Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juin 2007

Le complexe de culpabilité...

L'ennui est que quand quelqu'un est convoqué à la médecine du rectorat, et que l'on apprend que c'est de la faute de ses collègues, ses collègues commencent à se faire des complexes de culpabilité (car ils ne sont pas tous insensibles et harceleurs). Ceci est valable si le prof est connu, s'il est depuis dix ans dans l'établissement.

Avec les TZR, la tâche est plus facile, on les convoque pendant les grandes vacances, ils disparaissent et on croit qu'ils ont été mutés. Très bien pour cacher que le professeur a été mis en congé maladie "d'office", contre son consentement.

On ne vous voit plus l'année suivante? Vous étiez seulement peut être en suppléance ou rattaché ailleurs. Personne parmi vos collègues n'a compris que vous aviez un gros problème administratif. Alors faites plus attention à vos collègues de passage. Renseignez-vous sur eux, pour voir s'ils n'ont pas été mis à pied.

Mais savez-vous que ces médecins essaient de vous impressioner en utilisant l'intimidation. En 2002 on m'a menacée de sanctions administratives si je ne faisais pas moi-même la lettre de demande de congé. En 2005, je n'ai même pas répondu à une convocation, j'ai continué à travailler, je ne sais pas si j'ai eu un blâme, je ne vais jamais voir mon dossier, je pourrais en faire une dépression si je voyais tous les mensonges qu'il y a dedans. On y garde tout depuis le début de la carrière. Je l'avais vu de l'extérieur à la médecine du rectorat en 2002. Il faisait au moins 50 cm d'épaisseur. Et avec tous les rapports que divers principaux, principales et personnels ATOSS ont fait sur moi, il doit faire actuellement 1 mètre d'épaisseur. Il est peut-être en plusieurs tomes.

Si vous êtes élèves ou étudiants, vous devez vous dire "On traite les professeurs comme des élèves". Pire que cela : dans un dossier d'élèves, les rapports de professeurs restent un an. Ils sont enlevés au bout d'un an du dossier. Alors que pour les profs, si un parent d'élèves fait une lettre pour expliquer que votre méthode pédagogique est trop moderne pour lui, que les méthodes traditionnelles avaient du bon, que lui, quand il était élève, il n'a pas appris comme vous apprenez à son fils, tout cela restera dans votre dossier et 30 ans, presque 40 ans plus tard on vous dira par exemple lors d'une inspection ou de la remise d'une note administrative : "Oui, mais vous voyez en 1984.... on avait dit cela de vous.... c'est toujours vrai aujourd'hui".

C'est pour cela, je dis tant que je peux aux jeunes : "Faites la grève du métier de prof. Ne soyez pas professeurs. Sinon vous aurez beau adorer votre métier vis à vis des élèves, vous serez toujours brimés par votre administration et rendus dépressifs par votre administration. Vous perdrez autorité et assurance à cause de votre administration.

domino

Les commentaires sont fermés.