Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 juin 2006

La poésie allemande

Il y a de très beau textes dans la poésie allemande et je serai heureuse de vous en faire découvrir bientôt quelques uns par la traduction d'oeuvres du domaine public (auteurs morts depuis plus de 70 ans).

domino

Commentaires

Si j'ai écrit la note ci-dessous, c'est pour faire les pieds à ceux qui
1) ne viennent jamais me commenter
2) rejettent mes commentaires
parce que je suis professeur d'allemand et ils ont depuis leur jeunesse un problème à régler avec leurs profs d'allemand.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 16 juin 2006

Tu as des noms ? Peut-être cela ne vaut pas la peine de leur demander de venir commenter s'ils ne t'apprécient pas... Nous sommes là, Domino... pour toi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 16 juin 2006

Oui, j'ai un nom ; mais je ne le dirai pas. C'est un poète. Il n'aime pas qu'on le fasse redescendre sur terre, même en douceur. Et il te le dit assez méchamment. J'aimais bien le lire, mais il n'a plus de lien sur mon blog...

Écrit par : domino | vendredi, 16 juin 2006

If, ....

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 juin 2006

Yes.

Écrit par : domino | samedi, 17 juin 2006

Pour mettre une vidéo sur son blog, il faut demander à un spécialiste, quelqu'un qui s'y connaît ...
Je ne sais pas personnellement le faire. Quand j'ai eu un problème avec un logiciel, j'ai écrit sur le blog : nouvellestechnos.hautetfort.com. Peut-être qu'Evariste sait ? Il faut voir dans les communautés spécialisées sur ce sujet. Je vais aller faire un tour de mon côté et je te tiendrai au courant.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 18 juin 2006

Voilà ce que j'ai trouvé mais qui ne permet pas encore d'y arriver :
- il faut héberger la vidéo ailleurs que sur son PC, c'est plus commode.
- je suis moi-même depuis peu de temps chez dailymotion mais je ne sais pas encore comment mettre une vidéo que j'aime sur mon blog. Il paraît qu'il faut faire un copier/coller du code mais je ne sais pas comment le faire.
- le site philippepinault.com en parle (celui de Hautetfort) mais je n'ai pas compris.
- le site blog-bleuroy.com également mais je ne comprends pas.
- pour mettre des vidéos comme évariste en met sur son blog il faut avoir le logiciel station ripper, le logiciel de référence pour enregistrer la musique en ligne.
- pour s'enregistrer avec sa webcam, je pense qu'il faut demander à l'insolentverlaine.

Voilà quelques idées glanées sur google et ailleurs.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 18 juin 2006

Je suis preneur de poésie allemande, que je ne connais pas du tout!
Tu mets la traduction?

Écrit par : evariste | dimanche, 18 juin 2006

Il faut faire attention aussi parfois au sens de ce qu'on écrit, qui peut être interprété bien au dela des intentions qu'on a. C'est peut-être ce qui s'est passé avec le poète en question, non?

Écrit par : evariste | dimanche, 18 juin 2006

@Elisabeth: non non, je n'ai jamais mis de video sur mon blog, tout au plus des fichiers mp3, mais avec les outils hautetfort guère plus. Sauf que j'héberge le fichier sur un autre site, pour gagner de la place (il suffit juste de changer le lien dans le code html, c'est immédiat)

Écrit par : evariste | dimanche, 18 juin 2006

ouf! je voulais remercier pour la visite mais ni je ni je ne réussissaient à trouver la règle du jeu
je voulais dire au bon endroit que moi 'aussi j'aime Chagall j'ai copié quelques uns de ses poèmes sur mon blog

Écrit par : adelineadeline | dimanche, 18 juin 2006

1) A Elisabeth : Merci de tes recherches pour moi. C'est vraiment gentil ! Mais cela me semble encore compliqué et je n'ai pas de webcam. En fait, c'est moi qui joue que je voudrais mettre en vidéo pour que l'on voit vraiment que c'est moi qui joue mes impros.
2) A Evariste :
a) Pour les poésies allemandes, il y en aura, mais plus d' une seule, regarde déjà l'article, le village de Chagall (dans les archives de Mars, je crois).
b) pour le poète dont je parle, il m'a dit quand même que j'aurai mieux fait de ne pas passer. Bref, je ne commenterai plus son blog.
3) A Adelineadeline : j'ai fermé les commentaires sur la note "Dans le village de Chagall, il y a pas longtemps. Je les réouvrirai pour toi ces jours-ci. Je vois que tu lis mes anciens articles et j'en suis très touchée.

Écrit par : domino | lundi, 19 juin 2006

Les commentaires sont fermés.