Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 janvier 2007

Gâtés !

Qu'est ce qu'ils sont gâtés les petits pixies :

des potirons pour Halloween,

des sapins pour la période de Noël,

et maintenant des feux d'artifice pour la nouvelle année !

Oh ! Qu'est ce qu'ils sont gâtés!

Seul Eliot attend sous son parapluie près du sapin que la pluie passe pour avoir son feu d'artifice.

 

domino

Commentaires

Eliot a maintenant aussi son feu d'artifice, car la pluie a cessé. MAis la soeur de la petite pixie a du ouvrir son parapluie pour rcontinuer à regarder le feu d'artifice qui n'est pas tombé à l'eau.

Écrit par : Dom | lundi, 01 janvier 2007

Oh! On n'a déjà plus les feux d'artifice ! Et les sapins sont partis ! Snifff! Sniff! On est triste comme 7 jours de pluie. D'ailleurs il pleut chez Eliot et la petite pixie, mais sa soeur a un ciel tout bleu.
Et chez maman ? : le soleil vient de pointer son nez. Entre de grosses couches de nuages. Et il y a du vent ! Ouh! Ouh !
Bonne année à tous.
Les petits pixies (la petite pixie, la seule, la vraie, Eliot et la soeur de la petite pixie).

Écrit par : Dom | lundi, 01 janvier 2007

Peut-être que le 6 janvier, on aura une Galette des Rois ?
les petites pixies.

Écrit par : Dom | lundi, 01 janvier 2007

Elles sont maintenant cloîtrées dans un décor très sobres, les Petites Pixies... la mienne a également eu droit à un magnfique feu d'artifice hier soir et je pense qu'elle fut contente de cette petite marque d'attention. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est parfois accompagnée d'un gros caniche gris et d'autres fois, non. Je remarque également que les heures de mise à jour ne sont pas les mêmes partout. Parfois, elle est mise à jour à 07 heures du matin, d'autres fois c'est seulement à partir de 10 heures. Les personnes qui gèrent cela ne doivent pas être très ponctuelles à mon avis ou alors les outils qui déterminent la température et les autres caractéristiques indiquées par les Petites Pixies ne sont pas suffisamment performants pour être réguliers.

Écrit par : Max | lundi, 01 janvier 2007

Tu as le même temps que chez nous, la petite pixie du haut indique 10 ° et soleil. Mais nous avons l'humidité.
Il parait qu'il va refaire froid. Alors, profitons-en.

Écrit par : elisabeth | lundi, 01 janvier 2007

Elisabeth a raison... vous bénéficiez d'un temps meilleur que celui qui caractérise les autres villes de France apparemment. Chez moi, m'indique la Petite Pixie (il faudrait que je lui trouve un nom), il fait 10°C et le Soleil est là mais il est légèrement caché par des nuages. La nuit a été horrible par contre ! Le vent a soufflé au point de renverser des tuiles de la maison du voisin sur nos fenêtres, d'arracher les guirlandes du sapin de Noël, de faire claquer les volets, etc. Et la pluie a été relativement violente !

Écrit par : Max | lundi, 01 janvier 2007

Domino, je vais vous envoyer un i-mail pour vous indiquer la procédure à suivre pour agrandir la police d'écriture sur l'ensemble du blog parce que j'ai besoin de mettre du Code HTLM, or celui-ci ne veut pas s'afficher dans les commentaires !

(Peut-être pas tout de suite car ma mère veut m'obliger à aller manger chez ma tante... et je dois donc aller me préparer si je ne veux pas me faire gronder ! Si j'arrive à quitter le repas assez tôt, vous pouvez espérer recevoir un mail vers 15 heures peut-être).

Écrit par : Max | lundi, 01 janvier 2007

Pour Max :
Ce n'est pas la maman des petites pixies (pas moi, mais leur vraie maman, la dame qui les a conçues, une Américaine) qui est en cause là-dedans.
Ce sont les stations météos qui ne font pas leur relevé régulièrement. Par exemple sur Petite ville du Nord, Domi qui est à Cambrai, ne reçoit plus d'indications entre 17 h et 6 h du matin, si bien que souvent elle a des vêtements trop froids pour la nuit ! C'est pourquoi je n'ai pas mis de petite pixie de Cambrai ici, mais Charleroi est aussi proche que Cambrai vu la proximité de la frontière. Si ta pixie ne reçoit pas assez d'informations, il faut la changer d'aéroport (ce sont les stations météo des aéroports qui leur donnent leurs données). Mais tu peux reprendre exactement la même, il n'y a que le lieu à changer dans le paramétrage.
Tous les aéroports ne donnent pas leurs informations en même temps, ce qui explique les différences de mises à jour de la pixie, mais certains donnent les données toutes les 30mn, si bien que les pixies changent souvent d'habits.
J'ai remarqué par ailleurs qu'il y a des décalages entre des pixies différentes qui se trouvent au même endroit. Il faut peut-être que la personne qui donne le temps fasse une manipulation pour que toutes les pixies soient mises à jour les une après les autres.
Par ailleurs la pixie que tu affiches reste pareille tant que tu es sur la même page, parfois il suffit de réafficher la page pour qu'elle donne des nouvelles plus fraîches.
dominique

Écrit par : dommino | lundi, 01 janvier 2007

Changer d'aéroport... ça alors ! Dans la ville où se trouve mon lycée, il y a un aéroport mais lorsque je choisis cette ville pour la configuration de ma Petite Pixie, on me dit qu'il n'y a pas de données disponibles. J'en déduis donc que l'aéroport ne souhaite pas partager sa base d'informations ou pire encore, qu'il n'en a pas lui-même (moins probable, ce serait trop risqué pour les décollages !).

Je pense bien à actualiser ma page pour rafraîchir les informations données par ma jeune présentatrice météo mais elles ne changent que deux ou trois par jour. Il ne me semble pas que ce soit davantage. Mais c'est déjà très bien. Une Petite Pixie a déjà beaucoup de responsabilités, ne la vexons pas !

Écrit par : Max | lundi, 01 janvier 2007

Tu dois habiter dans un endroit bien désert ! Pour que l'on ne donne le temps que trois fois par jour ou pas du tout : certaines de mes pixies changent toutes les 30mn, d'autres toutes les heures, elles ont beaucoup de travail !
Il faudra que leur patron augmente leur salaire. Je veux dire les compagnies aériennes.

Écrit par : dommino | lundi, 01 janvier 2007

Toutes les 30 minutes ou toutes les heures ?! Eh bien, c'est effectivement mis très régulièrement à jour ! Et oui, on ne peut pas dire que ma région soit une région pleine à déborder... Néanmoins, je ne sais pas si elle fait partie des régions les moins peuplées de France. Il faudrait que je cherche une carte.

Écrit par : Max | lundi, 01 janvier 2007

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de regarder, Domino mais je vous ai envoyé un email en vous explicant la démarche à suivre pour augmenter la police d'écriture.

Écrit par : Max | lundi, 01 janvier 2007

J'ai remarqué quelque chose, c'est que je ne sais pas la différence entre :

- police

- caractère

- écriture

Depuis le début, je dis indifféremment la police d'écriture, la taille de caractère, la taille de police des caractères ! Ça n'a aucun sens !

Écrit par : Max | lundi, 01 janvier 2007

Bonjour Dommino

Merci pour ton passage chez moi et pour tes voeux pour 2007 et également d'avoir pris le temps de laisser un message, ce qui me permet de venir te visiter.

Bonne Année 2007 à toi et les tiens et à vous tous également.

Gros Câlins et Bisous

Écrit par : MamieJessy | lundi, 01 janvier 2007

A Mamie Jessy : Merci de ton passage sur mon blog. Je m'en réjouis.
A Max : je crois que tu veux dire la taille des caractères d'écriture.
La police d'écriture, c'est la forme graphique des lettres, par exemple Times New Roman, Verdana, Arial, etc... Tu les trouve dans un menu déroulant sur les traitements de texte.
Le caractère, en imrprimerie, c'est une lettre de l'alphabet ou un chiffre 1, 2, 3 etc..., mais dans 23, il y deux caractères + un autres pour la virgule, un signe de ponctuation et tous ces signes là sont aussi des caractères, ^, ¨, +, =, ù, %, etc...; On parle aussi de caractères cyrilliques pour certaines langues slaves, de caractères latins pour nous, de caractères arabes, grecs, japonais, chinois, géorgiens, sanskrit, etc... Ce sont toutes des écritures qui utilisent des caractères différents de nos caractères latins. En allemand, il y avait aussi l'écriture gothique et les caractères gothiques qui du reste ressemblent beaucoup aux latins. En imprimerie on parle de caractères d'imprimerie. L'informatique a repris ces termes à la linguistique et à l'imprimerie.
Tu as aussi un menu déroulant pour les tailles de caractère. La taille la plus usitée (pour les lettres par exemple) est 12. Pour les petites notes de bas de page, c'est 9 ou 10. En 62 par exemple tu as de très grosses lettres.
"La taille de la police des caractères " n'a pas de sens. Les caractères se mettent dans telle ou telle police d'écriture dont tu peux augmenter ou diminuer la taille. Maintenant une police décriture qui a le même chiffre pour indiquer la taille peut prendre plus ou moins de place, parce que certaines police d'écritures sont plus ou moins larges ou hautes quelle que soit la taille qu'on leur donne.
J'espère que tu as compris mes explications.

Écrit par : dommino | lundi, 01 janvier 2007

L'expression avec caractères serait : "La taille de la police d'écriture des caractères" ou "La taille des caractères dans telle ou telle police d'écriture".

Écrit par : dommino | lundi, 01 janvier 2007

Tiens, les feux d'artifice des petits pixies sont revenus avec la nuit, c'est vrai que de jour on ne les verrait pas. Je les vois sur un écran plat, ils sont très mignons, je les ai déjà regardé sur un gros écran et ils sont moins mignons parce qu'on voit les pixels. Ici, ils sont parfaits.
dominique

Écrit par : dommino | lundi, 01 janvier 2007

Merci d'être venue me rendre visite. Et meilleurs voeux à toi et tous ceux qui te sont chers...

Écrit par : Quiet Man | lundi, 01 janvier 2007

Merci de ton passage Quiet Man. J'espère que tu écoutera un peu de musique sur mon i-grimoire.
domino

Écrit par : dommino, la journaliste | lundi, 01 janvier 2007

Merci pour ces explications, elles sont très claires.

Écrit par : Max | mardi, 02 janvier 2007

Je viens de changer ma Petite Pixie. Elle reçoit des informations d'un aéroport très proche de chez moi (j'avais complètement oublié puis en voyant la liste des villes, je m'en suis souvenu !) et elle est plus jeune. Je l'ai choisie parce qu'elle a toute une panoplie de vêtements que l'autre n'avait pas. Ainsi, elle a davantage de possibilité pour protéger son corps en fonction du temps. Je n'avais pas jeter un coup d'oeil sur le site mais on y trouve des réponses à nos interrogations. Par exemple, au lieu de vous demander pourquoi vos Petites Pixies sont mises plus régulièrement à jour que la mienne, j'aurais pu aller sur le site car le webmasteur y répond.

Il y a tous les détails ici : http://weatherpixie.com/index.php?page=guide

C'est vraiment amusant.

Écrit par : Max | mardi, 02 janvier 2007

Ah et j'apprends à l'instant que vos deux Petites Pixies femelles ressemblent à leur créatrice. Intéressant !

Écrit par : Max | mardi, 02 janvier 2007

Des pixies femelles ? Female, en anglais peut-être, mais en français, elles sont femmes ! Ce ne sont pas des animaux !
Les peties pixies sont vexées. Fais- leur tes excuses, Max !

Écrit par : Dom | mardi, 02 janvier 2007

Max,
J'ai regardé ta pixie (Brunette?), je la trouve bien aussi, mais j'aimais bien aussi l'autre, bien que je me suis demandée si c'était ta mère. Elle a beaucoup d'habits, mais ce sont plus des habits d'été. Je trouve que pour l'hiver, le manteau était plus chaud que le blouson.
Enfin, toutes les couleurs, comme dit l'autre domino, sont dans la nature, je trouvais que l'autre était BCBG. Mais où est-elle? Est-ce qu'elle est morte? Elle ressussitera peut-être ailleurs, qui sait ?

Écrit par : Dom | mardi, 02 janvier 2007

Ben si, on revoit les pixels des petites pixies sur mon écran plat, parce que leurs pantalons font des plis sur les cotés comme sur les gros écrans. Par contre, le pantalon d'Eliot est bien repassé. C'est la petite pixie qui l'a repassé !
domino

Écrit par : Dom | mercredi, 03 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.