Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mars 2018

Le petit déjeuner et les vêtements de Doofie

Doofie et Dummie, deux profs d'allemand retraitées sont attablées pour le petit déjeuner que leur offrent leurs époux Schnelly et Quicky. 

- Dummie : Ah! Ils sont bien gentils nos hommes...

- Doofie : Tu parles, cela fait trois mois que j'ai des petits déjeuner de café avec pain blanc beurré, comme au temps de mes parents, et plus mon petit déjeuner en 4 éléments : protéine, laitage, féculent et fruit... qui était par exemple un œuf + un verre de lait ou un yaourt + un fruit + des céréales par exemple. Et c'était varié, mais depuis trois mois, invariablement : pain beurré avec café et une tasse seulement, alors qu'avant les petits déjeuners complets changeaient tous les jours. 

- Dummie : Oui, c'était depuis Weight Watchers que l'on faisait ce petit déjeuner en trois ou quatre éléments. 

- Doofie : Alors que maintenant pour éviter les sucres rapides on ne mange plus que des sucres lents comme du pain...

- Dummie : Avec ce petit déjeuner là, c'est long pour attendre le midi sans la collation de dix heures à laquelle on avait droit à WW. 

-Doofie:  Et l'après-midi sans goûter, c'est long pour attendre le repas du soir. 

- Dummie : Surtout que nos hommes veulent absolument le faire et ils le font de plus en plus tardivement.

......

-Doofie (veut mettre sa petite veste chaude en "fleece" pour ce réchauffer...

- Pas drôles ces chauffages d'appoint qui souffle, ce n'est pas très chaud sauf si tu passes à côté où tu risques de te brûler. Je vais mettre ma petite veste sans manche vert clair. 

- Ah, j'ai trouvé, fait Schnelly, qui exhibe une veste bleu pâle à manches longues! en criant de l'étage où il passe toute la matinée sur le lit à faire la grasse matinée une fois qu'il a fini de faire le petite déjeuner...

- Elle n(est pas bleu pâle, la veste que je cherche, elle est verte, vert d'eau,  et n'a pas de manches... hurle Doofie... il ne sait même pas faire la différence entre le bleu et le vert. 

- Cela commence à bien faire, dit Doofie à Dummie.... J'ai constaté beaucoup de différences dans mes vêtements et depuis quelques jours, je cherche après mes vêtements, surtout ce que je mets au sale en attendant la lessive. Tiens il y a deux jours, j'ai cherché ma culotte rouge que je venais d'acheter deux semaines avant dans un lot de couleurs et une blanche à dentelle qui était dans un lot de trois. Je les achète moi-même, car Schnelly m'achète des culottes à picot élastique sur les cuisses qui provoquent des plaies et avec des coutures dans le dos qui font qu'elles sont trop étroite, on dirait même qu'on les a rendu plus étroite exprès. 

- Ah! dit Dummie, moi ce sont mes cheveux qui deviennent  de jour en jour plus courts, comme si quelqu'un passait derrière moi quand je m'assoupis sur un livre ou sur mon ordi et mes les coupait par derrière...

- Ah! dit Doofie, et moi, ce sont mes vestes qui raccourcissent.

(Elles vont dans l'entrée)

Regarde ma parka noire que j'ai depuis de nombreuses années, en bas il y a comme un gros ourlet qui n'était pas aussi mal fait avant (il était plus plat) regarde bien à partir de la fermeture éclair qui est devant jusqu'au milieu du dos, c'est incurvé, comme si on avait voulu raccourcir la veste en préservant la fermeture éclair et les poches se trouvent près du bas de la veste. J'aime les vêtements bien longs qui me couvrent bien, et j'ai l'impression que quelqu'un me raccourcit mes vestes;

- Peut-être que Schnelly veut faire plaisir à une jeune femme du voisinage qui fait de la couture et a besoin d'argent...

- Cela devrait figurer au budget. Où il prend l'argent? Il ne donne toujours pas ses comptes. Encore deux autres vestes qui ont raccourcit : ici ma veste en polaire multicolore qui ressemble à du jacquard, si tu regardes bien derrière, l'ourlet ne suit plus exactement le dessin et la veste est incurvé vers le haut au milieu. Pareil pour ce manteau parka argenté que j'ai reçu il n'y a pas longtemps, c'était un maintenant quand je l'ai essayé et maintenant on dirait une veste trois quart. Regarde, l'ourlet n'est pas plat, il est comme sur ma veste noire. 

- Oui, c'est bizarre...

- Si je ne fais pas attention tous les jours à mes affaires, et que je ne vérifie pas tous les jours si je les ai toutes, elles disparaissent le temps de faire la modification.

- Comme ta veste verte à l'instant..

- Exactement, mais je l'ai achetée en même temps qu'une mauve exactement pareille. Donc je pourrai la mesurer avec celle-ci si je la retrouve, en plus je l'ai filmée avec moi-même sur mes vidéos  déjà publiées sur "Votre Tube Cathodique". On les voit alternativement toutes les deux, la vert clair et la mauve. A chaque fois que j'ai un nouveau vêtement, je le photographie sous toutes les coutures, les détails : les ourlets, les coutures, les étiquettes à l'intérieur, les petites motifs décoratifs, les boutons, les détails des fermoirs de fermeture éclair, etc...

- Oui, mais cela prend de la place sur ton ordinateur de photographier toute cela..

- Mais c'est le seul moyen de voir si on ne transforme pas mes habits à mon insu...

- Tu as raison, mais qui fait cela et quand?

- Schnelly dort en bas la nuit... il peut très bien ouvrir la porte sans que je le sache et donner mes vêtements à une autre personne, couturière ou pas, je me sus demandée aussi si les gens en question ne font pas des contrefaçons à partir de mes vêtements. 

- Mais ta veste mauve et la veste verte que tu ne trouves plus ne sont pas des vêtements de marque..

- Non, ce sont des modèles tout simples... justement, ce sont souvent des vêtements assez simples qui disparaissent, ils sont passe-partout, tu ne peux pas dire si tu vois quelqu'un d'autre avec le même que c'est le tien...

- Alors, il faut acheter des vêtements très fantaisie...

- Ou les faire soi-même comme mes pulls. Ou les customiser avec des broderies que l'on fait soi-même. Mais cela prend beaucoup de temps. ... En ce moment, je me lève assez tard, vers 9 heures du matin, il se peut qu'une personne prenne mes habits entre 8 et 9 quand je dors, car ce sont les vêtements que je laisse en bas soit "au sale" soit les manteaux, qui se transforment ou disparaissent. 

- Et tes écharpes, elles ont de drôle de franges...

- Oui, j'avais déjà remarqué l'année dernière que en même temps que mes cheveux racourcissaient, les franges de mon carré barilé à motifs indiens diminuaient, avant il avait de grandes franges, puis elles sont devenues de plus en plus courtes, et mainteannt, j'ai deux écharpes dont les franges ont été tressées. Mais vraiment des resses fines, à l'une de mes écharpes, il y a même des nœuds au bout des tresses. Mais tu te rends compte le temps qu'il faut pour faire des tresses aussi fines aux franges, il faut que la personne reste longtemps dans mon entrée pour le faire... tu crois que Schnelly paie une jeune fille ou jeune femme qui tresse les franges de mes écharpes?????

- Tu les avais photographiées comme elles étaient avant...

- Malheureusement non. 

- Si je divorce, je vais devoir partager mes disques et mes livres, ça va être le boxon, vraiment je ne peux pas me séparer de mes affaires, j'ai même des partitions qui disparaissent. A un moment, à chaque fois que je commençais l'intégrale d'un opus, je ne retrouvais plus la partition ensuite. 

- Avant c'était tes cours...

- Oui, soit supprimés de l'ordinateur, soit volés dans la maison et mes listes et fiches d'élèves à la fin de ma carrière quand j'étais TZR. D'ailleurs, je ne retrouve plus les listes de mes anciens élèves, et je retrouve rarement des cahiers de notes. 

- En tout cas, c'est embêtant de ne plus pouvoir superviser ses affaires, quand il y a une autre personne qui te mets le désordre dans ta maison. et bloquer certaines portes avec ses affaires. 

- Il faudrait que Schnelly n'ouvre plus la porte de la maison quand je ne suis pas là ou quand je dors. 

... (Laisssons là Doofie et Dummie à leur convesation et Doofie chercher son gilet...)

domino

 

Les commentaires sont fermés.