samedi, 08 juillet 2006
Relents de nazisme en Allemagne
J'ai fait une inscription sur blog.de il a quelques mois. Jusque là, pas de problème! Mon blog où il n'y avait rien dessus style jeune, beaucoup de petits smileys m'apparaît tous les jours sur mes favoris.
Je refais un article hier. J'y mets des photos analogues à celles de Petite Ville du Nord, parmi mes plus belles et deux liens sur mes blogs en allemand sur la France, dés ce matin mon blog disparaît. Serveur fermé soi-disant. Serveur fermé ? Seulement sur mon ordinateur, sans doute ! Mes photos étaient trop belles et suscitent déjà la jalousie. Et puis, ce sont des photos de France, un pays de moindre valeur pour les allemands. Pour eux, nous ne sommes que des latins. Les femmes françaises ont mauvaise réputation en Allemagne. On les prend pour des femmes légères à cause des Folies Bergères et du Moulin Rouge ! Et on prononce : "Ah! La Frannntse! Les Foooolies Berchères ! Le mouououlin Rrrouche!". Quand j'étais étudiante, en Allemagne on me disait toujours :"Ah ! Toi, tu n'es pas comme les autres françaises ! Tu n'est pas brune, et tu n'es pas une fille légère. Regarde une telle qui est venue dans notre université, elle se maquille, met des hauts talons et drague tout le temps ! Ah! Non! Toi vraiment, tu n'es pas comme les autres françaises. D'ailleurs physiquement, tu ressembles à une Allemande !"
Bon, à un moment je me suis trompée. J'ai été tapé mon code sur Blogger.de (Rien à voir avec Blogger des USA) au lieu de Blog.de. Blogger.de , deutschsprachige Bloggemeinschaft. Traduction : blogger, allemagne, communauté de langue allemande. Bon, du moment qu'on parle allemand, et qu'on écrit en allemand, on devrait pouvoir y participer et bien non ! Si vous êtes français, même prof d'allemand, même professionnel de l'allemand, nenni ! Rien qu'avoir un e-mail français est RHEDIBITOIRE (Un mot cher au proviseur de petite ville du Nord où j'ai travaillé dix ans)! Alors je les ai copieusement insulté dans leur moteur de recherche . Je leur ai écrit que mon grand-père avait été tué par les allemands et que mon père avait été prisonnier de guerre déporté par les nazis et qu'ils avaient une attitude d'extrème-doite et NS.
On aimait bien quand même la langue allemande dans la famille parce que ma grand-mère maternelle était alsacienne et finalement, même si personne d'autre qu'elle ne parlait allemand ou alsacien, on ne pouvait pas renier une langue qu'elle parlait mieux que le français.
La "deutschsprachige Bloggemeinschaft" de Blogger.de est , je suppose, une communauté nationaliste de Rechtextremisten à mon avis, qui ne jurent que par la langue allemande et avancent leur main en avant ....
Et nous les Français, on est que des latins, des latinos ! Et nous les femmes françaises "Tes fâmmmes léchèèèères!"
Je n'ai pas lu leurs blogs, mais j'ai pensé cela tout de suite. Ce n'est plus la peine que j'essaie. Ils ne m'ouvriront plus leur porte. Sie öffnen mir ihre Tür nicht mehr
J'ai le droit de dire ce que j'en pense ! Un blog est fait pour cela !
Ich darf schreiben, was ich meine. Blogs sind dafür gemacht !
Et puis, on est en finale de la Coupe du Monde, et pas eux ! Jalousie, quand tu nous tiens !
domino
08:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.