Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 juin 2006

Précision

A propos de Turn, Turn, Turn, attribué à Pete Seeger, je dois préciser qu'il n'a fait que la musique, et a pris son texte dans la Bible (Livre de l'Ecclésiaste). (Source : the Judy Collins Songbook).

domino

Commentaires

Précision importante concernant Pete Seeger. C'est d'ailleurs ainsi que le titre est crédité pour sa version la plus connue, celle des Byrds (sur l'album du même nom).
La bible est d'ailleurs omniprésente dans la musique folk / country / bluegrass (à ce sujet on ignore trop à quel point le gospel est une musique vivante chez les blancs aussi, chaque groupe de blugrass ayant un album gospel au moins à son répertoire).
J'écoute au moment où j'écris la Carter Family et, là aussi, l'inspiration religieuse est très importante. À cela une bonne raison: c'est ce qui se vendait lem ieux au USA entre les thirties et le fifties.
Concernant Pete Seeger, je redis ici à quel point le "We shall overcome" de Bruce Springsteen est un vrai bonheur pour les oreilles et pour l'esprit comme pour le corps.
Pour finir, un mot concernant Woody Guthrie. Je viens de télécharger chez eMusic le premier volume des "ASch Recordings" (il y en a 4). Je n'avais encore rien de lui en CD. Un vrai plaisir de réentendre dans de bonnes conditions celui qui comme Hank Williams ou les précités (Carter Family & Seeger) a influencé tant de monde.
Et si tu n'en as pas eu l'occasion, essaie d'entendre Sammy Walker, sans doute le meilleur - mais trop rare - héritier de Woody.

Écrit par : Quiet Man - Folky / | samedi, 10 juin 2006

Les commentaires sont fermés.