Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 novembre 2008

Madame, la doc, elle était mieux que vous...

Des élèves et leur prof agrégée d'espagnol

Ducobu : Madame, la documentaliste qui était là au mois d'octobre, elel était mieux que vous....

La prof agrégée d'espagnol : Ah! Non! Moi, je suis agrégée, elle, elle n'est que documentaliste. Il n'y a pas d'agrégés en documentation.

Boulard :  Non, Madame, elle est mieux que vous, parce que elle, au moins, elle sait farie deux matières, elle sait faire la documentation et l'allemand.

La prof agrégée d'espagnol : L'allemand, vous rigolez. Elle est moins bien que son collègue certifié. Si elle est prof d'allemand, çà doit être une MA, sion, on ne l'aurait pas mise en documentation.

Ducobu : Et non, Madame! Elle est mieux que le prof d'allemand, elle a son CAPES externe comme lui, mais en plus, elle est bi-admissible à l'agrégation.

La prof agrégée d'espagnol : Ce n'est pas possible, comment elle s'appelle, je ne vois pas de bi-admissible sur la liste du presonnel, la documentaliste est MA.

Boulard : Non, la MA, c'est celle qui est malade. La documentalste du mois d'octobre, elle est bi-admissible à l'agrégattion d'allemand, et en plus, comparativement à vous, elle sait faire a documentation. Vous, vous n'en avez jamais fait. Vous ne savez fare qu'une matière.

Ducobu : Il paraît que quand elle était jeune, elle a aussi fait la musique en sixième/cinquième, elle a même trois matières et vous, vous n'en avez qu'une.

Boulard : En plus, quelles langues parlez-vous?

La prof agrégée d'espagnol : Euh... Espagnol et un peu anglais.

Ducobu : Elle, elle parle : allemand, anglais, néerlandais et espagnol, elle a même fait du russe...

Boulard : Et du latin...

La prof agrégée d'anglais : Moi aussi, j'ai fait du latin. Mais de toute façon, je gagne mieux ma vie qu'elle parce que je suis agrégée. Donc, dans la société, je suis mieux considérée qu'ele. Et vos histoires, qu'elle est prof d'alleamnd, c'est du bidon! Sur ma liste, il est écrit...

Boulard : Mais, ce n'est pas celle de la liste, Madame, c'est une autre....

La prof agrégée d'espagnol : Vous serez collés tous les deux, et renvoyé en renvoi interné avec de l'espagnol à faire toute la journée.

Ducobu : Je suis germaniste...

Boulard : Moi aussi...

Titeuf : Deutsch ist klasse!

Ducobu : Alors, on viendra en colle deux jours, apprendre l'espagnol, comme on est en classe bilangue, on connîtra trois langues déjà, et on marchera sur les traces de la documentaliste du mois d'octobre et pas sur les vôtres qui ne connaissez bien qu'une seule langue.

(Fin de l'année scolaire)

Ducobu, Titeuf et Boulard (en choeur) : Vous ne savez pas Madame, la documentaliste du mois d'octobre , elle a réussi ses deux agrégations d'allemand interne et externe, maintenant elle est mieux que vous, parce qu'elle est deux fois agrégée!

domino

Boulot pour demain

Moi, j'ai du travail pour l'univesité demain, et au lieu de farie ce travail, je suis obligée de sauvegarder ce que j'ai sur l'interface de mon blog, car ils ont enlevé le dessus (il n'y a plus que les côtés qui s'affiche), et je profite du fait que l'interface est encore là pour sauver mes plus beaux textes.

Car, j'ai peur que si je quitte l'interface maintenant, je ne la retrouve plus ensuite.

J'ai déjà perdu 5 blogs et 5 pages perso, avec certains de mes plus beaux textes, à cause du rachat de mon fournisseur d'accès Internet chez lequel ces blogs et pages perso étaient hébergés. Je l'ai découvert aujourd'hui. (Aujourd'hui, ce n'est décidément pas mon jour) et voici que l'un de mes deux plus beau fleuron, la journaliste alternative, disparaît aussi.

Si je râte l'examen que je passe demain, je demanderai à H et F de me donner dee dommages et intérêts pour m'avoir empêché de réviser mon examen. J'ai regardé les autres blogs H et F que je connais, ils s'affichent tous sauf le mien, donc, ce n'est pas une panne générale d'Haut et Fort.

Et puis qu'est-ce que ça peut nous faire que la collègue d'espagnol de la collègue d'allemand bi-admissible comme moi (j'en connais beaucoup de TZR d'allemand bi-admissible) est agrégée? Elle se prend pour une Madame parce qu'elle est agrégée? Et alors, il y a des instituteurs qui valent aussi bien qu'elle.

On dirait que dans son collège il y a encore la bonne guéguerre entre les profs d'allemand Langue Vivante 2 et les profs d'allemand Langue Vivante 2.

Et alors que depuis belle lurette les profs d'espagnol nous ont pris tous nos élèves partisans du moindre effort parce que soi-disant l'espagnol "C'est plus facile", ils se permettent encore de nous montrer notre petitesse à nous les profs d'allemand,  qui ne "savons pas garder nos élèves".

Pourquoi on a créé tant de classes d'espagnol dans des régions plus proches de l'Allemagne que de l'Espagne?  L'espagnol ne leur servira pas professionellement, comparativement à l'allemand qui est très recherché et donne un meilleur salaire que l'espagnol dans les entreprises, alors que grâce à nous ils auraient pu avoir de meilleurs métiers?

Toutes les créations de classes d'espagnol, cela a fait qu'il y a trois fois plus de places aux CAPES et aux agrégations d'espagnol qu'au CAPES et aux agrégations d'allemand, et que ces agrégés d'espagnol viennent se vanter maintenant sur mon blog d'être meilleur que nous.

Personnellement, je ne suis pas raciste vis à vis de la langue espagnole puisque je l'écris et je la parle moi-même.

Mais je ne peux pas tolérer que l'on vienne se dire supérieur à un prof d'allemand parce qu'on est professeur d'espagnol.

J'aimerais bien qu'à la rentrée les élèves aille lui-dire que son agreg d'espagnol à côté d'un CAPES d'allemand, elle ne vaut rien. Ils n'ont même pas de philosophie, de sociologie (comme nous) et d'histoire des idées à l'agrège d'espagnol, seulement de la civilisation que l'on a aussi. Et ils se croient supérieurs. Parce qu'ils croient que l'année où l'on a eu Grimmelshausen, un roman picaresque allemand, qu'ls n'ont jamais lu, on n'a pas été lire Don Quichotte et compagnie, dans le texte original?

N'est-ce pas, Madame l'AGREGEE d'Espagnol.

On m'a fait jadis le reproche sur ce blog de mettre en avant ma bi-admissiblité récente à l'agrégation et de me sentir "supérieure' aux autres, à cause de celà. Or si je mets en avant ma bi-admissiblité, c'est uniquement pour revendiquer mon droit à rester professeur d'allemand, alors que l'on me donne souvent, beaucoup trop souvent, de la documentation. Et pour que l'on voit le courage que j'ai à continuer à étudier pour augmenter mes chances de rester prof d'allemand, alors qu'avant j'étais jury de bac et de BTS dans cette matière. Parfois je dis sans le vouloir, alors que  je veux dire, mes chances de rester professeur d'allemand,  augmenter mes  chances de redevenir professeur d'allemand - alors que sur le papier je le suis toujours - tellement parce je doute de moi depuis qu'on ne me donne plus de classes d'allemand.

Moi, je voudrais que l'on enlève ses élèves d'espagnol à cette agrégée d'espagnol qui se croie plus grande que les autres, et qu'on la mette en documentation. Parce que si on prend les TZR d'allemand, c'est parce qu'on a pas assez de documentaliste, alors que des remplaçants d'espagnol pour l'agrégée d'espagnol  qui se croie plus grande que les autres profs de son collège, on en trouvera toujours et des dizaines et des centaines.

Même moi, en collège, je pourrai la remplacer! Mais c'est peut-être trop loin de chez moi.

 

domino

 

Et mes poèmes? Et mes textes littéraires.

Maintenant qu'ils ont enlevé mon blog (j'arrive encore à écrire sur l'interface, mais il ne s'affiche plus), je pleure pour mes poèmes et mes textes littéraires. Si quelqu'un les a recopié, le chemin est libre pour lui : il ou elle va les publier à ma place et devenir un/une grand poète/poétese  adulé(e). Libre à lui de me voler, puisque je n'aurais plus la trace de la première date d'écriture de tout ce que j'ai directement improvisé sur ce blog.

 

Libre à vous, puisqu'on a enlevé mon blog, de vous faire passer pour moi!!!!!!!!!   Et de publier mes plus beaux poèmes et textes, mes oeuvres musicales (mes deux choers publiés récemment) à ma place. Allez-y!  Volez-moi! Et devenez célèbre à ma place.

Mais il y a une chose que vous ne pourrez jamais me voler : c'est ma voix!

Une prof de chant me l'a dit un jour : la seule chose que tu as pour toi, et qu'on ne pourra te prendre : c'est ta voix!

NB : La prof de F n'a pas une belle voix, donc, ce n'est pas elle....  La prof de chant locale ne veut même pas d'elle dans son cours de chant, tant elle chante mal, je me suis renseignée... J'ai trouvé où elle est... (la collègue de la prof d'espagnol agrégée, mais je ne le drai pas, c'est elle qui me l'a dit par mail, qu'elle chante mal, donc, j'ai le droit de l'écrire ici).

domino

Blog enlevé

Je vois que mon blog a été enlevé, mais il n'y a eu aucune décision de justice contre moi, donc, ce que fait H et F en enlevant mon blog est illégal. J'ai encore l'interface d'administration, je suis en train de le sauvegarder, mais il me faudra encore trois mois le temps que je recopie tout, donc je demande à H et F le temps de recopier mon blog.

domino

Mettons les choses au clair...

Mettons les choses au clair...

Ce n'est pas moi qui dans la j.a. ai critiqué la prof d'espagnol du collège de F.

Dans la note "Pas de récréation pour la TZR d'allemand en documentation", j'avais dit que j'étais la prof la plus gradée du collège. Sans faire mention d'aucun/aucune  collègue. Donc, je ne crois pas les avoir attaqués en faisant çà, d'autant plus que ne figure sur ce blog, ni le nom, ni la ville, ni la région du collège où j'ai fait un remplacement.

Par contre la commentatrice au pseudo "sami", que je ne connais pas, et qui ne met aucun blog auquel on puisse se référer en lien, vient sur la note "Pas de récréation pour la TZR d'allemand en documetation", mentionner cet prof d'espanol agrégée, d'un autre collège, d'une autre région, et sur la note "Anonymat" ré-attaque en disant, "Eh, eh, elle n'est pas assui anonyme qu'elle ne le croit".

Cette commentatrice fait une deuxième erreur :

Elle ne sait pas que selon la loi "Informatique et Libertés", tout bloggueur a le droit de préserver son anonymat.  Et en venant faire des suppositions sur l'identité de la bloggueuse, vous venez, en tant que commentatrice,  violer cette loi. Pour essayer d'obliger la bloggueuse à révéler son identité, ce que je ne ferais pas.

Si un blogueur dit publiquement qu'il s'appelle coomme-ci ou comme-çà, libre à lui de le dire, s'il veut dévoiler sa vie au grand public.

Sinon, rien n'oblige un bloggueur à révéler son identité.

Quand un bloggueur a une activité professionnelle, il a le droit de parler de son travail, de se plaindre de ses patroins, tant qu'il ne révèle pas l'identité de ses patrons, et le nom de sa firme.

Les bloggueurs qui ont eu des ennuis jusqu'ici, sont ceux qui avaient donné nommément le nom de leur firme.

Maintenant quelqu'un vient ici, essayer de me coincer en m'obligeant à révéler qui je suis, où je travaille, etc...

Mais conformémetnt à mon désir de rester anonyme, je ne le révèlerai pas.

Personne ne sait dasn le grand public où il y a eu une histoire de paperboard, il y a des paperboard dans les CDI de tous les lycées et collèges.

Il y a des TZR d'allemand en documentation appraemment un peu partout, d'après les échos que j'ai eu, mais les personnes qui m'en ont parlé m'ont bien dit que ces TZR là était volontaires, et elles aidaient quasiment toutes de vrais documentatlistes dans des lycées. Mais elles n'ont jamais été seules dans des collèges, sauf cas que j'ignore, comme celui de la collègue d'allemand de votre collègue agrégée d'espagnol, Madame Sami.

Je ne sais pas si votre collègue d'allemand lit "la journaliste alternative", Madame Sami, mais j'espère pour elle que non, comme cela, elle pourra, dans l'ignorance du fait que vous l'ayez critiquée ici, et pour "scoubidou" sur la note "Anonymat", injuriée, garder de bonnes relations avec sa collègue d'espagnol.

domino

 

 

 

 

Je vote Obama...

Je vote pour Obama. Bien que je ne sois pas américaine...

 

Mais j'espère, par mon vote virtuel et médiatique, influencer l'opinion américaine.

 

 

domino