Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 novembre 2006

Maman a changé de nom...

La petite pixie ma dit (en parlant de moi): 

Maman

a son prénom

domino

oh.. oh..

dans la liste noire

des i-grimoires

notoires.

Maman

a son autre prénom

Dominique

la romantique

pour l'heure

dans le collimateur

des commentateurs.

Maman

Ne peut plus faire

Avec son prénom

De commentaire

Très bon.

Maman

a changé

Oyez !

de prénom.

Maman

s'appelle

maintenant

En elle

La journaliste

alternative."

domino dans "Poèmes de la petite Pixie ' (poème de la petite pixie N° 15)

 

Commentaires

Oh hé, la journaliste alternative. Tu as fait un poème de tes problèmes. C'est bien...

Autre chose, grâce à EVARISTE, j'ai réussi à convertir mes fichiers audios en MP3 et j'ai mis mes morceaux de guitare sur ma note : tout fonctionne, tu peux donc m'écouter jouer. Seulement, il faut mettre le son assez fort ... Je ne sais pas d'où vient ce problème de son. Peut-être parce que mon unité centrale est dans un meuble ?
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 15 novembre 2006

Cela ne doit pas être à cause de ton meuble. J'ai un portable, l'unité centrale doit être sous mes mains, et le son n'est pas fort non plus.

Écrit par : domino | mercredi, 15 novembre 2006

Et oui, c'est la petite pixie qui m'a dicté le poème avec sa toute petite voix (elle a une petite voix parce qu'elle est petite ! Un peu comme des voix de sixième ou de cinquième), elle l'a soufflé dans mon oreille, elle s'appelle inspiration !

Écrit par : la journaliste altertive | mercredi, 15 novembre 2006

La petite pixie a les cheveux qui poussent. Est-ce que tu ne trouves pas ? Elle les laisse peut-être pousser en hiver pour avoir plus chaud ?

Écrit par : la journaliste alternative | mercredi, 15 novembre 2006

Pour voir si Domino avec une majuscule passe...

Écrit par : Domino | jeudi, 16 novembre 2006

Non, mon pseudo avec une majuscule ne passe pas.

Écrit par : la journa alterna | jeudi, 16 novembre 2006

Et mon vrai prénom? Passe-t-il ?

Écrit par : dominique | jeudi, 16 novembre 2006

Oui, mon vrai prénom passe, donc c'est bien mon pseudo qui est visé par la vérification des lettres.

Écrit par : dominique | jeudi, 16 novembre 2006

Mais avec mon vrai prénom, on va me confondre avec le champignacien.

Écrit par : dominique | jeudi, 16 novembre 2006

Domino, je t'explique comment j'ai fait. Une fois que j'ai enregistré mes morceaux dans MA MUSIQUE, ils faisaient 10 MO chacun. Evariste m'a dit de télécharger gratuitement le logiciel CDex. J'ai tapé sur GOOGLE :
CDEX et suis tombée direct sur la page. Tu télécharges le logiciel en suivant les instructions. Quand c'est terminé, le symbole CDex apparaît sur ton bureau. Là tu cliques SUR le raccourci de CDex sur ton bureau. Apparaît la fenêtre de CDex.à droite en bas de la fenêtre, l'avant dernier bouton : convertir les fichiers wav en MP3 : tu choisis ce menu en cliquant dessus. Tu choisi le morceau à convertir dans la fenêtre qui s'ouvre. Et tu l'enregistre dans MES DOCUMENTS et MY MUSIC. C'est fait. Tu n'a plus qu'à aller dans MES DOCUMENTS et MY MUSIC et MP3 (dossier que tu ouvres) et tu y vois ton morceau de musique qui ne fait plus de 0,90 MO. Il a été compressé. Ensuite, tu fais UNE NOUVELLE NOTE. Tu tapes ton texte. Tu choisis l'endroit où tu veux mettre ton fichier en cliquant en début de ligne. Tu cliques dans la barre de mise en forme sur le symbole qui ressemble à une note de musique et qui veut dire : Insérer un fichier multimédia. Une fenêtre s'ouvre et tu vas chercher ton morceau compressé MP3 dans MES DOCUMENTS, MY MUSIC et MP3. Tu valides et le tour est joué. Compris Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 novembre 2006

J'avais mis des explications avant ce commentaire mais elles sont tombées je ne sais où...???

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 novembre 2006

Je t'expliquais en détail comment faire pour mettre tes morceaux de musique sur ton blog...??? Mystère. Peut-être les as-tu dans ta boîte e-mail???

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 novembre 2006

Il faut que tu télécharges le logiciel (gratuit) CDex (GOOGLE : CDEX).Ensuite tu comprimes ton fichier de musique à l'aide de ce logiciel (une fois qu'il est installé). Tu mets ton morceau de musique COMPRESSE dans MES DOCUMENTS - my music - Mp3. Tu fais une nouvelle note. Dans la barre de mise en forme tu cliques sur le dessin en forme de note de musique (qui veut dire Insérer un fichier multimédia) à gauche de Insérer une Image. Et le tour est joué. Comprends-tu ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 novembre 2006

Oui, j'ai compris. Pour ton commentaire qui a disparu, c'est comme pour les miens. Il y a soit une liste noire chez H et F (pas dans mon blog) ou un pb technique.

Écrit par : laaa jouuurnaaal///: | jeudi, 16 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.