Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 juin 2014

En partie retrouvé

Roman-théâtre

Bêtie dans son journal, vous a dit que Rapidy était passé discrètement derrière elle : et bien, elle vient de retrrouver le classeur avec les listes d'élèves dans un tas derrière elle, avec les copies à l'intérieur (pourtant, elles étaiet dans un grand cahier),  - elle avait déjà mis les notes sur le logiciel  -  coincé entre plusieur cours de fac, et les deux livres de classe, alors là, c'est encore plus gros!!!! juste en dessous des deux autres, ceux qu'elle avait encore, avec seulement un fin cahier entre les deux. Vous pensez bien que si Bêtie avait posé juste avant de vous écire ces livres sur les autres, elle s'en serait aperçue. La similitude entre la présetation des livres étant très grande, elle s'en serait forcément aperçue. Donc, Rapidy a dû reposer les livres discrètement derrière ele, pendant qu'elle écrivait. Bêtie a déjà remarqué ce manège plusieurs fois, il les avait peu-être déjà dans son sac à dois à lui pour les donner à quelqu'un. Bon, Bêtie semble calmée, même si le problème du cours de géographie reste entier!  Bêtie ne pense pas toujours à vérifer le sac à dois de Rapidy lorsqu'ils sortent à deux!

Quand ils étaient jeunes c'était diférent, la veille du départ en vacances, elle finissait la lessive, le repassage, rangeait elle même le sac à dois de Rapidy et le sien. Elle préparait des sanwichs dans du papier d'aluminium et il ne s'occupait de rien. Touté était OK, planifié sur une liste d'affaires à emporter. Elle n'oubliait rien, rien ne disparaissait. Elle mettait elle-même ses habits à lui bien repassés dans le sac de Rapidy.

Les temps ont changé, elle cours toujours, elle court, elle court sans cesse... narrive plus à ranger sa maison, la machine à laver a son tuyau d'évacuation qui envoit de l'eau partout depuis que Rapidy y a touchhé, ça la retarde dans la lessive, car il faut rester à côté de la machine quand elle essore pour remplir les seaux d'eau. Elle ne repasse plus, la table à repassage est bancale et a été poséé verticalement en travers de  l'entrée d'une pièce qui contient des livres dont Bêtie aurait besoin. On ne sait plus la replier. Il devait la mettre aux encombrants, mais il ne l'a pas fait, ils passent tous les six mois, quand Bêtie voulait qu'il le fasse, elle était en remplacemement sur deux établissements, il lui a répndu "On n'a pas le temps! de s'en occuper!".

Il marche sur la pointe des pieds dans les deux escaliers pour que le tas qu'il a déséquilibré avec sa main, ne tombe pas. Il va tomber sur Bêtie, peut-être..

Quand ils étaient jeunes, c'était diférent : 40 ans de mariage à la fin du mois, au deux tiers du mois  dans 21 jours très exactement. Le mariage tiendra-t-il ce cap?  Iront-ils au délà de ces 40 ans, ou vont-ils se séparer avant ces fatidiques 40 ans de mariage.

Bêtie était 3 ans et demi plus jeune que lui quand ils ont commencé à travailler, mais au début de sa carrière elle a eu 5 ans de disponibilité  (1 fois un an et 2 fois 2 ans) non rémunérées et sans cotisation pour la retraite. Ce qui veut dire qu'elle  a jusqu'ici travaillé quelques années de moins que lui puisqu'il a travaillé 40 ans et demi. Et elle n'est qu'à 36 ans d'activié, toutes activités comprises. Si elle s'arrête maintenant, il peut lui reprocher ces 4 années en moins. Les professeurs du public ont été alignés sur ceux du privé pour les années de cotisations, et non le contraire! Bêtie doit donc 40 ans et demi de services.

............../....................

domino

 

Nouvelles dissparitions à un moment où l'on doit aller vite..

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Aujourd'hui, je dois aller vite,car je vouudrais partir assez tôt parce que je dois être sur place pour mon examen de demain matin et j'ai beaucoup de choses à préparer.

Je cherche mon cours de géographie pour le relire, à l'endroit où il doit être en prinipe et pour le relire : disparu!

C'était une matière où j'avais eu la moyenne, mais que je dois reprendre parce que je n'ai pas la moyenne à l'UE. Donc, une matière que j'avais bien travaillée, mais je voulair relire le cours quand même.Avec mon remplacement commencé il y a quinze jours, je n'ai pas eu le temps de relire ce cours.

Justement le remplacement, je me dis que je ne vais pas prendre la grande valise, mais mon sac à dos habituel en remplaçant les affaires de classe par mes cours de fac et vlan! Je les pose sur un tas d'autres cours après avoir mis dans le sac ce que j'emmène (sauf le cours de géo qui'l faut que je retélécharge à nouveau pour le relire) (je l'avais même imprimé) et vlan! tout tombe à terre, je vais dans la salle de séjour voir si je ne trouve pas le cours en question, je reviens, je ramase les affaires qui sont tombées à terre : il en manque une bonne partie :

je commence à chercher, à chercher .....

- Non classeur-vue avec les trombinoscopes et les listes d'élèves,  disparues! et  plein de documents professionnels perso dedans : mon ordre d'affectation d'il y a quinze jour, la liste des profs du lycée, l'endroit où je travaille et que je veux laisser secret.  

- Le cahier de préparation dans lequel il y avait un paquet de copies que j'ai corrigé, et que je devais rendre hier (j'ai oublié de le rendre, ils n'ont pa réclamé, mais j'avais mis les noters sur le logiciel de notes, heureusement.

- Le livre de terminale qui appartient au CDI (j'ai encore mon nouvel exemplaire à moi, il faudra que j'en achète un nouveau pour le rendre au CDI à la fin de l'année).

- Lelivre de seconde ou de première qui m'appartient (je l'avais achegté lors de mon dernier remplacement).

Ce sont quand même des choses assez grandes et qui se voient et que je devrais retrouver facilement.

J'avais perdu aussi les petites cahiers de gestion de classe (un pour deux classes, qui j'utilise à chaque bout : plan de classe, etc... apparemment , il m'en manque paut-être un, car je les ai retrouvé sous ma chaise juste après avoir tourné le dois pour aller vers la cuisine, mon époux s'est avancé vers la chaise pendant ce temps. Il a failli faire tomber une autre pile de classeurs et de papiers en équilibre sur l'escalier en posant lourdement sa main dessus et en disant d'un air sévère : Ce n'est pas cela.

Ce qui m'inquiète c'est que le pluspart des documents qui ont disparu sont ceux qui ont les portraits qui me servent à indentifier les élèves car certains ont tendance à échanger leur identité avec un autre, et les listes d'élèves.

Je finis par me demander si Rapidy est mon vrai Rapidy, celui qui était si gentil dans ma jeunesse. Si agréable, qui ne se mettait jamais en colère et ne criait jamais sur moi. Mais qui avait trop tendance à se laisser faire, question d'horaires (il n'étais pas souvent à la maison), et question d'aide aux autres (il était corvéable à merci, donnait des cours gratuits à tous, etc...) Il passait le chiffon à épousseter dès qu'il voyait un grain de poussière, lavait la maison : il ne le fait plus jamais, ou alors d'une façon.. (enlever de la poussière avec ses mains...????)

C'est dommage que j'en ai besoin pour m'aider à porter mes affaires sur les routes de mes remplacements, sinon, je serais encore plus crevée et j'aurais encore plus souvent mal aux genoux ou dans le dos.

Parfois, j'ai l'impression que le vrai Rapidy est parti, il est peut-être mort, il a peut-être été assassiné et on l'a remplaceé par un autre, méchant avec moi. J'ai l'impression aussi parfois qu'il est Jekyll and Hyde, qu'il a un côté méchant et un côté gentil selon les jours, il est plus mince, quand il est plus gentil...  il est plus gros et a l'arrière de la tête plate (à l'endroit où il a la calvitie) quand il est méchant. Quand il est méchant, il a aussi un aspect moins esthétique au niveau du visage. Il y a au mur une photo de nous deux à l'époque de nos fiançiailles, il a le haut de la tête ronde. Pouquoi la forme de sa tête a chanté ainsi?

Je me demande si ce n'est pas un souteneur, un maquereau ou leur complice, et qu'il n'a pas volé les pprtraots de mes élèves pour leur donner des renseigenements sur des lieux où ils peuvent trouver des filles. Ou alors il est raquetté par des trafiquants, qui iront mettre mes documents sur les edrotis où il font des larcins.

Il tourne autour de moi à pas de loup, regarde derrière moi, je sens que bientôt les choses vont réapparaitre sur le tas derrière moi, heuresuement que je me suis apperçue à temps de leur disparaition à moins qu'il n'ait donné le butin à quelqu'un qui se trouvait devant le garage que je ne peux voir d'ici. Je vais devoir installer des caméras invisibles sur les appuis de fenêtres et dans le garage pour voir ce qu'il trafique.

Je suis persuadée qu'il n'est pas mon vrai mari : il a trop changé. Un clône? Dans la région de sa mère, il a plein de sosies, parfois il ne comprend plus le français comme il le comprenait avant et a un accent allemand alors qu'il était bilingue de naisance. Je finis par me poser des questions. Mais il a la même voix.

J'ai pleuré quand j'ai vu que je ne retrouvais plus ces documents, encore le cours, passe encore, je m'en souviens, je pourai me débrouiller sans. Mais les documents sur mes élèves alors là!!! C'est odeux ce qu'il me fait. Il a peutêtre seulement essayé de ramasser le tas pendant que j'étais à la salle de séjour et qu'il aurait mis des cocuments ailleurs.  Alors pourquoi en me voyant pleurer et hurler ne les rend-il pas tout de suite... ne dit-il pas tout de suite où il les a mis... c'est pour que les voisins m'entendent et me faire passer pour une folle?

Quelqu'un a-t-il voulu changer quelque chose sur mes listes d'élèves pour que je n'en marque pas un absent? Et aurait demandé mes classeurs? Et il serait complice?

Pourquii fait-il cela? Pourquoi? Et il dit toujours : "Pourquoi m'accuses-te de choses que je ne fasi pas?" avec l'air presque pas concerné. Il cherche mon suicide?

Il dit : "C'est là-bas derrière toi, dans un sachet vert..." Pourtant je ne les ai pas mises dans un sachet... elles étaiet tombées par terre.

Cela fait maintenant une heure que je cherche ces affaires : une heure de perdue pour mes révisons...

Je vais devoir divorcer si je veux que mes papiers et ceux de mes élèves ne disparaissent plus. Cela arrive trop souvent et toujours dans des moments où je suis pressée, toujours avant d'aller quelque part. Masi comment faire alors pour protéger mes futures clefs. Si je reste dans la maison, il faudra que je change toutes les serrures. pour qu'il n'y revienne plus. Si je m'en vais, que je protège mes clefs de celui qui pourrait s'en faire faire des doubles avec des complices et garder mes affaires.

Comme si je ne pleurais pas déjà assez à cause de la convocation au rectorat (c'est peut-être sa façon de s'en venger, car il est touours plus méchant quand j'ai des ennuis avec le rectorat ou un supérieur hérarchique. Il devient alors méchant avec moi. J

Si je ne les retrouve pas d'ici une semaine (j'ai une semaine de congé pero pour mes examens), je vais devoir reprendre le travail sans mes listes d'élèves, sans mes trombioscopes, sans mes plans de classe. Comment vais-je faire mes absences? Je srait peut-être réinspéctée le jour où je rentrerai, on ne sait jamais et pourant j'ai déjà été inspectée cette année, et je n'aurai pas le matériel nécessaire/

C'est comme les deux carnets d'absence qui avaient disparu au début de mon remplacement, ils sont réapparus, c'es RApidy qui les a retrouvé dans la poche externe de mon sac à dois, les bords bien alignées l'un avec l'autre et pourtant, je ne mettais jamais rien dans cette poche et j'ai perdu les carnets séparément : comment pouvaient-ils alors avoir les bords bien alignés????

C'est vraiment bizarre. Ecrire m'zavait calmée, mais je recommence à pleurer.

Y-a-t-il quelqu'un qui essaie d'avoir ma suppléannce par derrière moi? Je suis là-bas jusqu'à la fin de l'année et le lycée sera bientôt fermé , à quoi ça lui sert de me faire harceler par mon mari.

Rapdiy a passé toute sa carrirère dans l'enseignement privé, alors que je suis dans le public. Il essaie peut-être de faire du recrutement pour le privé parmi mes élèves. Il regarde les copies, les notes et esaie d'aller farie partir les bons là-bas. L'autre jour, il m'a dit que l'enseigenment privé c'était beaucoup mieux que le public (Pourant bilingue de naisance, il n'a jamais eu son CAPES, trois fois l'écrit, jamais l'oral, et moi, je l'ai eu...ancienne 4ème LV2, moi..régationavec 5 admissibilité s à l'agrégation), il était  MA, puis AE, puis certifié par liste et pas par concours. Pouraant en fac il avait souvent des mentions Bien. Ne dites pas que l'on s'est trompé, il n'a pas passé l'oral l'année où je l'ai eu, il n'était pas admissible.

C'est bizarre, tout cela, de la jalousie parce qu'il n'enseigne plus? Mais mes affaires diparaissaient déjà avant...

Ils feraient mieux de me donner moins de remplacements au recotrat, j'aurais plus de temps pour ranger la maison et faire les modifications nécessaires dans  les armoires pour ranger mes cours et docments importants sous clef. Des clefs qu'il ne possèderait pas.

................/....................

Pour ma pauvre  Bêtie

domino