Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mars 2007

La chanteuse sans voix.

Ma grippe va mieux, dans l'ensemble, plus de fièvre, moins de toux, moins d'Atchoums, moins de mouchoirs usés (ou plutôt de rouleaux de papier cuisine, car les mouchoirs n'y suffisaient pas), mais un reste pourtant qui me laisse sans voix, oui, réellement sans voix. Pour m'exprimer oralement, il ne me reste que le chuchotement, car sinon plus un son ne sort, de temps en temps seulement j'arrive à articuler quelques mots à voix haute, que je dois souffler si loin de ma bouche qu'on dirai des grognements d'ours. Si bien que mon mari croit que je suis fâchée.

On ne peut pas s'imaginer, ce que c'est difficile de vivre sans voix claire et limpide :

- quand je lui parle mon mari dit "Hein? Hein? Je ne  comprends pas!" Mais, il le fait exprès quoi, il peut pas tendre l'oreille quand je chuchote, pas moyen qu'il tende l'oreille!

- au lieu d'appeler, je suis obligée de faire le déplacement en ecpliquant ce que je veux par chuchotements et par gestes.

- quand le téléphone sonne, si je décroche et que je réponds en chuchotant, la personne ne m'entend pas, ou croit qu'elle est tombée chez des farceurs, alors j'essaie de m'époumoner pour grogner à voix haute grommeleuse : "Attendez, extinction voix, vous passe mon mari". Même si je dis 'j'ai", "je", "vous", on n'entend pas ces mots là qui ne sont pas sur la seule fréquence dans laquelle j'arrive à émettre quelques sons, à hauteur du la2 environ.

- Heureusement qu'on est en vacances, imaginez que ça arrive en période de cours, un truc pareil !

- Et je ne sais plus chanter du tout, et alors là, je suis malheureuse, je me dis "Ma voix reveindra-t-elle?" Alors je réécoute des cassettes avec ma voix, les podcasts de Noël, et je me dis :"Ce n'est quand même pas possible que j'ai pu la perdre comme cela!".

Bon, patience, patience, elle reviendra. D'habitude ces affaires là ne durent pas plus de deux jours, mais voilà déjà 3 jours que je suis aphone, et cela faisait si longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

domino

Commentaires

Chère Domino,

Je te souhaite un prompt rétablissement qui j'espère nous permettra de t'entendre chanter par le biais des ondes du coeur...

Bien à toi - HOJIKA La Poétaniste

P.S.: Il semble pleuvoir dans beaucoup de régions aujourd'hui et du côté d'Orléans, c'est aussi le chant de la pluie qui vient me bercer de ces douces mélodies.

Écrit par : HOJIKA | mardi, 06 mars 2007

Merci pour tes voeux de bon rétablissement, mais il n'y a plus moyen, plus moyen de parler. Heureusement que je peux encore écrire, comme cela je suis moins seule, car lui, là dans ma maison, il n'a pas la patience d'écouter des murmures.

Écrit par : Dom | mardi, 06 mars 2007

Je te souhaite également un bon rétablissement, il paraît qu'une nuit suffit pour faire revenir la voix. Bon, toi, cela fait déjà 3 jours, ne désespérons pas.
Je ne sais pas si tu as écouté le blog de HOJIKA ? Je dis bien : écouté. Car elle a mis de la musique, de la guitare...
Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 06 mars 2007

@elisabeth : Oui, je sais, c'est une version orchestrale (guitare + orchestre) de la mélodie anonyme espagnole éditée au 19ème siècle par Fernando Sor et reprise par Narciso Yepes pour accompagner le film "Jeux Interdits" et appelé depuis "Jeux Interdits".
@elisabeth (2) (d'Angleterre?) : pour le premier point que je mets en 2, c'est vrai lorsqu'il s'agit de fatigue vocale, par exemple si tu es allée à carnaval et que tu as crié dans les rues. Mais ce n'est pas vrai quand c'est viral ou microbien, comme pour moi, il faut attendre que le virus ou le micribe soit parti, et qu'il n'y ait plus de sécrétions des muqueuses. ça guérit comme un rhume ou une bronchite, un peu à la fois.

Écrit par : Dom | mardi, 06 mars 2007

Ma voix revient peut-être un tout petit peu. En dehors des chuchotements j'arrive à émettre quelques rugissements d'homme préhistorique, ça sonne très caverneux, pourvu que ça revienne plus et que ma voix devienne plus claire.

Écrit par : Dom | mardi, 06 mars 2007

Oui, jeux interdits, pas interdits car très connus. Ce sont les jeux qui sont interdits. Pas la mélodie...
Je rigole....
Bon rétablissement juste pour la rentrée, elle est pas belle la vie. ? Une prof qui est malade pendant les vacances, aphone également et qui revient guérie le jour de la reprise ? Cela m'est déjà arrivé d'être malade pendant mes vacances de Noël. On ne coûte rien à la sécu...

Écrit par : elisabeth | mardi, 06 mars 2007

C'est vrai.

Écrit par : Dom | mercredi, 07 mars 2007

Bon rétablissement !

Écrit par : aliscan | mercredi, 07 mars 2007

Les commentaires sont fermés.