Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 mars 2007

Bulletin de santé

A deux jours de la rentrée, il semblerait que la chanteurse aphone va un peu mieux. En effet, la grippe semble avoir disparu en tant qu'elle-même. Mais les conséquences vocales restent perceptibles : bien que la chanteuse arrive maintenant à s'exprimer quelque peu oralement, ce qui n'était pas le cas il y a trois jours, où la Voix avait complètement disparu, quelques notes semblent être réapparues dans le très grave de la voix, la chanteuse chantant d'une voix éraillée entre le contre-do grave (do2) juqu'au fa, première interligne en clef de sol (fa3). Il lui manque une octave et demi dans l'aigu de la voix; toutes les poupées et les nounours de la maison en sont aphones. Il n'y a plus que Mme Canari qui émet des sons aigus ici, et montre son insatisfaction face aux sons que produit sa maîtresse. Elle ne gazouille d'ailleurs plus lorque sa maîtresse passe devant sa cage en émettant des sons éraillés, et se contente de "cuics" interrogatifs.

Ceci-dit la chanteuse presque sans voix a récupéré deux notes depuis hier soir : le mi3 et le fa3. Peut-être aussi le sol3. A ce rythme-là sa voix sera peut-être guérie lundi, pour la rentrée et ainsi la chanteuse domino ne se sera absentée  que pendant les vacances scolaires. Bien qu'elle ait quand même été deux journées à l'université cette semaine.

domino

 

Commentaires

J'avais oublié de dire que Zwergeli et le Grand Stroumpf ont encore de la voix, bien qu'ils soient un peu enroués, parce qu'ils ont de grosses voix. Les petites peluches et les poupées ont été les voir, et Zwergeli et le Grand Stroumpf ont fait de la potion magique pour tout le monde et ils ont dit que dans 2-3 jours, ils seraient guéris. Il semblerait que ce soit Gargamel qui avait lancé le virus de la grippe sur le village.

Écrit par : Dom | samedi, 10 mars 2007

Les poupées et les nounours commencent à retrouver un peu de voix, bien que parfois les sons soient un peu éraillés (vous voyez que la potion magique de Zwergeli et du Grand Stroumpf fait de l'effet; Eux, ils avaient d'ailleurs encore leurs voix graves, malgré leurs gros rhumes) et la maman des peluches et des poupées (la chanteuse qui était sans voix) a sa voix qui a remonté d'environ 3 tons depuis le dernier bulletin de santé. Cela fait 3 jours que c'est la rentrée, et la maman des nounours et des poupées a repris la classe et hier sa formation à l'université pour l'agrégation. Aujourd'hui la maman des poupées et des nounours devait aller à sa formation en didactique pour l'agrégation, mais la formatrice a la grippe à son tour. Bon, la voix de la chanteuse à la voix qui remonte ne suffira pas pour participer aux auditions de la Nouvelle Star dans sa région...

Écrit par : Dom | jeudi, 15 mars 2007

Les commentaires sont fermés.