samedi, 11 février 2006
Réforme de l'enseignement (suite)
Réponse à Elisabeth : Malheureusement je ne suis ni rectrice, ni ministre (pas encore), donc je ne peux pas décider si ma réforme sera appliquée dans ma zone de remplacement ou non. Si tu veux une réforme en CP pour l'année prochaine, il faut le demander à ton recteur ou à ta rectrice ; il pourra peut-être appliquer ma réforme dans la zone où est scolarisée ta petite fille en dernière de maternelle et en CP à titre expérimental.
domino
Voir ci-contre lien :Ma réforme de l'enseignement.
12:15 Publié dans Enseignement (1) - Vie et anecdotes | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Oui, je comprends maintenant, c'est une réforme que tu propose ? Je pensais que la réforme était déjà en route pour être appliquée... Donc, on peut rêver ... mais pour ce qui est de l'application, on va devoir repasser... je le pense.
Bonne journée.
Écrit par : elisabethleroy | lundi, 13 février 2006
Encore moi. J'ai vu sur ton blog GUITBAROQUE, le message que tu as écrit dimanche 12/02/06. Eh bien, on a fait toutes les deux la même chose. J'ai repris ma guitare hier, dimanche, pas pour faire des gammes, mais pour jouer tout simplement quelques morceaux : TARREGA "Lacrima" et "Maro Pont Kalek" etc ... j'ai un gros classeur plein de partitions ainsi que plusieurs livres-méthodes avec morceaux. Il y a eu transmission de pensées ....
Écrit par : elisabethleroy | lundi, 13 février 2006
Je te remercie d'avoir lu GUITBAROQUE. C'est un blog que j'avais commencé en Septembre pour le club de guitare (ou plutôt de musique, car depuis qu'il y un nouveau proviseur, son nom a changé). Mais le proviseur m'a dit qu'il ne tenait pas à ce que je continue à venir dans ce club. J'ai du avoir trop de succès au concert de l'an dernier. Ce n'était pas l'avis du responsabe du club qui lui aurait préféré que je sois là et que je lui donne des indications théoriques (formation des accords, tonalité, modalité), car j'ai une rude formation de ce coté-là.
Quant à ton message, je connais bien Lagrima, je ne l'ai pas joué depuis longtemps, mais maintenant il devrait être beaucoup plus facile qu'il y 15 ou 20 ans; je devrais pouvoir le jouer en lecture. Je ne connais pas Maria Pont Kallek bien que le nom me dise quelque chose. Cela doit être une chanson traditionnelle bretonne, et il doit y en avoir plusieurs versions; j'en ai peut-être une dans un recueil. Peut-être que j'ai déjà dansé dessus.
Pour la réforme de l'enseignement, en effet, c'est une proposition....On peut toujours rêver que je sois présidente de la république et que je demande à mon ministre de l'enseignement et de l'éducation nationale d'appliquer ma réforme, ou bien que je devienne ministre avec un ou une présidente qui a les mêmes idées que moi, mais je ne peux ni fonder de parti, ni adhérer à un parti, parce que je ne peux laisser embrigader ma pensée. Die Gedanken sind frei = les pensées sont libres...
Que ceux qui sont d'accord avec ma réforme (lien ci-joint) continuent à commenter....pour voir si ma réforme a de l'avenir.
dominique
Écrit par : domino | lundi, 13 février 2006
Les commentaires sont fermés.