Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 mars 2006

Mes clics.

Depuis même pas 2 mois que je suis là, et bien, vous n'en croirez pas vos yeux, j'ai eu 852 clics sur mon blog. Bien sûr, dans ces clics je suis comptée moi-même, mais si j'en crois les visites uniques (et les commentaires), il n'y a pas que moi qui clique, puisque j'ai eu - attendez il faut que je fasse l'adidition -  552 visiteurs uniques.

 Mais les visiteurs uniques, comme le dit si bien un ami bloggueur, ne passent qu'une fois. Parfois seulement pour quelques secondes. Clic... Voyons... Pas d'images, pas beaucoup du moins, pas grand chose pour attirer les foules. Ah si ! Des liens intéressants. Tiens, j'ai oublié le nom de ce blog-là. Ah oui, il était en lien sur "la. journaliste alternative". Bon allons sur ce blog-là pour passer sur l'autre. Et ces visiteurs-là deviennent visiteurs multiples. Il y a qui comme moi font toujours le même chemin . Ah oui, ce lien, il est en lien sur le blog de "y" qui est est en lien sur le blog de "z". Donc, en allant sur le blog de z, je vais -en principe- le retrouver. Voilà une manière de fidéliser le lectorat. Faire un lien sur quelqu'un qui a beaucoup de liens... Mais, c'est un lectorat qui passe vite sur vos pages.

Non, j'exagère, les liens que j'ai mis, ce sont vraiment des blogs que j'aime bien. dont mes trois plus fidèles commentateurs.

Mais quand même, je dois dire que chacun de mes lecteurs lit en moyenne 2 pages de mon blog. Donc, vous me lisez quand même.

Le jour de mon record, le 7 février ( 40 et plus de lecteurs ), on a lu 5 Mo de mon blog !

5 Mo, vous vous rendez compte, c'est GIGANTESQUE !

L'heure à laquelle je suis la plus lue a changé. Avant, c'était 22-23h et maintenant on me lit plus tôt dans la soirée, de 19 à 20heures : avec le bol de soupe sur les genoux ?

Merci, chers lecteurs, merci et merci à mes fidèles commentateurs qui me donnent le courage de continuer et me montrent que je ne suis pas seule au monde....

J'allais oublier. Si je publiais un livre à compte d'auteur à 500 exemplaires, et bien, mes écrits seraient moins lus, et moins rapidement distribués qu'avec mon blog. Bien sûr, je gagnerais un peu d'argent, et encore ce n'est pas sûr, alors que pour écrire un blog, on n'est pas payé. Mais on peut avoir une plus grande influence sur l'évolution de la société qu'avec un livre dont vous mettrez 2 ans à vendre les 500 exemplaires; et encore, en étant optimiste...

Mes amitiés, Messieurs et Mesdames mes lecteurs, et à bientôt de vous voir lire mon blog - grâce à mon petit espion intérieur qui me dit au moins, combien vous êtes..: mes chères statistiques. Merci HAUT et FORT pour les statistiques - gratuites en plus...

domino

 

 

20:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Je passe, et je te lis chère Domino, avec grand plaisir... Et sans doute aussi beaucoup d'autres.
Moi aussi, je suis quelque peu "obnubilé", enfin pas trop, mais c'est fascinant d'être lu aussi facilement disons. Si on compare avec l'édition, y a pas photo!
Tiens à propos je vais mettre un lien sur ton site depuis le mien, attention au raz de marée de visiteurs que tu vas avoir!!

Écrit par : Evariste | lundi, 06 mars 2006

Merci, Evariste. Hier je n'en ai eu que 19 dont moi. Mais ils ont lu plus de pages que lorsqu'ils étaient 40. J'espère que ce soir et demain ,j'en aurai 50 qui liront 12 Mo ou plus....
domino

Écrit par : domino | lundi, 06 mars 2006

Chère Domino,

Je ne t'ai pas encore mise en lien sur mon blog mais cela ne va pas tarder. Je vais essayer.
Moi aussi je regarde les stats chaque jour : mon jour le meilleur est le 10.02 avec 51 visiteurs !!! mais ma moyenne est de 31,7 par jour en février. Tu te rends compte : 31,7 !!! un visiteur coupé en morceaux !!!! avec 31 autres tous entiers .....

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 mars 2006

J'espère que ce n'est pas moi qui suis coupée en morceaux. Mais je passe régulièrement de plusieurs fois par jour, à une fois tous les deux jours...

Écrit par : domino | lundi, 06 mars 2006

Cela donne du travail, un blog. Chaque jour, je me dis : "Qu'est-ce que je vais mettre ???"
Dimanche, j'ai tapé 4 notes que j'ai programmées jusqu'à jeudi ... et j'ai fait des recherches. Heureusement, mon mari était parti depuis mardi matin pour BRUXELLES (pour son travail, il est chauffeur livreur) à la FOIRE et il est passé chez ses parents à LAMBERSART, chez ses frères à GONDECOURT et HOUPLIN ANCOISNE car il a perdu un oncle (le frère de sa mère, né en 1929, il avait la maladie de CHARCOT découverte en août 2003 ou 2004 ...) Ils l'ont enterré samedi (crémation). Et il est rentré ce soir. J'ai eu l'ordinateur pour moi toute seule pendant une semaine. Je vais aller me coucher maintenant.
Bonne nuit domino

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 mars 2006

Tu vas déjà dormir ? Pas moi ... J'ai d'abord répondu à mes mails, etc.. Ce qui est bizarre, c'est que des mails m'arrivent avec 4 jours de retard...Il y a un filtre sur mon mail, c'est peut-être à cause de cela. Ceci dit, j'ai toujours l'ordinateur pour moi toute seule ; je tente de l'apprendre à mon mari, mais ça ne le passionne pas... Je ne réfléchi spas longtemps à l'avance à ce que je vais écrire. Parfois, si ; comme "le château des blogs" ; ça s'élabore dans ma tête avant d'être écrit. J'ai juste du refaire un peu une recherche pour me remémorer la vie de Woody Guthrie (le commentaire du disque) que j'avais en grande partie en tête ; mais il fallait que je cherche les dates.
Tu dois en ce moment déjà dormir.
Beaux rêves.
domino

Écrit par : domino | mardi, 07 mars 2006

Aujourd'hui, mardi, tu fais bien de revenir sur Woody GUTHRIE car j'ai retrouvé 3 vinyles de son fils Arlo chez moi (c'est mon mari qui les a achetés) :
ALICE'S RESTAURANT de 1967
HOBO'S LULLABY de 1972
LAST OF THE BROOKLYN COWBOYS de 1973

Oui, j'ai bien dormi ....
Elisabeth

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 mars 2006

Je n'ai pas ces disques-là. J'aimerais bien les écouter, mais c'est un peu loin...
domino

Écrit par : domino | mardi, 07 mars 2006

En tapant GOOGLE, Arlo Guthrie, on trouve un DVD qui est sorti (ALICE 'S RESTAURANT). Mais je ne sais pas s'il est bien ...

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 mars 2006

Les commentaires sont fermés.