Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 mai 2006

Musique, en avant toute !

Si vous voulez lire quelquechose à propros de la guitare classique, lisez aussi les commentaires de la note précédente. On y parle aussi de peinture ! Mais ça ne commence qu'au milieu des 29 commentaires actuellement répertoriés.

domino

Commentaires

Pour l'instant, j'avance petit à petit dans mon apprentissage de FANTAISIE. Quand je saurai le morceau par coeur, je serai vraiment heureuse. Il y a des morceaux que je déteste jouer alors je ne les jouent plus.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 mai 2006

Je vous admire toutes les deux pour votre maitrise de la guitare, qui est un instrument que j'aime bien. Mais je suis un bien piètre musicien, trop maladroit sans doute!

Écrit par : Evariste | samedi, 20 mai 2006

Je vous admire toutes les deux pour votre maitrise de la guitare, qui est un instrument que j'aime bien. Mais je suis un bien piètre musicien, trop maladroit sans doute!

Écrit par : Evariste | samedi, 20 mai 2006

Quand le vent souffle, que la télé ne vaut rien, quand on a fini son tour sur les blogs hautetfort, on aime jouer de la guitare. C'est un immense plaisir... une émotion forte de sentir les cordes résonner contre sa poitrine. Jouer un morceau d'un grand musicien ou non qui nous rempli d'un bonheur immense ... Et le bois de la guitare, je le sens, je le respire quand je joue. J'aime l'odeur de ma guitare... Elle a été fabriquée en Espagne. A chaque fois que je la prends, je sens cette odeur que je n'ai trouvé sur aucune autre. J'ai eu 3 guitares dans ma vie. Mais la dernière a un beau son, comme me le disait souvent mon professeur.

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 mai 2006

1) Pour Evariste :
Merci d'insister tant dans tes marques d'admiration jusqu'à avoir enregistré le message en double, une fois pour Elisabeth et une fois pour moi!
2) Pour Elisabeth :
Ta guitare, c'est une espagnole, de quel luthier ? la miennes aussi sent bon, c'est Manuela. C'est le prénom de ma guitare, pas le nom du luthier. Ses petites seours s'appellent nina (avec un tilde sur le deuxième n) barocca et nina romantica. Elles sentent aussi bon le bois, comme au 1er jour de leur fabrication....
domino

Écrit par : domino | dimanche, 21 mai 2006

Voilà exactment ce qui est écrit à l'intérieur de ma guitare :
Guitarra de Artesania
Construida para
Manuel Rodriguez Luthier
Hortaleza, 26 28004 MADRID (Espana).

Je n'ai jamais appris l'espagnol mais je comprends ce qui est écrit.
Mon commentaire de samedi 20 mai, je vais en faire une note sur mon blog ... je trouve que c'est bien écrit ... Je gonfle ma poitrine en disant cela.

Bon dimanche et je n'oublie pas que je suis déjà célèbre... du Nord au Sud ou du Sud au Nord.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 mai 2006

Extraordinaire ! Ta guitare vient du même luthier que la mienne. C'est paraît-il un très bon rapport qualité/prix. J'ai payé la mienne en 1994, 2700 francs français, et lorsque j'allais dans des stages, d'après la sonorité des personnes qui s'y connaissent bien pensait que je l'avais achtée 6000 à 8000 francs (Je parle en francs, parce qu'à cette époque-là, il n'y avait pas d'euros).

Écrit par : domino | lundi, 22 mai 2006

EXTRAORDINAIRE !!!
J'ai payé la mienne 2 450 FRANCS en septembre 1990. Je l'ai achetée dans un petit magasin du boulevard Clémenceau à MONTPELLIER. Je ne sais pas s'il existe encore... Je pense que c'est du beau matériel car mon professeur, comme je l'ai déjà dit plus haut, lui trouvait une belle sonorité. Il me l'a dit plusieurs fois et regardait dans la rosace le nom du luthier. C'est extraordinaire ....

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 mai 2006

Je crois que connais le petit magasin du boulevard Clémenceau, en tout cas, je connais le boulevard; j'y ai planché l'année dernière pour l'oral d'agrégation interne;
Au vieux lycée Clémenceau. Il y a une belle cour ombragée.

Écrit par : domino | lundi, 22 mai 2006

Je suis allée faire un tour dans l'Avesnois, de mon enfance, grâce à tes blogs Septentrion boréal. Mon mari a un oncle qui habite GOMMEGNIES depuis plus de 30 ans. Il a retapé petit à petit une vieille maison mais je ne suis jamais allée la voir. C'est un frère de sa mère. Il est marié et a 4 enfants, 3 filles et un garçon. A chaque fois que nous allons à LILLE et que nous le rencontrons, il nous parle de GOMMEGNIES. C'est une maison secondaire car il a aussi une maison dans la région Lilloise. Je pense que je n'ai jamais mis les pieds dans GOMMEGNIES. Je ne m'en rappelle pas.
Je te souhaite bon courage avec tes blogs qui sont bien faits.
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 23 mai 2006

Je suis heureuse que mon septentrion boréal te plait. J'ai comme tu le vois, du courrier du monde entier. Cela fait plaisir. Je visite aussi le monde. Si tu vas sur les liens du septentrion boréal, tu pourras y aller aussi. Et regarder la carte géographique de mes lecteurs....
domino

Écrit par : domino | mercredi, 24 mai 2006

Les commentaires sont fermés.