Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 novembre 2007

Listes d'attente...

Dans le temps dans certains concours d'enseignement, il y avait des listes complémentaires derrière la liste des reçus, pour compenser les désistements dus en majorité à ceux qui réussissaient deux concours et en choisissaient un,  et parfois aussi à ceux qui ne remplissaient pas les conditions pour concourir.

Un jour où j'ai passé l'oral de l'agrégation interne, il y avait quatres absents parmi les admissibles, c'est à dire quatre désistements. Et ces quatre admissibles n'ont pas été remplacés. C'est à dire que par exemple au lieu d'y avoir 68 admissibles, il n'y en avait plus que 64. Mais on n'a pas appelé les 4 plus haut placés de la liste des non-admissibles pour les remplacer et leur donner leur chance, parce qu'il n'y avait pas de liste complémentaire. Ni d'admissibilité, ni d'admission.

Pourtant une admissibilité compte pour beacoup dans la carrière, elle compte pour la bi-admissibilité d'abord (si vous êtes certifié deux admissibilités vous donnent le titre de bi-admissible (apprécié par les professeurs d'université), et ce titre de bi-admissible vous amène un petit plus dans le salaire (cela vous fait avancer d'environ de deux ans dans les indices de salaire). Les admissiblilités numéro 3 à 5 comptaient jadis tout comme la bi-admissibilité dans le barême pour la hors-classe des certifiés, mais cela s'est un peu perdu actuellement. Avec des barêmes de hors-classe qui sont différents selon les académies. Dans l'ancien système, la maîtrise comptait pour 5 points, la bi-admissibilité pour 60 poins et les admissiblités numéros 3, 4 et 5 pour 5 points chacune. Ce qui ne semble plus être le cas actuellement.

domino

 

Les commentaires sont fermés.