mardi, 14 novembre 2006
Commentaires.... (Réponses).
Certaines personnes m'on écrit qu'ils n'arrivent plus à mettre de commentaires sur mon i-grimoire. Moi même pour répondre à vos commentaires, je dois passer maintenant par la vérification des lettres (sans doute un anti-spam mis dans une bonne intention, celle de protéger nos i-grimoire), mais je n'arrive plus à répondre directement à vos commentaires en venant de l'extérieur, c'est pourquoi je vais y répondre dans les notes.
Pour Elisabeth, réponse à son commentaire mis sous la note précédente. Je n'ai enregistré qu'une seule musique, c'etait une improvisation que j'ai faite moi-même sur ma guitare et enregistré dans de mauvaises conditions (pas des conditions de studio de toute façons...) avec un tout petit microphone (j'emploie le terme microphone - un truc dans lequel on parle et que l'on utilise depuis bien avant les ordinateurs), pour le distinguer du terme micro qui est utilisé maintenant pour les micro-ordinateurs, ce que dont tous les ordianateurs, portables ou non.
Cet enregistrement était très peu audible sur mon ordinateur et je ne suis pas une habituée des enregistrement audio sur ordinateur, si bien que je ne sais pas tellement comment tu peux le rendre plus audible. Pourquoi il etait plus audible sur l'i-grimoire. Mystère !
Je précise ici qu'il sagissait ici d'un morceau improvisée par moi--même qui était du domaine public puisque je ne dépose pas mes oeurvres.
Je dois ici préciser que contrairement aux vrais journalistes, tout ce que nous écrivons sur nos blogs d'une façon spontanée reste du domaine public, alors que certains sont payé pour écrire des textes et des morceaux de musique de même qualité que les notres.
Donc, dans toute cette histoire, ce sont les i-grimoiriens (pour le profane auteurs de blogs) qui sont floués financièment. Mais comment dans la jungle da la presse et de l'édition écrite aurait-on pu se faire connaître ? Et les i-grimoires ont aussi été conçus selon l'idée du partage et de la communication. Comment se faire connaître en tant que musicien et compositeur amateur ? Si vous envoyez une petite improvisation de guitare comme la mienne à un éditeur de disques, il vous répondra, "cela n'interesse personne". Et pourtant mon morceau a interessé une personne.
J'ai déjà écrit ici des textes sur la pratique musicale amateur. Certains amateurs ont le niveau de professionnels, mais doivent toujours payer pour faire des concerts. C'est généralement les associations dont ils font partis qui paeient leurs frais de fonctionnement à partir des recette faites par exemple par des chorales, harmonies municipales, etc... et les choristes et musiciens amateurs paient souvent eux-mêmes leurs frais de déplacement.
Et attention la SACEM veille. Si une chorale municipale ou d'église chante avec des photocopies en guise de partitions, elle risque de devoir payer de fortes amendes qu'elle ne pourra éponger qu'en vingt ans de concerts bisannuels. C'est peut être pour cela que de vieux choristes qui ont vingt ans de chorale derrière eux se détournent des ensembles constitués chantant les musiques des autres. Et préfèrent faire leur propre musique. En espérant qu'on ne leur vole pas leur musique et qu'on la laisse dans le domaine public. Si tout le monde pensait comme moi, il n'y aurait plus de chorales.
Si tout le monde respectait comme moi les règles de prudence édictées par les nouvelles lois il n'y aurait plus d'interprète de musque du tout. Plus de chorales, plus d'orchestre, plus de chants chantés par des élèves dans une école, etc...
Les i-grimoires, je le répète ont été fait pour le partage et la communication d'idées, en mettant en valeur la spontanéité donc le caractère immédiat de l'écriture.
Donc, continuons à i-grimoirer pour notre plaisir.
domino
06:15 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (35)
Commentaires
TEst pour voir si le commentaire passe
Écrit par : domino | mardi, 14 novembre 2006
Test pour voir si le commentaire passe....
Écrit par : domino (moi, auteur du blog) | mardi, 14 novembre 2006
TEst pour voir si les commentaires arrivent. LEs essais précédents furent infructueux et le commentaire n'est pas arrivé sur mon mail.
Écrit par : domino | mardi, 14 novembre 2006
Ca y est : j'ai enregistré 3 morceaux mais ils ne passent pas sur Hautetfort car ils font chacun 10 Mo ( 5 Mo autorisés seulement) et car ils sont en "wav3. Je ne sais pas comment faire. Peut-être en les enregistrant sur CD cela passerait. Mais comment ensuite les mettre sur mon blog ?
Bonne journée.
Écrit par : elisabeth | mardi, 14 novembre 2006
Si tu les mets sur CD tu auras le même problème que moi, le lecteur Windows Media va extraire de lui même le contenu du CD puis tu peux les envoyer légèrement réduit (mon fichier de 6mn faisait à peu près 3 MO). Mais quelques temps après tu va voir Windows qui ca arriver darre darre à la fois sur ta bibliothèque Windows Média et va te mettre une protection qui sera aussi sur ton blog et qui limitera l'audition de ton fichier à quelques fois par jour, ce qui fait que les lecteurs qui passeront le soir 1) ne pourront pas écouter ton morceau, 2) comme ils ne pourront plus cliquer sur activer le contrôle machin chose puisque le taux limite sera atteint et que les contrôles machin chose bloquent la page, la page sur laquelle se trouve ton morceau bloquera la page de ton blog où il se trouve et ensuite les archives du mois où tu as mis les morceau, la catégorie dans laquelle tu l'auras mis, etc...
Donc, le mieux serait alors de ne publier que de l'audio pendant un mois, comme cela il y aurait un mois d'archives sonores qui serait bloqué le reste étant des archives écrites. J'avais envisagé cette possibilité. par exemple au mois de décembre je pourrais enregistrer un Noël par jour (traditionnel, donc du domaine public) sans rien écrire... MAis je trouve que ce serait dommage de ne pas publier le poème que la petite pixie fera à la première neige... à moins que celle-ci ne tombe qu'en Janvier, la neige, pas la petite pixie.
J"ai entendu dire que on peut aussi transformer le fichier en MP3. Mais il faut un logiciel spécial.
domino
Écrit par : domino | mardi, 14 novembre 2006
J'essaie de répondre mais les réponses ne passent plus.
Écrit par : domino | mardi, 14 novembre 2006
Avec pas de nom, j'arrive à répondre ???
Écrit par : ?????? | mardi, 14 novembre 2006
C'est quand même un peu fort. J'arrive à répondre avec le nom point d'interrogation, mais plus avec mon surnom habituel. Peut-être que comme pour ce qu'ils -ils, je ne sais pas qui- Evariste, certains ont fait des commentaires méchants en utilisant mon pseudonyme. Ils devraient quand même voir que les commentaires méchants s'ils y en a eu, ne viennent certainement pas de mon ordinateur.
dominique, nique, nique ou no
Écrit par : ???? | mardi, 14 novembre 2006
Bon, Elisabeth, je te réponds d'une façon anonyme, mais tu sais que c'est moi, puisque H et F ne veut plus de mes commentaires, même sur mon propre blog !!!! Bon, et bien, jai entendu dire qu'on pouvait réduire les fichiers audios en les mettant en MP3, mais il paraît que cela nécessite des logiciels spéciaux. Renseigne toi, car j'ai le même problème.
Écrit par : anonyme | mardi, 14 novembre 2006
C'est trop drôle, mon propre i-gtimoire accepte les commentaires anonymes, mais il n'accepte plus mes réponses, les réponses de l'auteur de l'i-grimoire comprenez-vous ???
domino
Écrit par : anonyme | mardi, 14 novembre 2006
C'est trop drôle, mon propre i-gtimoire accepte les commentaires anonymes, mais il n'accepte plus mes réponses, les réponses de l'auteur de l'i-grimoire comprenez-vous ???
domino
Écrit par : anonyme | mardi, 14 novembre 2006
Bizarre cela, Domino, sans doute que HetF développe un outil antispam un peu trop puissant, on va dire, si nous même ne pouvons plus nous commenter...
Là je vais voir si cela passe! ;o)
Écrit par : evariste | mardi, 14 novembre 2006
Ca a marché, c'est bon donc, mais j'ai eu aussi de gros problèmes pour commenter chez moi, dès que le commentaire était un peu long... Il était purement et simplement refusé, disparu corps et bien...
J'espère que l'on reviendra à un fonctionnement normal, mais il faut dire que les cinglés qui venaient chez moi n'y sont plus... Mais si les amis ne peuvent pas non plus venir...
Écrit par : evariste | mardi, 14 novembre 2006
@Elisabeth: télécharge CDEX qui fait les conversion wav vers mp3. Ton fichier devrait à la sortie être dix fois moins gros...
Écrit par : evariste | mardi, 14 novembre 2006
Test pour voir si ça passe avec mon pseudo.
Écrit par : domino | mardi, 14 novembre 2006
A Evariste :
Si la personne qui t'ennuyait et qui ne vient plus sur ton blog a le même prénom que moi, il est probable que son prénom ait été mis dans la liste noire de H et F et mon prénom et mon pseudonyme en même temps. Dans ce cas, il faudra hélas que je change de pseudo...
domino
Écrit par : la journaliste alternative | mardi, 14 novembre 2006
Car "d.o" ça ne passe plus du tout que le commentaire soit long ou bref, mais "la journaliste alternative" ça passe tout de suite sans vérification des lettres....
Écrit par : la journaliste alternative | mardi, 14 novembre 2006
Bon je n'ai pas réussi avec mes morceaux de musique. Je vais effacer ma note. Je les ai chargés sur snapdrive.net et cela ne marche pas car l'URL est trop long et le seul morceau qui marche n'est pas en lecture normale.
Bonne soirée.
Écrit par : elisabeth | mardi, 14 novembre 2006
Mes essais de commentaires sont arrivés avec une journée de retard !
Écrit par : domino | mercredi, 15 novembre 2006
Pfffff.... oh non mais c'est vraiment un cauchemar ! Déjà mon pseudo ne plaît pas (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des tonnes de a) et mon long long long message a été supprimé (!!!!!). Alors voilà ça se réduira à ça : je suis parfaitement d'accord car je n'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais mis. La prochaine fois, je mettrai mon message sur Word et je ferais un copier-coller.
Écrit par : maaaaaaaaaaaaax | jeudi, 16 novembre 2006
????? (ça ne fonctionne pas non plus ? pourtant j'ai pas vu de message "d'alerte" !) C'est une blague ? Un canulard ?
Écrit par : maaaaaaaaaaaaax | jeudi, 16 novembre 2006
Pfffff.... oh non mais c'est vraiment un cauchemar ! Déjà mon pseudo ne plaît pas (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des tonnes de a) et mon long long long message a été supprimé (!!!!!). Alors voilà ça se réduira à ça : je suis parfaitement d'accord car je n'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais mis. La prochaine fois, je mettrai mon message sur Word et je ferais un copier-coller.
Écrit par : maaaaaaaaaaaaax | jeudi, 16 novembre 2006
Pfffff.... oh non mais c'est vraiment un cauchemar ! Déjà mon pseudo ne plaît pas (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des tonnes de a) et mon long long long message a été supprimé (!!!!!). Alors voilà ça se réduira à ça : je suis parfaitement d'accord car je n'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais mis. La prochaine fois, je mettrai mon message sur Word et je ferais un copier-coller.
Écrit par : maaaaaaaaaaaaax | jeudi, 16 novembre 2006
Pfffff.... oh non mais c'est vraiment un cauchemar ! Déjà mon pseudo ne plaît pas (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des tonnes de a) et mon long long long message a été supprimé (!!!!!). Alors voilà ça se réduira à ça : je suis parfaitement d'accord car je n'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais mis. La prochaine fois, je mettrai mon message sur Word et je ferais un copier-coller.
Écrit par : MOI | jeudi, 16 novembre 2006
Pfffff.... oh non mais c'est vraiment un cauchemar ! Déjà mon pseudo ne plaît pas (c'est la raison pour laquelle j'ai mis des tonnes de a) et mon long long long message a été supprimé (!!!!!). Alors voilà ça se réduira à ça : je suis parfaitement d'accord car je n'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais mis. La prochaine fois, je mettrai mon message sur Word et je ferais un copier-coller.
Écrit par : max el perro | jeudi, 16 novembre 2006
(J'abandonne)
Écrit par : Maaax | jeudi, 16 novembre 2006
Pour max :
ça c'est vraiment bizarre.... Un commentaire qui ne passe pas et un autre qui est imprimé 5 fois ! Essaie avec ton autre pseudo. Comme je le disais à Elisabeth, H et F a peur-être mis une liste noire...
Écrit par : laaa jouurnaaliisteee aaalterrrnaative | jeudi, 16 novembre 2006
Oula mais c'est moi qui aie mis tous ces commentaires ?! Je suis vraiment désolé... je n'ai pas été assez patient apparemment et j'ai dû revenir à la charge plusieurs fois. Pourtant, rien n'apparaissait le jour même. Peux-être avez-vous activé la modération par accident et que les commentaires sont publiés seulement une fois que vous les avez validés, non ?
Écrit par : Maaax | samedi, 18 novembre 2006
Ah, ça fonctionne !
Est-ce que c'est normal que vous ayez mis "laaa jourrrnaliiiste aaalterrrnaaative" ?
Écrit par : Maaax | samedi, 18 novembre 2006
Moi aussi je t'avais mis un commentaire long et il n'apparaît pas. C'est le même problème qu'Evariste.
Bon week end tout de même.
Écrit par : elisabeth | samedi, 18 novembre 2006
Eh bien décidément... tout doit dépendre de la taille des commentaires.
Écrit par : Max | samedi, 18 novembre 2006
Ah, on ne veut toujours pas de Max. Quand j'étais sur Squarespace, je pouvais demander au service clients de supprimer telle ou telle personne de la liste noire. N'est-ce pas possible avec Haut et Fort ?
Écrit par : Maax. | samedi, 18 novembre 2006
A Maax,
donc, il y a vraiment une liste noire de commentateurs chez les hébergeurs de blogs ? Pour les commentaires longs, les miens ne passent que si je les signe autrement. Au début du blocage j'ai essayé de signer "laa journaaliistee aalteernaattiive" sans doubles les lettres ! Mais cela n'a fonctionné qu'une fois et on a mis ma nouvelle signature en liste noire. C'est pourquoi ensuite j'ai double les lettres de la nouvelle signature et maintenant j'ai trouvé qu'en doublant les lettres de doomiinooo ou en les triplant ou quadruplant, ça fonctionne aussi.
Non, la modération des commentaires n'est pas activée, je crois que chez H et F il faut payer l'avoir. Je repère rapidement les noveaux commentaires dans le tableau de droite, c'est rare que j'en ai plus de 10 en une journée, donc je les voix toujours apparaître.
Écrit par : dooomiiiinoo | dimanche, 19 novembre 2006
Je me demande si je peux faire enlever un nom de la liste noire de H et F dans la mesure où il semblerait que j'y sois moi-même et il y a aussi autre chose : j'ai indiqué dans mon introduction au blog que j'étais la commentatrice pas excellence. Comment remplir ma mission, si on m'interdit de commentaire. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on m'aurait interdite de commentaire, dans la mesure où je suis toujours gentille avec les autres dans mes commentaires.
Écrit par : doominoo | dimanche, 19 novembre 2006
Oui, oui les hébergeurs ont bel et bien des listes noires de commentateurs. Ed n'arrivait pas à laisser de commentaire sur mon blog (sauf quand elle ne précisait pas son site Internet) alors on a tout essayé et finalement je me suis rendu compte en écrivant au SC qu'elle était dans leur liste noire et là, allez savoir pourquoi ! Toujours est-il qu'ensuite elle pouvait poster comme elle voulait, en toute liberté.
C'est vrai que pour une commentatrice par excellence ne pas commenter est un comble !
Écrit par : Maax. | dimanche, 19 novembre 2006
Les commentaires sont fermés.