Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mars 2006

CPE 2

Demain, il y a grève contre les CPE. Les collègues CPE de mon lycée ne vont pas être à la joie. En effet, ces pauvres Conseillers Principaux d'Education, ces piliers, ces arbres de l'éducation nationale vont être  la cible de toutes les revendications. Déjà, ils ont fort à faire avec les élèves, mais, en plus, on fait grève contre eux !

domino, la pamphlétiste

 

(Comprenez par là, la langue française qui abuse des sigles et des abréviations en tout genre ne pourra bientôt plus être comprise à l'étranger...)

dimanche, 05 mars 2006

Mes clics.

Depuis même pas 2 mois que je suis là, et bien, vous n'en croirez pas vos yeux, j'ai eu 852 clics sur mon blog. Bien sûr, dans ces clics je suis comptée moi-même, mais si j'en crois les visites uniques (et les commentaires), il n'y a pas que moi qui clique, puisque j'ai eu - attendez il faut que je fasse l'adidition -  552 visiteurs uniques.

 Mais les visiteurs uniques, comme le dit si bien un ami bloggueur, ne passent qu'une fois. Parfois seulement pour quelques secondes. Clic... Voyons... Pas d'images, pas beaucoup du moins, pas grand chose pour attirer les foules. Ah si ! Des liens intéressants. Tiens, j'ai oublié le nom de ce blog-là. Ah oui, il était en lien sur "la. journaliste alternative". Bon allons sur ce blog-là pour passer sur l'autre. Et ces visiteurs-là deviennent visiteurs multiples. Il y a qui comme moi font toujours le même chemin . Ah oui, ce lien, il est en lien sur le blog de "y" qui est est en lien sur le blog de "z". Donc, en allant sur le blog de z, je vais -en principe- le retrouver. Voilà une manière de fidéliser le lectorat. Faire un lien sur quelqu'un qui a beaucoup de liens... Mais, c'est un lectorat qui passe vite sur vos pages.

Non, j'exagère, les liens que j'ai mis, ce sont vraiment des blogs que j'aime bien. dont mes trois plus fidèles commentateurs.

Mais quand même, je dois dire que chacun de mes lecteurs lit en moyenne 2 pages de mon blog. Donc, vous me lisez quand même.

Le jour de mon record, le 7 février ( 40 et plus de lecteurs ), on a lu 5 Mo de mon blog !

5 Mo, vous vous rendez compte, c'est GIGANTESQUE !

L'heure à laquelle je suis la plus lue a changé. Avant, c'était 22-23h et maintenant on me lit plus tôt dans la soirée, de 19 à 20heures : avec le bol de soupe sur les genoux ?

Merci, chers lecteurs, merci et merci à mes fidèles commentateurs qui me donnent le courage de continuer et me montrent que je ne suis pas seule au monde....

J'allais oublier. Si je publiais un livre à compte d'auteur à 500 exemplaires, et bien, mes écrits seraient moins lus, et moins rapidement distribués qu'avec mon blog. Bien sûr, je gagnerais un peu d'argent, et encore ce n'est pas sûr, alors que pour écrire un blog, on n'est pas payé. Mais on peut avoir une plus grande influence sur l'évolution de la société qu'avec un livre dont vous mettrez 2 ans à vendre les 500 exemplaires; et encore, en étant optimiste...

Mes amitiés, Messieurs et Mesdames mes lecteurs, et à bientôt de vous voir lire mon blog - grâce à mon petit espion intérieur qui me dit au moins, combien vous êtes..: mes chères statistiques. Merci HAUT et FORT pour les statistiques - gratuites en plus...

domino

 

 

20:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)