Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juin 2006

Mot d'enfant (1).

Un enfant dont les parents n'avait jamais bu d'alcool et qui vu son jeune âge n'en avait jamais entendu parler , ouvrit des grands yeux lorsque le professeur dit :

- Prenez exemple sur une famille de la ville où ils n'ont pas bu depuis trente ans.

L'enfant, qui avait l'esprit plus éveillé que les autres, car il n'était pas embrumé par l'alcool qu'auraient bu ses parents avant sa naissance, s'ils en avaient bu, leva le doigt et dit :

- Mais, M'sieur, ils sont pas morts ?

-Morts, pourquoi? répondit le professeur, au contraire, ils sont en meilleure santé que les autres !

-Mais, M'sieur, s'ils ne boivent pas, ils doivent être morts de soif !

Arrivé chez lui, l'enfant refusa de boire le verre de jus de fruit que sa mère lui tendait.

Elle lui dit :

-Mais tu n'as pas soif?

-Non maman, ils ne faut plus boire, si on boit on ne sera pas en bonne santé, on aura des cyrrhoses du foie, on perdra la mémoire quand on sera vieux...

- Mais qui t'as dit cela ? Si tu ne bois rien, tu vas mourir de soif!

- Non maman, au contraire, si nous ne buvons pas, nous serons en meilleure santé

L'enfant ne mourrut pas de soif, car la mère qui n'avait pas pensé à l'alcool, car celui-ci était bani de sa vie depuis fort longtemps, alla voir l'instituteur.

- Mais, Monsieur, vous méconaissez totalement les lois de la biologie, depuis hier mon fils ne veut plus rien boire, il va mourir de soif.

-Tant mieux Madame répondit le professeur, il ne sera pas un alcoolique comme vous !

La dame se vexa, déposa une plainte de la société des anti-alcooliques dont elle faissait partie; et expliqua à son enfant que c'était de l'alcool qu'il ne fallait pas boire, que c'était cela que le professeur avait voulu dire, et qu'il n'y avait aucun risque en buvant du lait, de l'eau, des jus de fruits biologiques, et de la soupe.

- Et l'enfant accepta avec grande suspicion de boire quand même un verre d'eau.

domino

 

Commentaires

Il s'agit ici d'une histoire que j'avais intitulée d'abord "blague d'anti-alcoolique", mais dont j'ai modifié ensuite le titre.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 09 juin 2006

Les commentaires sont fermés.