Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 décembre 2006

Calendrier de Noël (1)

Pas moyen d'insirer un fichier audio ici. Je vous prive donc de la voix de domino, future prof de chant de la star ac, cjhantant la chanson que Josef Mohr, dans un petit village du Salzburger Land, a vers 1817 (je crois que c'est la date exacte), son organiste étant malade, pour la messe de minuit, fait composer la musique par un guitariste de sa connaissance (c'était la Gitarremania à l'époque en Autriche), Franz Gruber (paroles et musique du domaine public).

domino

Et puis non, je ne vous prive pas de la voix de domino, la journaliste alternative, chantant ce qui à l'âge de 12 ans a tant ému son coeur, qu'elle décida de devenir prof d'allemand. 

donc : paroles : Josef Mohr, musique : Franz Gruber, début du XIXème siècle pour les deux (19ème pour ceux qui ne comprennent pas les chiffres romains qu'on utilisent encore en français pour les siècles, les rois et les papes).

domino