Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 novembre 2008

Boulot pour demain

Moi, j'ai du travail pour l'univesité demain, et au lieu de farie ce travail, je suis obligée de sauvegarder ce que j'ai sur l'interface de mon blog, car ils ont enlevé le dessus (il n'y a plus que les côtés qui s'affiche), et je profite du fait que l'interface est encore là pour sauver mes plus beaux textes.

Car, j'ai peur que si je quitte l'interface maintenant, je ne la retrouve plus ensuite.

J'ai déjà perdu 5 blogs et 5 pages perso, avec certains de mes plus beaux textes, à cause du rachat de mon fournisseur d'accès Internet chez lequel ces blogs et pages perso étaient hébergés. Je l'ai découvert aujourd'hui. (Aujourd'hui, ce n'est décidément pas mon jour) et voici que l'un de mes deux plus beau fleuron, la journaliste alternative, disparaît aussi.

Si je râte l'examen que je passe demain, je demanderai à H et F de me donner dee dommages et intérêts pour m'avoir empêché de réviser mon examen. J'ai regardé les autres blogs H et F que je connais, ils s'affichent tous sauf le mien, donc, ce n'est pas une panne générale d'Haut et Fort.

Et puis qu'est-ce que ça peut nous faire que la collègue d'espagnol de la collègue d'allemand bi-admissible comme moi (j'en connais beaucoup de TZR d'allemand bi-admissible) est agrégée? Elle se prend pour une Madame parce qu'elle est agrégée? Et alors, il y a des instituteurs qui valent aussi bien qu'elle.

On dirait que dans son collège il y a encore la bonne guéguerre entre les profs d'allemand Langue Vivante 2 et les profs d'allemand Langue Vivante 2.

Et alors que depuis belle lurette les profs d'espagnol nous ont pris tous nos élèves partisans du moindre effort parce que soi-disant l'espagnol "C'est plus facile", ils se permettent encore de nous montrer notre petitesse à nous les profs d'allemand,  qui ne "savons pas garder nos élèves".

Pourquoi on a créé tant de classes d'espagnol dans des régions plus proches de l'Allemagne que de l'Espagne?  L'espagnol ne leur servira pas professionellement, comparativement à l'allemand qui est très recherché et donne un meilleur salaire que l'espagnol dans les entreprises, alors que grâce à nous ils auraient pu avoir de meilleurs métiers?

Toutes les créations de classes d'espagnol, cela a fait qu'il y a trois fois plus de places aux CAPES et aux agrégations d'espagnol qu'au CAPES et aux agrégations d'allemand, et que ces agrégés d'espagnol viennent se vanter maintenant sur mon blog d'être meilleur que nous.

Personnellement, je ne suis pas raciste vis à vis de la langue espagnole puisque je l'écris et je la parle moi-même.

Mais je ne peux pas tolérer que l'on vienne se dire supérieur à un prof d'allemand parce qu'on est professeur d'espagnol.

J'aimerais bien qu'à la rentrée les élèves aille lui-dire que son agreg d'espagnol à côté d'un CAPES d'allemand, elle ne vaut rien. Ils n'ont même pas de philosophie, de sociologie (comme nous) et d'histoire des idées à l'agrège d'espagnol, seulement de la civilisation que l'on a aussi. Et ils se croient supérieurs. Parce qu'ils croient que l'année où l'on a eu Grimmelshausen, un roman picaresque allemand, qu'ls n'ont jamais lu, on n'a pas été lire Don Quichotte et compagnie, dans le texte original?

N'est-ce pas, Madame l'AGREGEE d'Espagnol.

On m'a fait jadis le reproche sur ce blog de mettre en avant ma bi-admissiblité récente à l'agrégation et de me sentir "supérieure' aux autres, à cause de celà. Or si je mets en avant ma bi-admissiblité, c'est uniquement pour revendiquer mon droit à rester professeur d'allemand, alors que l'on me donne souvent, beaucoup trop souvent, de la documentation. Et pour que l'on voit le courage que j'ai à continuer à étudier pour augmenter mes chances de rester prof d'allemand, alors qu'avant j'étais jury de bac et de BTS dans cette matière. Parfois je dis sans le vouloir, alors que  je veux dire, mes chances de rester professeur d'allemand,  augmenter mes  chances de redevenir professeur d'allemand - alors que sur le papier je le suis toujours - tellement parce je doute de moi depuis qu'on ne me donne plus de classes d'allemand.

Moi, je voudrais que l'on enlève ses élèves d'espagnol à cette agrégée d'espagnol qui se croie plus grande que les autres, et qu'on la mette en documentation. Parce que si on prend les TZR d'allemand, c'est parce qu'on a pas assez de documentaliste, alors que des remplaçants d'espagnol pour l'agrégée d'espagnol  qui se croie plus grande que les autres profs de son collège, on en trouvera toujours et des dizaines et des centaines.

Même moi, en collège, je pourrai la remplacer! Mais c'est peut-être trop loin de chez moi.

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.