Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 septembre 2006

A Lille, grande et belle ville

Aujourd'hui

La petite Pixie

M'a dit :

 " En début de soirée

Je suis allée

A Lille

Grande et belle ville

Faire un baiser

A Eliot

Mon bien-aimé.

Et il faisait beau

Oh, oh!

.En fin de soirée

Je suis retournée

Moi grande sotte

A Charleroi

Et mon beau roi

A pleuré."

Pauvre Eliot, vivre si loin de sa petite Pixie !

domino (dans Poèmes de la Petite Pixie, n° 8)

Commentaires

Il a fait chaud sur toute la France. De haut en bas...
Merci Petite Pixie pour ce poème.

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 septembre 2006

Chaud, il faut le dire rapidement. Disons que c'est du beau temps pour la saison, mais ce matin il y avait du brouillard sur la route.

Écrit par : domino | mardi, 05 septembre 2006

J'ai parlé trop vite car aujourd'hui le soleil a été remplacé par des nuages gris. C'est mercredi et les enfants auront peut être un peu moins de regret d'aller à l'école demain. Mais, sais-t-on ce qui se passe dans leur tête ?
Je te souhaite bon courage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 septembre 2006

Ici, c'est le contraire. Après les brouillards matinaux (c'est Eliot qui a fait ça avec ses larmes, quand le petite pixie est retournée à Charleroi après une escapade à Lille hier soir (On voyait encore une fois le drapeau belge à sa place).. il fait grand-beau temps de quoi laisser à Eliot et à le Petite Pixie suffisamment d'espace pour s'envoyer des pensées l'un à l'autre...
Comme c'est Mercredi je reste à la maison, en attendant une éventuelle rentrée universitaire le Mercredi (je n'ai pas encore mes horaires) à la fin du mois qui viendra compléter mon horaire scolaire.

Écrit par : domino | mercredi, 06 septembre 2006

Erratum :
la petite pixie....

Écrit par : domino | mercredi, 06 septembre 2006

bon courage donc, et je vois que la température est remontée. Eliot me le montre.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 septembre 2006

A l'heure où je regarde le soleil est levé à Charleroi et brille au dessus de la petite Pixie, qui voit le vie en ciel rose, alors qu'Eliot a encore un ciel gris derrière lui, l'aube grise se lève, mais la lune brille encore. L'une voit la vie en rose, l'autre voit la vie en gris.
domino

Écrit par : domino | mardi, 12 septembre 2006

Oh! Il fait chaud aujourd'hui, la petite Pixie a mis sa jolie robe. Elle va certainement choisir un moment où personne ne regarde le blog pour aller oir Eliot en cachette avec sa belle longue robe.

Écrit par : domino | mercredi, 13 septembre 2006

Je n'ai pas pu aller sur Internet hier car il a fait un sacré orage chez nous. Je suis allée chez le pneumologue et allergologue à 12 h aujourd'hui et j'en suis ressortie à 13 h 40 après plein d'examens (tests, interrogatoires, pesée, mesure, souffler dans un appareil etc ...) si bien que j'ai mangé à 14 h 30 et me voilà devant l'ordinateur. C'est le monde à l'envers. Je mange quant les autres sont au travail et je suis chez le docteur quand les autres mangent. Je suis fortement allergique aux platanes, un peu moins aux poils de chiens, au plantain. Bref rien de grave. Tout va bien sauf le temps.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 14 septembre 2006

A Elisabeth :
J'avais fait une assez longue réponse à ton commentaire, mais ma réponse est tombée au moment où j'ai voulu la publier et je suis tombée sur un "Impossible d'afficher la page". Et en plus mon Internet est tombé en panne pendant 5 minutes le temps qiue j'éteigne tout et que je rallume tout...
Si bien que je vais avoir peur de répondre aux commentaires. Je ne retrouve d'ailleurs plus ce que j'avais écrit.
domino

Écrit par : domino | jeudi, 14 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.