Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 août 2006

Victoire... J'ai réparé l'ordinateur... en 10 mn...

Je ne dis pas Victoire par rapport à ce que j'ai écrit hier.... je n'ai toujours pas de nouvelles...

Mais je dis Victoire par rapport à l'informatique, et surtout à ses aléas...

Voilà, je branche mon ordinateur ce matin, pas de problèmes...

Je connecte Internet (avec mon founisseur d'accès, je suis obligée de reconnecter et de refaire le code d'accès à chaque fois, c'est paut-être une sécurité supplémentaire, mais parfois, cela empêche la connection).

Mon modem clignote Vert/Rouge/Vert/Rouge, mauvais signe....

Le logiciel WINDOWS met un message : connection au réseau local (ADSL) impossible. Réparation : renouvellement de l'adresse IP. Puis, Opération de renouvellement de l'adresse IP impossible...

Je vais voir le Centre de Sécurité de mon Anti-Virus. Horreur ! Depuis le 8 août environ j'ai eu plein de sales bêtes dont la plupart ont été évincées : et pas des moindres des Spy (je vous le disais bien qu'Internet est atteint d'espionite aigue) à risque élevé, dont le dernier est venu pendant ma dernière session d'hier. Ah ! Bon ! Allons voir où ils se logent : Dans les Temporary Internet Files... Comme d'habitude...

Je clique, sans me connecter sur l'icône Internet Explorer. Je fais Outils, Options Internet, Supprimer les Cookies, Supprimer les fichiers. Je fais afficher les fichiers (différent de afficher les dossiers, dans les dossiers il y celui de mon fournisseur Internet), je regarde il reste encore quelques favicon qui ont du mal à partir. Clic droit, supprimer...

Je rebranche le modem, je reconnecte Internet, tout est OK.

Alors, si votre modem fait rouge/vert/rouge/vert, pas d'inquiétude, tout est dans les TIF, pas les cheveux, eh, mais les Temporary Internet Files qui ne servent pas à grand chose...

Il paraît que mon ordinateur a un ventilateur, mais ce qui est drôle c'est que quand il fait un bruit de ventilateur, c'est souvent un cookie qui entre, et quand il fait un bruit de ventilateur prolongé suivi d'un cout blocage,... là vous pouvez être sûr que... Hier soir, il a fait un bruit de ventilateur prolongé.... et s'était bloqué quelques secondes.

Avant d'avoir un ordinateur j'allais dans une médiathèque où le modem partait parfois pendant 2 semaines en réparation... LA bibliothécaire était une littératire comme moi, elle avait une licence ou une maîtrise de Lettres Modernes et réussi son concours de bibliothécaire, mais l'informatique et elle, ça faisait deux...

Alors, faites comme moi, procéder de façon empirique... et vous deviendrez de bons informaticiens. Bon, c'est encore à voir, je ne suis pas encore au stade de la programmation d'antivirus, mais ça viendra...

D'ailleurs, dans cette note je n'ai fait qu'une seule faute de frappe que j'ai corrigée, donc hier soir, j'avais un espion qui ajoutait des fautes ?

domino

Commentaires

C'est en forgeant qu'on devient forgeron donc c'est par la pratique de l'informatique que l'on apprend un peu plus chaque jour sur l'informatique. C'est bien, tu as bien tapé ta note, tu t'es appliquée. Mon patron n'a pas pu se connecter à Internet de toute la journée. Ce n'est qu'une fois que je suis arrivée que la connexion a pu se faire : quelqu'un avait débranché la prise du boitier ADSL. Il faut le faire !

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 août 2006

Alors moi, ce soir c'était le contraire, tu vois... Internet marchait, les 4 voyant du modem étaient allumés, donc l'ordinateur était détecté comme présent par le modem, mais impossible de le démarrer. Mettez votre disque de restauration etc... je voyais déjà toutes mes données envolées, e t bien non. Après 4 heures de recherche du disque en question dans toute la maison qu'on a mis sens dessus-dessous pour le trouver, 3 minutes de réparation, mais quand tu sais que tu touches au sstème de base, c'est impressionant....

Écrit par : domino | mercredi, 30 août 2006

Il y a une suite à mon commentaire : après avoir été sur INTERNET au bureau après réparation, je n'arrivais plus à accéder à rien : ma souris quand je cliquais était impuissante. J'ai donc fait Ctrl et Alt et Supr comme mon fils m'avait dit de faire dans ce cas et j'ai eu une succession de fenêtres. Je ne pourrais pas t'expliquer la suite ni comment je m'en suis sortie mais j'ai réussi à m'en sortir.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 août 2006

Les commentaires sont fermés.