Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juin 2006

Saint Médard a menti !

Et bien il l'avait promis,

St Médard,

Le beau temps.

Et St barnabé

n'avait pas osé

La lui couper

La barbichette

du beau temps.

Faire du lézard

Sur le sable blanc

Fini

Et la petite pixie

L'a dit

Avec son parapluie.

St médard

A menti.

domino dans poèmes de la petite pixie (Poèmes de la petite pixie n° 1)

Commentaires

Et bien, chez nous à cette heure, 22 h 15, il fait encore très très chaud : 27 ° et les cigales chantent encore. Il est vrai que c'est la fête de la musique ce soir.

Bonne nuit

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juin 2006

Bonsoir Elisabeth,
Alors pour ton blog il faudra faire une Pixie avec des cigales et elle sera toujours en maillot de bain, sauf en hiver.

Écrit par : domino | mercredi, 21 juin 2006

Je vais chercher des cigales mais ce sera en image. Pas de vidéo, ni de Pixie (bien que je ne sache pas ce qu'est une Pixie).

Écrit par : elisabeth | jeudi, 22 juin 2006

Si tu ne sais pas ce qu'est une Pixie, tu en vois une là juste à coté dans le ciel bleu un peu nuageux avec pour le moment son chien noir. Celle-ci à a aussi un chat. Observe là bien, elle donne le temps de Petite Ville du Nord, tu trouves d'abord les degrés, ensuite le % d'humidité dans l'air, puis l'heure à laquelle les mesures ont été faites, puis la direction du vent, aujourd'hui W signifie West, soit Ouest, puis la visibilité, puis la pression atmosphérique. Voilà tout ce que te dit Pixie, et en plus elle s'habille selon le temps et a un parapluie quand il pleut. La nuit s'il fait beau, tu vois les étoiles et la lune briller derrière elle. C'est réglé sur les aéroports du monde qui donnent le temps environ toutes les heures et l'envoie à Pixie et tu peux la régler sur l'aéroport de ton choix. Dis bonjour à Pixie, elle est là juste à droite et tout en couleur, j'espère que ton blocage de fenêtres publicitaires n'est pas trop fort, le mien laisse voir Pixie. Je dis cela parce que tu ne l'as pas vue, alors qu'elle crève les yeux (au sens figuré bien sûr, car elle est très gentille.
Perle de Rosée.

Écrit par : domino | jeudi, 22 juin 2006

Très pratique, la pixie. J'ai vu, à droite. Ainsi je pourrais savoir le temps qu'il fait dans l'avesnois. Elle a l'air vraiment gentille, douce et tout...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 22 juin 2006

Bonjour, Elisabeth,
je suis la Pixie, je te remercie de tes compliments et je t'envoie plein de beau temps, mais je vais aussi en garder un peu pour ici, pour que maman domino n'ait pas trop froid !

Écrit par : pixie | vendredi, 23 juin 2006

Bonjour la Pixie, peux-tu envoyer un peu de chaleur du midi dans le Nord ? Il fait trop chaud dans le sud. Comme cela je n'aurai pas trop chaud pour aller travailler. Je ne pense qu'à moi. Je veux aussi que tous les gens qui travaillent dans le sud n'aient pas trop chaud. Je pense aussi aux ouvriers en plein soleil sur les chantiers. Ils doivent vraiment avoir la vie dure. Moi encore, je travaille dans un bureau, à l'abri du soleil et je me plains. Donc, petite Pixie, le trop de chaleur du sud, fais le monter dans le nord pour faire baisser la température du midi ? Merci bien.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 23 juin 2006

Donc, Elisabeth, maman domino et toi vous êtes d'accord la petite Pixie va prendre un peu de chaleur du midi pour que dans le Nord, il fasse plus chaud qu'hier. J'ai déjà commencé mon travail pour le Nord, aujourd'hui comme tu peux le constater, il y a quelques degrés de plus qu'hier. Mais pas trop quand même, il faut penser aux candidats du bac qui passent des oraux et aux examinateurs qui restent assis 8 heures par jour sur leurs chaises devant les candidats. S'il fait trop chaud, ils vont s'endormir et ils ne noteront pas comme il faut. Il faut aussi que je pense à ceux du Sud. J'ai été cherché la chaleur dans ta région pour l'amener ici, est-ce que tu l'as senti ? Je vais bientôt peut-être pouvoir remettre l'une de mes robes.
la petite Pixie

Écrit par : la petite pixie | vendredi, 23 juin 2006

Oh! Petite Pixie, on écrit "J'ai été chercher"....

Écrit par : domino | vendredi, 23 juin 2006

Pardon, maman domino, je te promets de faire attention à l'orthographe la prochaine fois.

Écrit par : la petite pixie | vendredi, 23 juin 2006

Mais non, petite Pixie, on écrit : "je suis allé chercher"

Écrit par : domino | vendredi, 23 juin 2006

C'est compliqué le français, je suis seulement en train de faire un apprentissage à grande vitesse, pour comprendre les météorologues français et belges.

Écrit par : la petite pixie | vendredi, 23 juin 2006

C'est vrai, la petite Pixie est allée chercher 5° dans le sud pour aller le porter dans le nord. C'est très bien... Cette nuit on l'a senti, on a mieux dormi que la nuit d'avant où il faisait bien trop chaud... Je te remercie du fond du coeur...
20 ° c'est l'idéal pour le nord...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 23 juin 2006

Bizarre ! La température est descendue cette nuit à 11°C et la petite Pixie est toujours restée à 20°C, elle a du avoir froid la pauvre. Elle n'a pas mis sa veste. Et comme la journée s'annonce plus chaude aujourd'hui, si elle est en panne, elle ne va pas mettre ses robes plus courtes !

Écrit par : domino | samedi, 24 juin 2006

A la base de Cambrai, le météorologue devait faire un long week-end, c'est pourquoi j'ai changé la Pixie d'aéroport. Elle est à 40 km au N-E d'ici, ce qui correspond mieux à notre temps.
domino

Écrit par : domino | samedi, 24 juin 2006

Aujourd'hui, la pixie a mis sa plus belle robe car l'été, tant attendu, est arrivé. Il fait même 25 °. Que demander de plus ? Dans le midi, il fait 29 °. C'est pour contenter tout le monde. Donc un excellent week end à tous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 juin 2006

Oh la la! La petite pixie a ce soir (dimanche soir) de la brume autour d'elle. La pauvre, dans la nuit, elle n'y voit goutte !
domino

Écrit par : domino | lundi, 26 juin 2006

Le temps s'est rafraîchi car mon beau frère s'est acheté ce week end une piscine (il habite près de Gondecourt 59). Je ne sais pas s'il va pouvoir s'en servir cet été. Il part dans 15 jours en Espagne. En rentrant au mois d'août, le temps qui restera à en profiter sera court.
Espérons que petite Pixie viendra puiser le trop de chaleur du sud pour le transporter dans le nord ces jours-ci.

Écrit par : elisabeth | lundi, 26 juin 2006

Et bien oui, figure-toi que depuis 2 jours la petite Pixie est régulièrement entourée de brouillards nocturnes et de brumes matinales, et qu'elle a enfilé son pantalon.... pour supporter les 11°C du petit matin.
Bon, maintenant avec une piscine chauffée et un peu de courage, on peut quand même faire plouf dans l'eau. Mais en tout cas petite Pixie n'a pas encore enfilé son maillot de bain. Elle fait ce qu'elle peut. Le Nord, c'est le Nord et Saint Médard a menti quoique depuis la St Médard, on a eu que 2 fois de la pluie. C'est mieux que 3 jours sans interruption comme c'est parfois le cas en juin/juillet.

Écrit par : domino | mardi, 27 juin 2006

A maman domino:
Maman domino, on écrit "On n'a eu que..." et pas "On a eu que" : c'est écrit dans mon cours de français.

Écrit par : la petite pixie | mardi, 27 juin 2006

La piscine ne sera pas chauffée, c'est une piscine hors sol en plastique, toute simple.
Malgré tout je souhaite à tous les nordistes un merveilleux été.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 27 juin 2006

Les commentaires sont fermés.