Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mai 2006

Des décennies...

Non, pas de philosophie sous ce titre... mais du calcul.

Comment compte-t-on les décennies ?

Ma première décennie c'était de 0 à 10 ans (plus précisément à la veille de mes 10 ans).

Ma deuxième décennie, c'était les Teens, de 10 à 20 ans (plus précisément à la veille de mes 20...).

Ma troisème décennie, c'était quand j'avais toujours 20 ans, de 20 à 30 ans (plus précisément à la veille de mes .....) .

Ma quatrième décennie, c'était la trentaine, de 30 à 40 ans (plus précisément à la veille de.....).

Ma cinquième décennie, c'était la quarantaine, de 40 à 50 ans (plus préciséement à la veille......).

Ma sixième décennie, c'est la cinquantaine( Et ce sera jusqu'à la .....)

Et bien, je suis arrivée depuis 2 jours à la moitié de ma sixième décennie, et vous avez oublié cela ? Mais vous ne pouviez pas le savoir...

Cela ne fait rien, Il n'est jamais trop tard pour bien faire et me souhaiter un B..... A.......

Répétez tous en coeur  de "Ma première  décennie" jusqu'à votre âge (en prolongeant la comptine si nécessaire...),

et ajoutez en complétant : "B.... A....".

domino

 

Commentaires

HAPPY BIRTHDAY !!

Écrit par : educnat | jeudi, 04 mai 2006

Merci à toutes les deux ! Malheureusement, je ne fais plus de sport, et c'est bien dommage. Il faudrait déjà que mes rhumatismes me laissent tranquille !
domino

Écrit par : domino | vendredi, 05 mai 2006

Domino, je suis en retard de deux jours pour un souhait de Joyeux anniversaire et pour lire toutes tes longues notes nouvelles. Tu t'appelles Dominique et mon mari aussi. On ne sait pas si c'est féminin ou masculin. Mon mari a eu souvent le problème : on le prenait pour une fille quand il était à l'école primaire dans les listes d'élèves. Heureusement qu'il ne ressemble pas à une fille et que, dès qu'on le voit, on s'aperçoit de l'erreur.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 mai 2006

Je suis allée voir ton blog sur les chapelles de l'avesnois. Je voulais laisser un commentaire mais il ne doit pas être enregistré. Je voulais dire que mon père a été enseignant au Lycée St Pierre de Fourmies après avoir obtenu son bac.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 mai 2006

Au lycée St Pierre de Fourmies ? Tiens, mon époux connaît bien ce lycée là. Quant à moi, je suis dans l'enseignement public. Un couple enseignement public-enseignement privé, c'est parfois dur à gérer vis à vis des admministrations du public qui sont souvent tres sectaires et anti-cléricales. Je me demande si ce n'est pas de là que vient le harcèlement moral dont je suis souvent victime.
Quant au directeur de mon époux, il nous a félicité tous les deux pour les animations de sensibilisation à l'allemand que nous avons fait dans les Centres Aérés pendant les vacances.
Les enfants venant des deux types d'établissement. Rien de la part de mon proviseur du public. Au contraire je dois la semaine prochaine signer son avis pour la hors-classe, et l'année dernière j'avais comme appréciation "Entretient de mauvaises relations avec presque tous ses collègues et les personnels de l'enseignement", alors que pendant 10 ans j'ai eu "Bons rapports avec tous!".
Tu as bien compris que mon texte sur le prosélytisme religieux est ironique, car s'il a été fait contre une seule religion, toutes les autres religions en pâtissent. Or, je suis d'avis que les religions donnent quans même une morale aux enfants et une bonne moralité.
domino

Écrit par : domino | samedi, 06 mai 2006

Bonne anniversaire!
Les décennies, c'est comme le siècles: la fin de la troisième, c'est à trente ans... Bises!

Écrit par : Evariste | samedi, 06 mai 2006

Je dois te dire que mon père n'est resté que deux ans enseignant au lycée de FOURMIES avant de se marier avec ma mère. Car, ensuite, il a travaillé comme contremaître dans une usine où son père était comptable et c'est dans cette usine qu'il a connu ma mère. Ils se sont mariés et ont eu 5 enfants dont moi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 06 mai 2006

Pour Elisabeth : Mon époux n'a que 58 ans, il n'a pas du connaître ton père.
Pour Evariste : Donc tu ne somptes pas la 1ère année de vie de O jours à la veille des 1 ans du bébé dans la 1ère décennie de vie (et pas de sièvle). Pour les siècles personne ne sait la date exacte de la naissance de JC, donc on ne peut pas vraiment savoir quand ils commencent.
Bon Dimanche.

Écrit par : domino | samedi, 06 mai 2006

Evariste ? Si je te comprends bien, quand on souhaite bon anniversaire à un homme on dit Bon anniversaire et à une femme Bonne Anniversaire. C'est chouette ça ! Enfin, on met des expressions au féminin pour nous les femmes !
ça alors ! On va bientôt me dire Mme la professeure domino au lieu de Mme le Professeur domino ! C'est une réforme utile ! D'ailleurs, les élèves ça fait longtemps qu'ils disent la proffe et pas le prof.
domino

Écrit par : dodo-dodue | vendredi, 09 juin 2006

Les commentaires sont fermés.