Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 octobre 2006

Les kilomètres...

Hier après-midi quelqu'un m'a dit que Petite Ville (où j'habite) était à 35 km de Grosse Bourgade que je traverse pour aller travailler, et que Grosse Bourgade que je traverse... était à 12 km de ville où je travaille...

Addition : 35 km + 12 km = 47 km

Or, mon compteur indique entre Petite Ville où j'habite et Moyenne Ville où je travaille 35 km... il faudra que je vérifie, peut-être que la Terre s'est dilatée ou bien mon interlocuteur ne passe pas par le même chemin que moi...

Lundi : 35 km vers Moyenne Ville. AR = 70 km (je travaille 6h).

Mardi : 35 km vers Moyenne Ville, AR = 70 km (je travaille 6h).

Mercredi : 100 km vers Université (qui est à 135 km de Moyenne Ville où je travaille, mais c'est la seule université qui prépare à l'agrégation dans la région). AR = 200 km (en TER + '4km de voiture pour aller jusqu'à la gare = 8 km AR).

Jeudi : 100 km vers Université..; AR = 200 km (en TER + 4 km de voiture...)

Vendredi : 35 km vers Moyenne ville où je travaille (et où mon époux travaille... première fois de ma longue vie de prof que je travaille dans la même ville que lui. C'est moi qui conduit. Avant, il allait en train, quand il neigera on prendra le train à deux). AR 70 km.

Samedi après-midi: Cours d'allemand dans comité de jumelage, 70 km AR.

Additions et multiplications :

Voiture : 70 km x 4 = 280 km

Train : 200 km x 2 = 400 km

Semaine = 680 km

Je roule, je roule pas pour vous, mais pour moi et mon époux.

Aucun remboursement de frais, car il s'agit de mon collège de rattachement... Ayant fini de payer notre maison depuis 7 ans, on n'ira pas payer un loyer ailleurs et on est trop vieux aussi pour en acheter une autre.

domino

11:20 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : journal

Commentaires

C'est vrai que lorsque l'on fait le compte sur une semaine et encore plus sur le mois, cela fait beaucoup. Dans les années 60, on ne faisait que quelques kilomètres pour se rendre à son travail. Dans mon village, celui où j'habite actuellement, une institutrice à la retraite aujourd'hui, raconte qu'elle faisait 4 km tous les jours le matin pour aller enseigner dans la petite ville d'à côté. Elle n'avait pas le permis. Mais si elle devait enseigner à notre époque, elle serait obligée de passer son permis, j'en suis sûre...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 octobre 2006

Quand j'étais petite les institutrices habitaient dans le quartier à 100 mètres de l'école et on les rencontraient quand on allait faire les courses et ma mère faisait un brin de causette avec elles...
Dans les années 60, mon école secondaire étaient à 4 km dans la ville voisine, les soeurs de l'école habitaient sur place... et les profs dans la ville, sauf ma prof d'allemand de 4ème qui habitait à 100 km.

Écrit par : domino | dimanche, 01 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.