Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 juin 2014

En partie retrouvé

Roman-théâtre

Bêtie dans son journal, vous a dit que Rapidy était passé discrètement derrière elle : et bien, elle vient de retrrouver le classeur avec les listes d'élèves dans un tas derrière elle, avec les copies à l'intérieur (pourtant, elles étaiet dans un grand cahier),  - elle avait déjà mis les notes sur le logiciel  -  coincé entre plusieur cours de fac, et les deux livres de classe, alors là, c'est encore plus gros!!!! juste en dessous des deux autres, ceux qu'elle avait encore, avec seulement un fin cahier entre les deux. Vous pensez bien que si Bêtie avait posé juste avant de vous écire ces livres sur les autres, elle s'en serait aperçue. La similitude entre la présetation des livres étant très grande, elle s'en serait forcément aperçue. Donc, Rapidy a dû reposer les livres discrètement derrière ele, pendant qu'elle écrivait. Bêtie a déjà remarqué ce manège plusieurs fois, il les avait peu-être déjà dans son sac à dois à lui pour les donner à quelqu'un. Bon, Bêtie semble calmée, même si le problème du cours de géographie reste entier!  Bêtie ne pense pas toujours à vérifer le sac à dois de Rapidy lorsqu'ils sortent à deux!

Quand ils étaient jeunes c'était diférent, la veille du départ en vacances, elle finissait la lessive, le repassage, rangeait elle même le sac à dois de Rapidy et le sien. Elle préparait des sanwichs dans du papier d'aluminium et il ne s'occupait de rien. Touté était OK, planifié sur une liste d'affaires à emporter. Elle n'oubliait rien, rien ne disparaissait. Elle mettait elle-même ses habits à lui bien repassés dans le sac de Rapidy.

Les temps ont changé, elle cours toujours, elle court, elle court sans cesse... narrive plus à ranger sa maison, la machine à laver a son tuyau d'évacuation qui envoit de l'eau partout depuis que Rapidy y a touchhé, ça la retarde dans la lessive, car il faut rester à côté de la machine quand elle essore pour remplir les seaux d'eau. Elle ne repasse plus, la table à repassage est bancale et a été poséé verticalement en travers de  l'entrée d'une pièce qui contient des livres dont Bêtie aurait besoin. On ne sait plus la replier. Il devait la mettre aux encombrants, mais il ne l'a pas fait, ils passent tous les six mois, quand Bêtie voulait qu'il le fasse, elle était en remplacemement sur deux établissements, il lui a répndu "On n'a pas le temps! de s'en occuper!".

Il marche sur la pointe des pieds dans les deux escaliers pour que le tas qu'il a déséquilibré avec sa main, ne tombe pas. Il va tomber sur Bêtie, peut-être..

Quand ils étaient jeunes, c'était diférent : 40 ans de mariage à la fin du mois, au deux tiers du mois  dans 21 jours très exactement. Le mariage tiendra-t-il ce cap?  Iront-ils au délà de ces 40 ans, ou vont-ils se séparer avant ces fatidiques 40 ans de mariage.

Bêtie était 3 ans et demi plus jeune que lui quand ils ont commencé à travailler, mais au début de sa carrière elle a eu 5 ans de disponibilité  (1 fois un an et 2 fois 2 ans) non rémunérées et sans cotisation pour la retraite. Ce qui veut dire qu'elle  a jusqu'ici travaillé quelques années de moins que lui puisqu'il a travaillé 40 ans et demi. Et elle n'est qu'à 36 ans d'activié, toutes activités comprises. Si elle s'arrête maintenant, il peut lui reprocher ces 4 années en moins. Les professeurs du public ont été alignés sur ceux du privé pour les années de cotisations, et non le contraire! Bêtie doit donc 40 ans et demi de services.

............../....................

domino

 

Les commentaires sont fermés.