Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juin 2007

Mon livre de lecture...

Quand j'étais petite, j'ai du avoir beaucoup de livres de lecture. Je me souviens d'un livre qui avait des lettres ou des groupes de lettres en haut de page, et je me souvient qu'un  jour, maman dans la cuisine m'apprenait les sons ge et gue, et phi... c'était au bout du livre. C'était pendant les grandes vacances entre la deuxième et la troisième année de maternelle. Je savais déjà lire. En troisième année de maternelle, je mettais le ton.

Mais le livre que j'aimais le mieux était un livre de lecture de mon frère. Il y avait des histoires en 2 ou 3 parties avec des dessins en noir et blanc relevés de teintes unies, Différentes selon les pages, par exemple je me souviens que des dessins étaient relevés de couleur violette, ou bleu turquoise, ou jaune d'or ou vert cru, ou fuschia pendant plusieurs pages d'affilée.

Je crois que le livre s'appelait "C'est la vie!" ou "C'est beau la vie!". Le livre contenait des histoires d'animaux, il y avait aussi l'histoire de quelqu'un qu'on avait sauvé et des poèmes d'Emile Verhaeren. Verhaeren et Van der Meersch sont deux noms flamands qui ont bercé mon enfance. J'aimais ce livre pour ses images, sa présentation. Un jour en classe, je devais être en CE

Les commentaires sont fermés.