mercredi, 28 mai 2008
La nouvelle Barbara
J'ai trouvé la nouvelle Barbara qui chante "Hommage à Barbara", c'est pas long, juste quelques phrases.
Si on vous demande de télécharger une licence pour écouter, cliquez, c'est gratuit,l isible si vous avez le lecteur Windows Media. Et ensuite vous pourrez lire le reste de la page. Reste de la page acceccible pour le moment par vos dernières notes, si ça bloque à cause des médias.
domino
P.S. J'avais bien écrit ci-dessus "La nouvelle Barbara"... quelqu'un est actuellement en train de s'amuser à transformer mes titres pour qu'on ne me trouve plus sur les moteurs de recherche et la même personne s'amuse à me rajouter des faures d'orthographe.
22:27 Publié dans La musique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : musique, barbara, chanson, chanson française
Commentaires
Tu t'amuses bien ! Je t'ai écoutée, ou du moins j'ai écouté la Nouvelle Barbara... Cela marche.
Écrit par : elisabeth | samedi, 31 mai 2008
C'est vrai que j'ai regardé ce matin et le magnétophone ne fonctionnait plus et n'était plus visible sur la note. Bizarre! Il est revenu, tant mieux!
Et trouves-tu que la vois de la Nouvelle Barbara ressemble à celle de feu Dame Barbara?
Écrit par : domino_ | dimanche, 01 juin 2008
Je dois avouer que Barbara avait une voix un peu grave, sèche, quelquefois fragile, elle roulait les R. Je ne retrouve pas sa voix dans la Nouvelle Barbara, je dois avouer mais il me faudrait écouter mieux.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 juin 2008
Alors, la nouvelle Barbara ne pourra pas jouer au sosie de Barbara. Je pense qu'elle ne le veut pas non plus, car elle chante beaucoup d'autres choses. Pourtant dans cet extrait la nouvelle Barbara, que l'on a souvent classée comme alto, même si elle monter assez haut, sa voix est grave. Mais elle était un peu enrhumée, si bien que la note la plus grave n'est pas aussi sonore que d'habitude.
Quant à la voix de la vraie Barbara, c'est surtout à la fin de sa vie qu'elle est devenue très fragile et rauque. Mais quand sa voix est devenu rauque, elle avait mon âge. Comparativement Joan Baez a 67 ans et a encore une vois parfaite, je dirais même qu'elle a retrouvé la voix aigûe de sa jeunesse, car vers l'âge de 35-40 ans, elle avait trop forcé dans le grave. Par contre j'ai vu des vidéos récentes de Joni Mitchell et il semblerait qu'elle ait perdu sa voix, et qu'elle soit devnue rauque.
Écrit par : domino_ | lundi, 02 juin 2008
C'est vrai que Joni Mitchell aussi, dans les années 80 avait changé sa voix, elle chantait comme si elle avait une grosse angine. Mais tout récemment je n'ai pas entendu Joni. Je ne peux donc pas juger. En fait, chacun a sa voix et on ne peut pas trop imiter car on perd sa personnalité.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 06 juin 2008
Les commentaires sont fermés.