Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 juin 2007

Tout à fait autre chose... (ours ou singe?)

Je me suis demandée un jour si nos ancêtres étaient vraiment les singes, les singes montent aux arbres, ils sont agiles, croyez-vous que la Vénus de Willemsdorf montait aux arbres ?

Moi, je trouve que nos ancêtres féminines avaient plutôt la forme d'ourses. Et qu'encore maintenant la femme est plus pataude et caline (je suis une femme, ne m'en voulez pas, en tant que femme je ne pas être mysogyne), que la femelle du singe. Si nous étions des ourses, des descendantes d'ourses ?

Encore les hominidés qu'Alexandre le Grand lançait au devant de ses armées, auraient été des hommes terribles, des hommes de Neanderthal, des homo habilis, qui auraient encore vécu à cette époque.

Certains disent que des habitants d'un village de l'himalaya aperçoivent régulièrement de loin des hommes d'un autre âge dont la description ressemblerait à celle de l'homme de Neanderthal. Des revues de trek, vers l'an 2000 s'en étaient fait largement l'écho.

C'est dans ce coin là que l'on voit aussi régulièrement le Yéti, mi-ours mi-homme. N'est-ce pas mon cher Rheinhold ?

Alors que notre ourson Knut témoigne tant d'affection et de tendresse à un humain, rien d'étonnant.

Romulus et Rémus auraient été élevés par une ourse, pardon, une louve... Mogly par les animaux de la jungle, alors pourquoi ne pourrions  nous pas élever des ours comme des bébés? Ce serait un juste retour des choses.

Alors je porte mes rondeurs avec fierté, moi, descendante d'ourse quand celles qui prônent la maigreur croient descendre du singe...

Bon, je sens que cette note élucubrante ne va pas me faire que des amis...

domino

Les commentaires sont fermés.