Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 septembre 2009

Doofie ne chante plus...

(Fiction : Toute ressemblance avec la réalité ne serait que fortuite ... )

Doofie ne chante plus depuis son retour de vacances, lorsqu'elle pouvait chanter le soir au feu de camp près de la piscine du camping où nos quatre amies étaient presque seules.... Elle  va rangé sa guitare dans la placard, car chez elle, Doofie n'a pas le droit de jouer et de chanter.

Il y a encore 8 ans, Doofie prenait des cours de chant classique et des cours de guitare. Elle faisait partie d'une chorale. Puis de nouveaux voisins sont arrivés et à chaque fois que Doofie prenait sa guitare pour chanter, son mari faisait "Chut! Chut!" "Les voisins!" Alors Doofie a abandonné la chorale et le chant classique parce que, quand elle répétait, c'était trop fort et ça génait les voisins, et pourtant, comme elle était partie toute la semaine, ou plutôt que la maison ne lui servait que d'hôtel pour la nuit, vu qu'elle travaillait toujours, et qu'elle étudiait à 100 km, elle ne chantait et ne jouait qu'une fois par semaine, généralement le samedi ou le dimanche après-midi, mais ça émoustillait les voisins. Alors, depuis 5 ans, elle profite de la salle où elle fait cours le samedi bénévolement et où de temps en temps, elle entonne une chanson en allemand avec ses élèves, pour jouer et chanter un peu et ne pas perdre sa technique de guitare.

Et puis vlan, dès qu'elle rie un peu avec son mari et chante une phrase, vlan! on frappe au mur.

Et on contacte la police, si elle fait une manifestation anti-harcèlement de voisins.

Alors... Doofie pleure, pleure, pleure, elle voudrait que ce soit autorisé de crier comme dans les pays arabes ou juifs, au Mur des Lamentations, ou que l'on mette un grand pot à la sortie de la ville, dans un champ, dans lequel les gens peuvent aller hurler leur chagrin, comme dans un texte qu'elle avait fait avec ses élèves, à l'époque rose où l'un de ses voisins jouait de l'orgue, et l'autre, de l'accordéon, et à l'époque où Doofie enseignait encore dans Grand Lycée et où l'on aprpéciait là-bas généralement, sauf deux collègues, ses talents musicaux. Et encore là, elle ne jouait que deux fois par semaine, le Vendredi soir, elle répétait pour l'orchestre du lycée et sa chorale, et le samedi matin à son cours de guitare, parfois le samedi après-midi dans le petit quatuor monté par le prof avec ses meilleurs élèves, mais Doofie qui est devenue ensuite TZR, n'aura pas l'occasion de jouer à l'audition annuelle de l'école de musique avec le quatuor, parce que elle avait un conseil de classe ce soir là. Et justement celui de la classe où il fallait absolument qu'elle soit là!

Alors, Doofie pleure, pleure, pleure...lElle entre dans la pièce de théâtre de ma note précédente, et hop, hop, hop, on empêche de publier la note... Blocage au moment de la publication, l'interface se referme. Un copié de sécurité avait été fait avant de sortir, pas moyen de faire un collé sur aucun des trois traitements de texte.... mais heureusement, le copié réussit sur l'interface de nouveau ouverte.

Doofie pleure... pleure.. pleure.. elle ne sait pas pourquoi ce policier est venu... ce qu'il a mis dans la boîte aux lettres, elle n'ose pas aller voir. Des enfants jouent et crient dehors depuis la sortie de l'école, ils font du bruit, le voisin ne leur dit rien.... il supporte les cris d'enfants mais pas les chants et les pleurs de Doofie...

Doofie pleure... pleure... pleure.... trois ou quatre fois une mobylette a fait demi-tour devant la maison en pétaradant. Pourquoi on ne poursuite pas ces mobylettes bruyantes...?????

Doofie pleure.... pleure.... pleure.... pendant dix minutes une voiture avec des jeunes s'est arrêtée devant chez Doofie et a fait marcher son auto-radio à fond, faisant vibrer la porte et les murs. Pourquoi on autorise cela?

Mystère...  mystère...

Pourquoi on s'attaque aux honnêtes gens et pas aux vrais géneurs????? Mystère!!!!!!

Doofie pense que c'est la dictature qui veut cela. Moi, je ne sais pas, mais ça m'inquiète quand même. Avec Doofie, on s'est trompé de victime.

domino

Les commentaires sont fermés.