Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 juillet 2017

Quiproquos

Roman-théâtre

(Doofie est retraitée, seulement quand Schnelly rencontre un de ses anciens collègues (à elle), il omet de le dire).

(A la terrasse d'un café au centre de grande métropole régionale)

Monsieur JeSaisTout (ce qui se passe chez les professeurs du lycée et aussi tout ce qui se passe chez les professeurs d'allemand de son ancienne académie car il est retraité reparti dans sa région, mais revenant se renseigner ici de temps en temps) est attablé à la terrasse d'un café avec une ancienne collègue. 

Schnelly passe par hasard par là (Doofie n'est pas avec lui) : Tiens! JeSaisTout, c'est bien toi?

JST : Oui, bien sûr, tu me reconnais bien... ah! comment va Doofie? Elle a des remplacements, je suppose (Doofie était TZR à la fin de sa carrière et est retraitée depuis un an). 

Schnelly : Euh! Pas pour le moment  (Schnelly sait qu'elle est retraitée, et ne dit rien). 

JST : Tiens, il y a justement la collègue UneTelle qui doit prendre un congé, je vais lui demander pour Doofie..

......

(Un peu plus tard) JTS au téléphone et la collègue Une Telle.

Tu sais, je crois que la collègue Doofie est libre en ce moment, tu peux prendre un congé si tu veux et te faire remplacer par elle, si tu en as assez de tes élèves en fin d'année. 

Ah oui, dit la collègue...

......

Quelques jours plus tard, la collègue donne son certificat médical à son principal et dit : Je voudrais être remplacée par Doofie, elle doit s'ennuyer à la maison... (Tu parles, Doofie fait des études et passe un tas d'examens, mais elle ne le sait pas...)

......

Quelque temps après, le téléphone sonne chez Schnelly et Doofie, Doofie finit sa nuit, Schnelly prend le combiné :

Il faut que Mme Doofie vienne immédiatement, il y a une collègue qui s'est cassé une jambe, c'est impératif de la remplacer tout de suite...

Comment cela? Ma femme ne peut pas venir... elle dort..

Comment ça, se met en colère le principal, elle a pourtant demandé à remplacer sa collègue, ...

A remplacer sa collègue? dit Schnelly... Cela m'étonnerait, elle est retraitée depuis un an... 

Comment? Mais pourtant, on m'avait bien dit qu'elle était en activité, vous savez Monsieur JeSaisTout me l'a vivement recommandeé et sa collègue voulait qu'elle la remplace..

Ah! dit Schnelly songeur, en pensant qu'il a rencontré M. JeSaisTout quelques jours auparavant. 

Bon, et bien excusez-moi dit le principal, je vais devoir chercher quelqu'un d'autre.

............./................

Pour Doofie

 

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.