Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 août 2006

Soleil hispanique

Un petit tour dans mon magasin préféré de musique pour guitare  (en Belgique).

Dans ce magasin j'ai séléctionné pour vous quelques soleils hispaniques, le cataloque Internet permettant d'écouter des extraits.

Ceci est interessant pour les guitaristes classiques qui veulent se faire une idée du répertoire et/ou entendre des versions sonores des morceaux qu'ils jouent. Et ainsi travailler le phrasé et les nuances et avoir une idée du tempo.

Le catalogue contient des morceaux beaucoup plus faciles, dans la catégorie partitions.

Pour aujourd'hui, je vous ai sélectionné ici 5 petits soleils hispaniques :

Extraits (brefs) de Granados, Valses Poeticos, Isaac Savio, Nesta Rua et Batucada, Moreno-Torroba Albada, et D. Reis Dr Sabe Tudo.

Attention ! Internet Explorer vous demandera d'exercer un contrôle pour faire apparaître les petits magnétophones, et il faudra cliquer sur lecture pour écouter.

Deuxième attention : Si vous mettez le CD  dans le panier, il faudra payer ! Mais vous n'êtes pas obligé d'acheter le disque.

En tournant la page (en cliquant sur suivant), vous pourrez entendre le début de 5 études de Villa-Lobos joués par le même artiste Dagoberto Linhares.

Dagoberto Linhares, Soleil d'Espagne, Soleil du Brésil (magasin : guitare-diffusion).

Cela vous rappelera l'époque où Robert J. Vidal faisait son émission "Des  notes sur la guitare" ou "Rosace" à la radio, une personnalité qui , Robert J. Vidal étant decédé depuis plusieurs années, nous manque beaucoup. Dommage qu'il n'aie pas connu Internet dans toute sa splendeur, pour y faire des recherches. Et je lui rend hommage ici.

domino

 

Commentaires

Domino, j'ai écouté les 5 extraits. Il doit être à l'aise ce Dagoberto (le pseudo de mon mari est dagobert). Il est très expressif. Un guitariste que je trouve froid, c'est John Williams, est-ce que tu le connais John Williams ?
Parmi ces 5 extraits, je n'en connais qu'un : c'est Albada de Moreno-Torroba.
Je vais reprendre ma guitare bientôt car les grosses chaleurs sont terminées, j'en ai fait un peu cette semaine.
FANTAISIE DE WEISS avance à petits pas car le morceau est assez long à apprendre. Je ne suis pas encore prête pour le jouer en public. J'en suis encore loin d'ailleurs.

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 août 2006

John Williams joue bien, il a un sonntrès cristallin, par rapport aux sonorités chatoyantes des guitaristes actuels, mais c'est plus lié à son époque, car il est de la "vieille école" et les enregistrements n'étaient peut-être pas aussi bons non plus....
Je ne sais plus combien de temps j'ai mis pour apprendre la fantaisie, je crois que j'ai du mettre à l'époque à peu près quatre à 6 semaines, mais je le travaillais pour un concours, quand on travaille pour soi, on va moins vite. On est moins motivé, surtout quand on est tout seul. JE n'ai pas joué pendant les vacances, ou presque pas. J'ai envie de m'y remettre, mais j'ai beaucoup de travail à refaire un blog de Petite Ville du Nord que j'avais dymamité parce que je n'arrivais plus à publier, j'avais toujours comme des gens qui me contrecarraient ou des espions sur ma route. Ca me fait la même chose maintenant sur sa traduction allemande. Je me demande si ce sont pas des gens parmi ceux qui me harcèlent qui auraient des décodeurs ou autres pour entrer sur mon blog. Je ne vois pas en quoi ils ont intérêt à me retarder.
domino

Écrit par : domino | samedi, 26 août 2006

Mes autres fonctions Internet (mails,ce blog, etc) fonctionnent bien, donc il s'agit probablement de quelq'un qui entre sur mes blogs de Petite Ville par la porte Internet.

Écrit par : domino | samedi, 26 août 2006

Les commentaires sont fermés.