Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 mars 2006

Lunettes pour voir grand

Aujourd'hui j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une publicité pour voir grand. En très grandes lettres cette publicité pour un groupement d'opticiens anonce : En cadeau pour l'achat de verres progressifs, un prix littéraire. Pas de bol ! j'ai déjà des verres progressifs, donc je ne pourrai pas gagner de prix littéraire, au sens propre du terme. Mais en tournant la page en plus petites lettres, mais j'aurais pu quand-même le voir à l'oeil nu (pas de nus ici, a dit Elisabeth, et elle a raison !) , il était écrit, un livre en cadeau pour l'achat de verres progressifs. Et bien, ça y est, j'ai compris, ils offrent le livre d'un prix littéraire en cadeau pour que l'acheteur de verrres progressifs puisse essayer ses nouvelles lunettes.

Seulement, j'ai remarqué une chose... Généralement les prix littéraires sont en première édition de beaux livres à grosses lettres. Pour essayer les lunettes, ils feraient mieux d'offrir un livre de poche "Reclam" d'Allemagne (des livres qui rentrent vraiment dans la poche, mais sont presque impossibles à lire, même avec de grosses loupes) ou alors cet éditeur de messages que grâce à la lumière qui est derrière, je regarde à l'oeil nu (Pardon, Elisabeth !). Ah ! J'ai une idée. Il faudra que Reclam mette ses livres sur Internet, pour que je puisse les lire avec une lumière derrière. Il faut dire que pour l'agrégation, presque tous les livres sont de célèbres petits Reclam jaunes que tout le monde connaît en Allemagne et personne en France, sauf les germanistes.

En tout cas, si vous voulez lire les prix littéraire ou mieux en avoir un, mettez des verres progressifs, non seulement, vous verrez grand, mais aussi vous deviendrez grands !

domino

Commentaires

Il y a une chose que je ne comprends pas : les livres d'enfants sont écrits en grosses lettres et les livres pour adultes sont écrits en petites lettres. Ce devrait être le contraire car les enfants peuvent mettre leurs yeux tout près d'un livre (quelques centimètres) et ils lisent très bien ce qui est écrit, alors que les adultes doivent de plus en plus avec l'avancement de l'âge, reculer le livre. Si les caractères sont plus petits pour les livres pour adultes, il faut mettre des lunettes.... Si les caractères étaient gros, comme dans les livres pour enfants, les adultes n'auraient pas besoin de lunettes....
Elisabeth

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 mars 2006

Excellent commentaire : 20/20
(Pour les commentaires je ne donne que les bonnes notes (et pas les mauvaises, ni les moyennes). Pour que les commentaires soient notés, il faut qu'ils soient pertinents (pas hors-sujet!).

Écrit par : domino | dimanche, 19 mars 2006

Merci pour la note, on voit que tu es prof..... mais cela est évident pour les caractères des livres que j'ai eus au C.P. (j'avais 6 ans mais je me rappelle bien). J'ai chez moi des livres pour enfants de 6 à 15 ans et c'est flagrant...

bon dimanche

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 mars 2006

Ma note n'était pas ironique. Tu as eu vraiment 20/20.
J'ai voulu dire : si je pouvais avoir un prix litéraire en allant chez l'opticien, ce serait bon à prendre...
domino

Écrit par : domino | dimanche, 19 mars 2006

Un commentaire avec mauvaise note, je le crains...
D'abord, je crois que je vais avoir besoin de lunettes avec verres progressifs... J'en ai marre de jongler en fonction de ce que je fais...
Hors sujet complet: coucou à toi avant de partir en Angleterre

Écrit par : evariste | mardi, 21 mars 2006

Si, avec les verres progressifs, tu es dans le sujet....Mais tu en a traité que la moitié, car tu n'as pas traité la partie "un prix littéraire offert pour des verres progressifs". Si tu achètes des verres progressifs, fais attention que tes verres soient suffisamment larges dans le bas, sinon tu n'auras qu'un tout petit morceau de verre par où tu pourras regarder pour lire, ce qui te feras lever la tête outre-mesure et te donnera un air hautain quand tu liras. J'ai ce problème avec mes verres progressifs, si bien que j'ai fait faire aussi des lunettes pour voir de près.
Voilà bien des conversations de "vieux". Les jeunes, ils doivent bien "rigoler" quand ils nous lisent.
domino

Écrit par : domino | mercredi, 22 mars 2006

Les commentaires sont fermés.