Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 octobre 2007

Arrête, bûcheronne...

"Arrête, bucheronne, arrête un peu le bras,

Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoutte à force,

Des mots allemands qui vivaient dessous la virtuelle écorce!"

Pastiche d"après Joachim Du Bellay,

"Arrête Bucheron, arrête un peu le bras,

Ne vois-tu pas le sang lequel dégoutte à force,

Des nymphes qui vivaient dessous la dure écorce!"

J'ai appris cette poésie quand j'étais en seconde (seconde C, mais ensuite,  malgré mon 16/20 en maths, je suis partie en A),

Je me souviens l'avoir récitée debout, je mettais tellement le ton, que toute la classe en tremblait.

Enlever de si beaux commentaires en allemand, je n'enlèverai pas mes réponses, na! J'en traduirai la substantifique moëlle en français, c'est un peu comme si on coupait des arbres, je me sens bûcheronne sur mon i-grimoire.

domino

Les commentaires sont fermés.