Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juin 2009

Je suis le frère de ma nièce...

Imaginez un peu que l'autre jour, voulant passer un petit examen qui prouve que je sais me servir d'un ordinateur et d'internet, je me suis retrouvée sur les mêmes bancs que ma nièce.

 

J'avais repéré avant qu'elle allait passer le même examen que moi, et nous avions deux places voisines.

 

Le surveillant en passant dans les rangs pour faire signer le bordereau de présence, a d'abord fait signer ma nièce, puis il lui a demandé : "Ah, il y en a un deuxième qui porte le même nom" (c'est mon nom de naissance, un nom rare). "C'est ton frère?" a-t-il dit à ma nièce, en voyant mon prénom qui est un prénom mixte. Et il me regardait, étonné de voir une femme assise à cette place, et cherchant un garçon des yeux.

Alors j'ai entendu ma plus belle voix des jours où les cours de chant la porte bien haut et toute flûtée, toute féminine, répondre en s'envolant vers le plafond (c'est vrai que tant en chant que quand je parle à voix forte, j'entend ma voix dans le haut de la pièce qui résonne comme une flûte) "Non, je suis sa tante!".

Bon, voilà qui peut poser bien des confusions : un jour où j'avais été voir mes copies d'agrégation la correctrice me lisait ses notes en lisant "Le candidat".

Pourtant, j'ai un air très féminin, je vous l'assure.

domino

 

Les commentaires sont fermés.