Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juin 2006

Blague de bac 1

[Rappel : Un canular qui annonce en s'énonçant qu'il est un canular n'est pas un canular !]

Lors d'une épreuve de baccalauréat, un professeur trouve bizarrre le léger bruit qu'il entend dans la classe silencieuse, comme la radio sortant des tuyauteries, cela arrivait parfois jadis. Il essaie de cerner le problème et se dirigeant vers le bruit, il arrive à en penser que le bruit sort d'un élève qui semble occupé à rêvasser distraitement. L'observant mieux, il se rend compte qu'un fil de type électrique sort de sa poche et s'enfonce dans son oreille. Levez-vous, Monsieur ! Le professeur tire sur le fil et il sort de la poche de l'élève un radio-cassette miniature de type Walkman.

"Mais Monsieur, lui dit-il, il est écrit sur votre sujet que tout matériel électronique est interdit. Vous êtes en fraude !"

L'élève proteste :

"Mais, Monsieur, je ne trichais pas, d'ailleurs je n'écrivais pas !"

Le professeur appelle le proviseur-adjoint qui est responsable de centre. Pour ne pas distraire les autres candidats, le proviseur-adjoint fait sortir l'élève dans le couloir. Quelques têtes se lèvent regardant la scène avec curiosité. Dans le couloir le proviseur-adjoint dit au candiadat :

" Monsieur, vous êtes convaincu de fraude ; vous ne pourrez sans doute pas repasser votre bac avant 5 ans !"

L'élève recommence ses explications :

"Mais, Monsieur, je ne trichais pas, d'ailleurs, ce n'est pas possible, car je n'écrivais pas et il n'y a pas de cassette dans mon walkman. J'écoutais la radio. D'ailleurs, la meilleure preuve, c'est que la France vient de marquer un but !"

"Un but ? "s'exclame le proviseur-adjoint, "Un but?" . Le proviseur-adjoint met les écouteurs sur sa tête et écoute.

Plantant là le candidat qui retourne à sa place sans demander son reste, il se dirige vers le bureau de la classe d'à coté disant au professeur qui est à moiité assoupi là, regardant d'un oeil distrait les élèves (D'ailleurs il est stipulé dans la réglementation du bac pour les profs que la surveillance doit être indépendante de toute autre activité, mais il n'est pas écrit que les surveillants n'ont pas le droit de s'assoupir).

Le proviseur-adjoint, trop content de partager sa joie, lui chuchote :

"Monsieur, voulez-vous écouter les résultats ?"

"Quoi? dit le prof se réveillant en sursaut "Les résultats du bac sont déjà parus ?"

(Bon, j'espère que la B.D. Les profs ne va pas me la prendre. S'ils sortent un livre "Les Profs et la Coupe du Monde", il faudra qu'ils me marquent comme co-auteur.)

domino

 

Commentaires

Si cette histoire est vrai, je crie ...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 juin 2006

Je voulais dire que si cette histoire est vraie, je crie en riant... (j'avais fait une faute à "vrai").

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 juin 2006

Cette histoire n'est pas vraie. En tant que journaliste même alternative (j'entends pas là une journaliste qui doit donner une alternative aux journeaux), il faut faire des canulars en disant qu'ils en sont... Bien sûr, les professeurs ne s'endorment pas en surveillant le bac, même s'ils baillent un peu : on leur donne du café, et parfois des petits biscuits pour qu'ils ne fassent pas d'hypoglycémie. Il faut penser à tout. Les élèves ne prennent pas leur walkman non plus. Ce jour-là, c'est trop dangereux pour eux..

Écrit par : domino | jeudi, 15 juin 2006

A défaut d'être vraie, elle est plausible et... drôle, c'est déjà çà!

Écrit par : Evariste à Domino | vendredi, 16 juin 2006

Les commentaires sont fermés.