mardi, 21 février 2017
Why to kill duckie?
Roman-théâtre
Du journal de Doofie
(Non, mais c'est vrai, quoi! Doofie vient de lire une nouvelle atroce, en ouvrant son ordinateur, dans les informations..Vous savez que Doofie est une amie des animaux et en particulier des oiseaux... Doofie est très en colère et écrit dans son journal intime...)
Non, mais, ce n'est pas possible ce que je vois là... Qu'est-ce qu'ils vous ont fait ces pauvres canards du Sud-Ouest...??? Déjà que l'on se plaint de la disparition des animaux, mais en plus, on les extermine...en plus on extermine des canards... si chers à mon cœur... des petits duckies... si mignons..
Quand il y a une épidémie de grippe, même mortelle, il y a tous les ans des gens qui en meurent...et moi, j'ai aussi failli en mourir cette année, entre décembre et janvier.. Quand on a la grippe, on ne va pas tuer les gens... on essaie de les sauver.. alors pourquoi les animaux, eux, n'ont pas les mêmes droits???
Pourquoi y-a-t-il une différence entre eux et nous...??? Tout ce que l'on sait faire en plus... c'est parler... et tuer les autres espèces...
Les docteurs des humains, en présence d'une épidémie humaine, font leur travail, enfin en principe, ils sont formés pour savoir le faire... ils donnent les médicaments adéquats.. ils connaissent ceux qui peuvent sauver les humains des rigueurs hivernales..
Alors, pourquoi en irait-il autrement des canards, déjà, on les mange, on en fait des pâtés... on les engrosse pour manger leurs magrets.... leur foie gras, quand ceux de leurs camarades les oies, font défaut...
Mais quand quelques uns d'entre eux ont la grippe... Que fait-on? On les tue tous.. au lieu de donner des médicaments aux malades et de mettre leurs proches voisins en quarantaine... on les tue tous.. allez, bonjour le massacre... bonjour l'extermination.. le crime contre une ethnie animale.. !!!! Le crime contre la "canardité.", contre l'oisiveté... euh.. pardon.. le mot existe déjà... "oisivité"... .
Que font donc ces vétérinaires??? Ils ne trouvent pas d'autre solution que d'exterminer une race animale.. si c'était el toutou de Madame, le chat de votre petite fille (tiens, j'ai lu sur une publicité de supermarché, qu'on vent des crinières de lion pour chat en polyester, sans doute pour protéger leur petite tête des rigueurs hivernales à 1 E 49 pièce, bref des petits bonnets qui protègeront la tête de votre chat du froid, tout en le transformant en mini-lion..), bref, si c'était le minou ou le toutou de Madame qui avait la grippe, on irait vite chercher des médicaments chez le véto.. alors que là.. non, ces canards qui vivent en troupeau à faire du foie gras, du pâté et des civets... brefs ces canards déjà prédestinés à l'élimination, on les élimine encore plus vite... pauvre canards...
Pauvres petits duckies...
Un jour, un vétérinaire avait été très flatté qu'on l'appelle pour un canari asthmatique, c'était la première fois qu'on l'appelait pour un oiseau, même s'il savait encore moins ce qu'il fallait faire qu'un éleveur.
Mais pour les canards, qui sont un peu plus gros qu'un canari, il y a sûrement quelque chose à faire, quelques antibiotiques dans le grain des malades et on ne parle plus de la grippe des canards, et la population canard peut vivre de nouveau..
et vive le front de libération des canards... Laissez les sortir... ne les mangez plus... ne les tuez plus.. les canards sont mignons... ils sont intelligents et avec eux on est pire que des nazis...
Doofie
_________________
Pour Doofie que je soutiens..
domino
P.S. de Doofie : Oyez, oyez, les petits enfants du Sud-Ouest qui ont des papas et des mamans qui ont des canards dans leur ferme.. Munissez vous de sacs de grain pour les canards... ouvrez l'enclos et jouez au petit poucet avec le grain jusqu'à la forêt pour que les canards vous suivent avant que le grand méchant tueur de canard arrive chez vous. Et perdez-les dans la forêt où ils trouveront à manger... Et quand le danger sera écarté... faites les rentrer avec le grain semé en sens inverse.... à moins qu'ils soient destinés aux fêtes de fin d'année... Dans ce cas-là, laissez-les dans la forêt.
16:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.