Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 septembre 2009

La police à la porte de Doofie

Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite.

 

Doofie était en train de mettre au point son dossier pour entrer dans une filière sélective à l'université, en 5ème année, et de mettre au point ses dernièreres recherches lorsque quelqu'un sonna à sa porte. Elle regarda machinalement par la fenêtre parce que Doofie est totalement honnête, qu'elle a fait à son mari (du moins ils se sont fait mutuellement lorsqu'ils se sont connus) la promesse de ne jamais boire d'alccol, ni la moindre boisson alcoolisée, pas même les bières sans alcool qui contiennent quand même un degré, qu'elle n'a jamais fumé parce que son mari et elle faisaient et font toujours partie de familles de non fumeurs, elle est totalemnt clean, elle n'a aucun comportement délictuel, il est écrit dans ses chaînes de vidéos autant pour le contenu des vidéos que pour les droits d'auteur "Votre compte est en règle". Doofie est vraiment la plus honnête des femmes qui existent et voilà que quelqu'un sonne à sa porte. Quelqu'un de bien particulier puiqu'en regardant dehors, elle a vu une voiture de police. Un policier était en train de regarder la maison, puis il est monté dans sa voiture et est reparti.

Elle s'est dit, mes comptes vidéos sont en règle, mes blogs sont bons enfants mis à part quand j'ai chanté en allant vers la mer en vacances une chanson contre la dictature et les dirigeants de ce pays.

Après elle s'est dit : c'est peut-être parce que j'ai rêvé du sapin de domino, mais le plus proche sapin est bien à 3 mètres de sa clotûre, mais elle a détourné la gouttière commune à son profit pour récolter l'eau, alors si elle dépose plainte contre moi pour le sapin, moi, je déposerais plainte contre elle pour sa terrasse en hauteur qui surplombe mon jardin et qui est situé de beaucoup trop près de chez moi, je crois qu'elle aurait dû respecter un espace  d'un mètre 50 ou deux mètres entre sa terrasse et notre maison. Pour les haies il y en a de bien plus hautes que chez nous, dans une rue parallèle. Dans la rue qui porte le même nom que la cité, certaines haies de tuyas montent à 6 ou 7 mètres de hauteur.

Doofie pense :

"Dans cette dictature, j'ose le mot, je n'ai plus le droit de rien faire, on a le droit de faire du bruit de 6 heures 30 du matin à 10 heures du soir. "

Doofie ne dépasse jamais ces heures pour chanter et jouer de la gutare, d' ailleuis elle ne chante presque plus et ne joue presque plus après 10 heures du soir.

Doofie continue à penser :

"Les jeunes voisins d'à côté, eux font la nouba tous les samedi soir, sauf samedi dernier, jusqu'à minuit, parce qu'ils savent que nous ne sommes jamais là le samedi après-midi et le samedi soir, lorsque nous rentrons de nos cours bénévoles dans un comité de jumelage (on ne reçoit pas d'argent pour cela, les associations n'en ont d'ailleurs pas assez pour nous payer), alors ce n'est pas la peine de chercher à prendre la place à Doofie, quand ils ont fini leur nouba, ils vont mettre leurs bouteilles de bière et d'alcool dans les poubelles quand on rentre avec de grands bruits de verre qui claquent les uns contre les autres vers minuit, Tous les samedis, ce couple très silencieux les soirs où nous sommes là, mais qui nous enfume de sa terrasse avec leurs cigarettes en tout genre invite ses amis et fait la nouba.

L'autre voisine est une fana du ménage (elle est veuve et seule, ses enfants sont mariés, elle est plus jeune que moi), en ce moment elle fait encore du bruit avec son balai et ses seaux et l'eau de ses seaux et j'entends ces bruits là jusqu'à minuit, deux heures du matin.

Le dictateur a donné tous les droits aux jeunes et aucun droit aux vieux que nous sommes."

Doofie écrit une lettre d'adieu à ses copines Dummie, Sottie et Foolie.

"Vous savez, j'avais toujours dit que si un jour quelqu'un déposait plainte contre moi, je ne supporterai jamais cela, et que je préfèrerai partir dans l'autre monde, que j'espère beau, et plein de filles sympathiques comme vous, et que c'est un endroit où je pourrai jouer et chanter de la musique jusqu'à n'en plus finir,  et écrire et lire de beaux poèmes et de beaux romans et de beaux blogs et voir de beaux paysages. Il y a des moments dans la vie où comme dans le château de Kafka, on n'a rien à se reprocher et on ne sait pas de quoi on est accusé".

"Peut-être que le dictateur a pris ombrage de ma chanson sur lui-même, peut-être qu'il trouve que, rencontrant un succès international avec mes chaînes de vidéo, en tant que guitariste compositeur, et auteur-compositeur-interprète (on m'a même dit que je devrais écrire des musiques de film..), il prend ombrage du fait, que je risque un jours, en tant que chanteuse, d'avoir plus de succès que sa belle".

"En tout cas, le dictateur s'y est bien pris pour faire partir ma voix, quand mes voisins à 9 h 1/2 du matin, alors qu'on a le droit de faire du bruit depuis 6 heures 1/2 et qu'on ne s'est levé qu'à 8 heures du matin, on tapé au mur pour me faire taire, alors que je chantais "Les Anges dans nos Campagnes" en imitant une voix fluette d'enfant, et en faisant les marionettes avec mon mari (on fait parfois des spectacles de marionnettes pour la promotion de l'allemand, dans les centre aéré), je suis passée du rire aux larmes,  je me suis mise à hurler, et j'ai crié tout ce que j'avais sur le coeur à propos des voisins, et que avant on avait un voisin qui jouait de l'orgue électronique tous les midis à la même heure dans la maison des harceleurs jeunes d'à côté, et qu'il jouait les mêmes moceaux, des grands succès de la chanson année 60,  tous les midis, il que je ne m'en suis jamais plainte, nous ne nous en sommes jamais plaintdepuis que ces jeunes là habitent à côté de chez nous, on n'entend plus le vieux monsieur de deux maisons au dessus de l'autre côté jouer de l'accordéon en été, sa fenêtre ouverte, parce que les jeunes n'aiment pas, alors que moi j'adore entrendre son accordéon"

"Je soupçonne même mes jeunes voisins de mettre leurs bouteilles d'alcool et de bière et de vin du samedi soir dans ma poubelle, pour faire croire qu'on est alcoolique. Je ne sais pas si mon mari boit en cachette, mais en tout cas, j'ai tenu ma promesse et je n'ai pas avalé une goutte d'alccol depuis 40 ans."

"Et que quand ma voisine Maria, dont les enfants du quartier croient que c'est elle qui chante..." Non, je me suis trompée, je m'étais endormie... c'est domino qui a une voisine qui chante... domino chante aussi bien que moi"...

"Bref, ma voisine avait jadis un mari qui construisait sa terrasse, qui va jusqu'à notre jardin, et ne respecte pas les distances règlementaires par rapport à notre clotûre et à notre maison, une terrasse qu'elle balait tous les matins à 8 heures du matin...."

"Tout cela je l'ai crié au travers du mur..." " Et ils ont pris cela pour du harcèlement, alors que j'ai crié seulement ce que j'avais sur le coeur,  tout ce qui s'accumule en mon coeur depuis des années, et encore il faut aussi parler de leur prédécesseur qui injurait tout le quartier".

"Cela ne peut pas être une contravention non plus, je n'ai roulé que deux fois en voiture depuis un mois et demi et mon mari pas du tout. D'habitude je roule beaucoup plus.  D'habitude je roule plus.. Je n'ai pas dépassé les limitations de vitesse, car mon mari crie longtemps avant chaque  village 50, 50! Il y a un endroit où c'est limité à 70 et mon mari hurle à chaque fois 70, 70! Je ne sais pas pourquoi il hurle parce que de toute façon, je respecte toujours les limoitations de vitesse. Si bien que je roule beaucoup plus lentement que les autres, et je suis sans cesse dépassée par les autres. Tout comme domino, je n'ai jamais eu de contraventions de ma vie, et pourtant je conduis depuis 30 ans. Depuis le mois d'août, je suis allée une fois à la prérentrée dans mon collège de rattachement, une fois à mon cours du samedi et une fois à la gare de la ville voisine. A chaque fois j'ai stationné sur un parking, bien dans les lignes. Je n'ai pas vu du tout de police sur la route."

"J'ai de toute façon depuis toujours décidé que si un jour j'avais  une contravention, je ne roulerai plus jamais en voiture. Certaienement pas comme passagère parce que j'ai peur quand les autres conduisent, ils vont beaucou trop vite, et doublent n'importe où, et quand je suis passagère de quelqu'un d'autre, je crois toujours ma dernière heure arrivée, au moins 20 fois sur un parcours de 3 kilomètres, alors je déteste que les autres me conduisent, et si j'ai un jtour une contravention, j'ai décidé qu'en signe de protestation, parce que j'ai toujours conduit très prudemment, je ne conduirai plus jamais. Je ferai les quatre kilomètres pour la gare à pied en me levant une heure plus tôt parce que je n'aime pas prendre les bus, ils me ballotent avant que je m'asseoie et je manque de tomber, et referme systématiquement leurs portière automatiques sur moi, parce que je ne descends pas assez vite."

"Cela arrive bien sûr alors que je dois présenter mon projet de recherche pour dans deux jours, et j'étais justement en bonne voix.. il faut encore que j'imprime tout. J'en ais assez, on vient juste détourner mon attention du travail que je dois finir, pour faire en sorte que je dépasse la date limite et que je ne puisse pas encore être inscrite cette année. Bien sûr cela a été fait exprès, ce sont des gens qui me harcèlent qui ont déposé plainte contre moi, ou je ne sais pas..."

"Le téléphone sonne, je n'ose pas décrocher, je n'ai rien fait de mal... J'ai la conscience tranquille."

"C'est le dictateur qui me fait arrêter, alors chers lecteurs, si jamais vous n'entendez plus jamais parler de moi, vous saurez, vous tous, chers lecteurs, parce que comme beaucoup, j'ai critiqué le dictateur en disant que nous avons un gouvernement populiste, que soit, s'ils arrivent à m'arrêter, je serai en prison et pendue haut et court, parce que dans les prisons du dictateur on fait croire à des suicides quand on tue les gens".

"C'est le dictateur qui me fait partir dans l'autre monde, parce que il veut me condamner et m'arrêter injustement, moi, bonne française, bonne conductrice, non fumeuse - n'oubliez pas que c'est nous qui avec domino et son mari avons fait interdire le tabac dans tous les trains régionaux, et peut-être qu'on gagnera notre combat pour le fait interdire dans les gare, et dans la rue à côté d'autres gens, car même à l'air libre cela nous gêne beaucoup  - et c'est d'ailleurs parce que je suis non fumeuse et anti-alcoolique (ne surtout pas confondre avec les "alcooliques anonymes", d'ailleurs donner ce nom à cette association a jeté le discrédit sur la l"igue anti-alccolique") que mon blog est impopulaire."

"C'est le dictateur qui essaie de me faire me suicider pour que je parte d'internet et faire enlever ma chaîne pour qu'on n'entende plus jamais ma voix qui selon certains est un beaux filet d'argent, parce que ma voix est plus belle que celle de sa femme, et il ne veut pas qu'une autre française ait  une voix plus belle que celle de sa femme, et commence à être connue, et il ne veut pas qu'une autre française joue mieux de la gutare que sa femme et qu'en plus elle donne ses compositions gratuitement au monde entier".

"Certains déposent plainte contre moi, parce qu'ils croient que ma mère était riche, et que j'ai fait un héritage, ce n'est pas vrai...  ma mère n'a jamais eu de grande fortune, elle n'a jamais payé l'impôt sur les grandes fortunes que l'on paie à partir de 500 000 Euros de biens et d'argent placé. On était plusieurs enfants, ma mère avait été "La Veuve Joyeuse" une opérette qu'elle affectionnait particulièrement d'ailleurs, c'était une de ses oeuvres musicales préférées avec le piano de Chopin et Lizt et les Valses de Strauss. Ma mère avait beaucoup voyagé, elle a fait des voyages que je ne pourrai jamais faire.... le Canada deux fois, les Chutes du Niagara, l'Egypte, la Grèce, le Maroc, la Yougoslavie avant la guerre, la Corse, Malte, les Baléares, les Canaries, et j'en passe... Moi, je n'ai jamais quitté l'Europe."

"L'une de mes tantes lui faisait toujours payer les boissons lors de voyages, pour elle et ses copines... mais ma mère disait, elle exagère, je ne suis quand même pas Rothschild"

"Ma mère faisait faire souvent ses peitures extérieures, prenait des jardiniers, des femmes de ménage, alors que je n'ai jamais pu faire cela, et que je fais tout moi-même, je ne voudrais pas d'un jardinier, il enlèverait les plantes que j'aime bien, je ne voudrais pas d'une femme de ménage, elle changerait toutes mes affaires de place. Ma mère. râlait toujours après le passage des femmes de ménage, elles avait bougé tel biibelot d'un centimètre vers la droite ou la gauche, il n'était pas bien remis en place."

"Bon, puisqu'un blog est un endroit où l'on épanche son coeur, j'aurais voulu dire tout cela..."

"J'aurais voulu dire les humiliations subies à l'entrée des supermarchés, à chaque fois que les portiques sonnent avant que j'entre dans le magasin, ils sonnent souvent à l'entrée...., c'est rare qu'ils sonnent à la sortie ou alors c'est quand ils ont déjà sonné à l'entrée, mais moi, je n'ai jamais rien volé de ma vie... je paie tout ce que j'achête, en faisant quand même attention au prix."

'Mais je suis parfois distraite. L'autre jour, j'avais deux cartes bleues sur moi, je n'aime pas jeter les cartes périmées parce que c'est comme cela. J'ai mis la carte périmée tout en ayant l'autre dans la main. Je me suis aperçue tout de suite, que j'avais la carte bonne jusqu'en Novembre 2009 dans la main. J'ai dit à la dame, que je me suis trompée de carte, elle a annulé la transaction et j'ai payé avec l'autre. Mais au moment où j'ai enlevé la carte périmée, l'écran a écrit "Carte Périmée", alors d'ici à ce que je sois accusée d'avoir volé ma propre carte!!!!"

"En ce moment domino est en train de faire des rangements, elle était contente parce qu'elle avait presque fini de débarasser sa table de travail pour pouvoir étaler tous ses livres, quand je l'ai appelée parce que le policier a sonné à la porte chez moi... et a déclenché une crise de nerf chez moi... 

J'ai commencé à envoyer tous les flacons d'épices contre le mur et la hotte de cuisine par où le bruit communique avec les voisins jeunes, ils n'ont pas cassé, mais ont cassé une tasse qui était dans le tas informe de vaisselle que mon mari a mis dans un coin depuis qu'il a décidé de s'occuper de la cuisine et qu'il l'a investit complètement, barrant de son grand corps, ce tout petit espace et my empêchant d'y faire ma cuisine de régime et le ménage. J'ai réussi à déboucher l'évier qu'il avait bouché depuis belle lurette, avec un moyen écologique et sans produit chimique, du vinaigre blanc, j'en ai versé cinq bouteilles dans le goulot, au bout de la ciquième bouteille çà a fait glou, glou, glou et l'évier était débouché et l'eau coule comme elle n'a jamais coulé, comme quoi, si on le buvait ce vinaigre blanc, ça risquerait d'iiriter les canalisations du corps! Depuis la mi-août, je repasse derrière lui pour faire le ménage et nettoyer peu à peu le coin où il a fait un tas informe et hétéroclite de vaisselle et d'ustensiles peu employés"

"Aujourd'hui m'a dit domino, pour ranger la table, j'ai déplacé beaucoup de choses dans la maison, me servant de l'escalier comme trieur provisoire, et boum! Ces changements trop rapides m'ont amené des ennuis ..."

"Et mon amie Doofie va peut-être me faire passer dans les pays de l'autre côté,  en tout cas ils ont  bien abîmé sa voix qui s'était améliorée depuis samedi et était presque guérie en la faisant crier et pleurer".

Doofie continue à écrire :

"Mon mari a acheté un outil pour faire les branches de la haie qui vont au dessus du jardin de la voisine qui est réputée chanter si bien... (je chante à sa place... et elle a raison de dire que c'est elle qui chante, car tout le monde l'aime bien et on l'(m') applaudit). Mais il faudrait que je sois avec lui pour lui montrer ce qu'il doit couper et où, car je veux faire des boules fantaisies comme dans les châteaux au dessus de la haie."

"Mais je ne serai plus là pour le faire... Quand je ne serais plus là, il pourra faire ce qu'il veut, partir ailleurs, se mettre en retraite, aller avec sa famille et son frère, qui ont un très grand terrain, même si mon beau-frère  qui n'a qu'un CAP et moi peut-être bientôt un bac plus cinq, on est moins riche qu'eux, les profs sont moins riches que les titulaires d'un bac moins trois! Car il a fait son CAP après la cinquième."

J'ai téléphoné à Dummie.

Dummie m'a dit :

"C'est sûrement à cause du vaccin anti-grippal, tu as dit dans le blog de domino que tu ne le ferais pas".

"Mais Dummie, je me suis toujours soignée avec des tisanes de plantes et de l'homéopathie. L'allopathie c'est nul! ça n'a jamais fonctionné avec moi, ça donne plein d'effets secondaires qui sont souvent plus génants que les maladies. Alors s'ils veulent me vacciner, comme vu que nous sommes des rebelles, le dictateur a prescrit pour nous des injections léthales, je préfère mourrir de moi-même, me jeter dans la rivière ou me laisser mourrir de faim.

De toute façon, s'ils me mettent dans une prison, je me laisserai mourrir de faim, si on me retrouve pendue ce sera eux qui m'auront tuée, les dictateurs, tu connais la chanson "Mein Vater wird gesucht...""

"Que tu chantes si bien, Doofie, ...."

"Si on me retrouve toute maigre et assoiffée, et morte de faim et de soir, je serai partie sans bruit... Ils ne sauront pas que je fais la grève de la faim parce que comme j'ai beaucoup d'embonpoint, ca ne se vera pas, mais je ne mangerai jamais la nourriture léthale et les boissons léthale qu'ils me donneront dans la prison." a poursuivi Doofie.

Et Doofie dit encore :

"Justement, je faisais un régime et j'avais perdu 10 kilos pendant les vacances,mais je suis encore très volumineuse, on ne pourra jamais me taxer d'anorexie, dans la mesure où j'ai 60 kilos à predre..., mais sans boire de liquide pendant 8 jours, je mourrai le huitième jour de prison".

"Ils ne verront même pas que je fais la grève de la soif, je mettrai les liquides dans un évier."

"Je ne toucherai pas l'argent que j'ai eu de ma mère, le chèque est ridiculement petit, et tout le monde veut me demander des "dommages et intérêts" pour avoir imité une voix d'enfant à 9 heures et demi du matin (il n'y a pas eu répétitions du bruit, on ne peut déposer plainte pour nuisances que s'il y a répétition du bruit)."

"Sinon, je vais peut-être partir à l'étranger, et dans ce cas là, je ne sais pas où je trouverai un pays sans grippe, sans vaccins, sans allopathie, avec que des plantes pour soigner, un pays beau et sain, sans fumeurs, sans alcool, où y a t-il un pays comme cela. Un pays hors de l'Europe politique pour qu'on ne me pousuive pas."

"Je serais le déserteur, la désertrice plutôt..."

"Demain de bon matin, je m'en irai de par le monde sur l'onde et je dirai aux gens, refusez de faire la vaccination...."

"Refusez d'aller en prison pour leur idiotie de grippe qui n'a jamais existé, partons... partons, quittons tous ce payx, laissons le exangue de ses meilleurs QI, de ses meilleures forces, partons...."

Voilà ce qu'à dit Doofie, personnage de théâtre....

domino

Les commentaires sont fermés.