dimanche, 29 janvier 2006
Les lacs bouillonants
Je voulais mettre dans le Nord Magique un lien sur la Salle Léo Ferré. Elle est citée souvent par des artistes dans leur liste de concerts, mais apparemment, elle n'a pas de site à elle. En désespoir de cause j'ai complété l'article de l'encyclopédie Wikipédia sur Aulnoye-Aymeries. Si je voulais, je pourrais passer ma vie à compléter et à écrire des articles pour Wikipédia.
Sur ma table de travail, il y deux calendriers perpétuels Géo qui ne sont jamais à la bonne date, car j'oublie souvent de tourner les pages. Celui sur la France repasse pour la deuxième fois. Comme je veux regarder les images suffisamment longtemps pour les retenir, elles restent parfois plusieurs jours, si bien que celui sur la France est au mois d'Août (2005?) et montre la parfaite géométrie des poutres d'une maison picarde, s'opposant au rond parfait d'un lac d'eau chaude du parc de Yellowstone dans le calendrier sur le monde (Septembre).
Dans le commentaire sur cette image qui nous présente un rond turquoise qui est entouré d'un léger liseré vert qui le sépare d'une terre de feu aux dégradés de rouge et d'ocre, le commentateur dit que les plus colorés de ces lacs s'appellent "des *profs* de peinture. Je trouvais cela beau, penser que ces lacs vus d'avion pouvait enseigner à un peintre en herbe le jeu des couleurs. Et non! J'avais mal lu. En y regardant d'un peu plus près (sans mes lunettes), j'ai vu qu'il était écrit des "Pots de peinture". J'étais un peu déçue d'avoir mal lu, mais enfin, les peintres confirmés pourront toujours y tremper leurs pinceaux.
domino
23:50 Publié dans I-grimoires peints | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ah! Oui, Bona, tu as été mon premier commentateur, c'est pour cela que je t'ai fait un poème où tu as des pinceaux de lumière et om sont les lacs bouillonants de Yellowstone. Il était en lien ici à une époque.
Écrit par : domino | jeudi, 25 mai 2006
Les commentaires sont fermés.