mardi, 02 juin 2015
Disparitions (suite)
Roman-théâtre
Doofie écrit un mail à Dummie :
Ce soir, en rentrant à la maison , je me suis assise à l'endroit habituel devant mon ordinateur. J'ai décidé de ranger er peu à peu tous les CDs qui se trouvent là, dans un autre endroit de la maison pour regroupe peu à peu mes CDs. J'avais fait une pile avec les CDs qui ont une certaine épaisseur, parmi ceux que j'ai ré-écouté, parce que je les ai ré-écouté en même temps que ej tavaille pour me souvenir de ce qu'il y a dedans.
En m'asseyant là, j'ai vu que le vocabulaire allemand que j'avais préparé pour le ranger hier soir n'était plus là. Après ma grammaire de chevet... Mon vocabulare de chevet..; Mon Raymond Fred Nemann, ex Barnier Delage (que Schnelly appelait à l'époque où il était écrit en écriture gothique le Barnie Bel Äge), avait disparu. Le R. F-N, c'est la nouvelle édition en caactère latins du Barnier bel âge, celui avec lequel j'a paparé le CAPES dans les années 70, orné de feuilles supplémentaires et dannotations et avec les dates auxquelles j'ai étéudié les difféents chapitres écrites au crayon gris. Quand je l'ai acheté, je n'étais pas encore mariée, mais seulement fiancée,il était à moi e.t pas à Schnelly
Je sépare les disques à pochettes épaisses des disques qui sont dans de simples pochettes fines. Je mets 7 CDs ou coffrets de plusieurs disques sur le sommet de ma petite valise caddy, mais sans contact avec l'intérieur de celle-ci. Au dessus se touvait une compilation de variétés de début 2014. Ce genre de compilations ne sont pas vendus indéfiniment. Doofie les achète ppur appernde les chansons des karaokés et pouvoir les chanter, parce qu'elle a une très belle voix (un peu enrouée en ce moment ,ca il fait toujours froid). Elle a été à un karaoké une fois, dans une pizzeria, mais ensuite on ne l'a plus invitée, elle avait, je crois, eu trop de succès et éclipsé certains et certaines autres.j'en achète aussi quelquefois pour savoir ce qui se fait en matière de variétés, sinon,je crois que je n'auraiq audcune conasisance sur les chansons actuelles, et pour apprendre les chansons et repérer quelques chanteurs dont j' achèterai ultérieurementn les disques. Donc, cette compilation-là qui contenait preque une quarantaine de titres sur deux CDS était au dessus de la pile que je devais ranger. Je vais vers la salle de séjour, repérer l'endroit où je vais les mettre, mais sanns les emener, pace que depuis qu'on a tout dérangé pour dégager la sortie vers le jardin, tout est mélangé et je repère les endroits où je range les affaires de même série ou de même taille (pendant tout un temps c'était impossible, parce que Schnelly faisasit des gans tas dans la salle de séjour avec un mélange de ses affaires de classe,rangées dans des sachets en plastique, de ses habits, de paquets de biscuits et de bonbons vides ou pleins, actuellement les paquets vides ou pleins et les bouteilles d'eau en plastique, je les retrouve sous son oreille ou entre le matelas et le bord du lit (de son côté à lui seulement, ou dans ses affares à côté du lit, je ne sais pas comment il fait pour manger au lit, car j'en suis incapable, si je mange ou je bois couchée, je fais des fausses routes)), alors c'était impossible pour moi de faire des angements. Depuis qu'il est retraité j'ai commencé à ranger ses affaires, mais il a empilé ses sahcets en plastique avec ses vieux cours dans une cave.
Ma trousse, je l'ai enfin retrouvée, coincée entre mon caddie et un meuble. J'avais pourtant déjà regardé 36 fois à cet endroit et elle n'y était pas. Elle est donc revenue au moment où le disque a disparu. Donc, il a dû prendre le CD en posant la trousse pendant que j'étais au bout de la cuisine à 3 mètres de là, en traain de regarder où j'allis mettre les CDs dans la salle de séjour. Seulement dans la trousse, il manque mon agrageuse.
Maintenant il vient de prétendre que le CDs poufait être "tombé" derrière le téléphone, mais je me demande comment il aurait pu tomber en montant. S'il l'avait remis là, cela aurait été intéressant, car j'aurais alors pu penser que les objets puisse voler et monter plus haut que l'endroit où on les met.
J'ai explqué à Schnelly que si les affaires disparaissent tout le temps comme cela, moi, je ne pourrais jamais venir à bout de mes rangemetns, car je suis toujours en train de chercher de nouvelles choses.
Il a juré ses grands dieux qu'il n'avait rien pris. Je lui ai dit que les kleptomanes ne se souviennent pas avoir pris quelquue chose et que quand il s'en souviennent ils le rendent (généralement en faisant un sourire à la personne et en lui disant "J'ai trouvé cela par terre, ce n'est pas à toi"; C'était arrivé à une de mes collègues d'allemand au début de sa carrière. Elle travaillait en lycée, et elle perdait environ tois fois par semaine son stylo-plume. et trois fois per semaine, une élève venait le lui apporter pendant le récréation - c'était toujours le même élève - en lui disant : "Madame, ce n'est pas votre stylo-plume? Je l'ai trouvé dans la cour!"
En tout cas, Schnelly s'est tapé plusieurs fois dans la figure en disant que ce n'était pas lui et il l'a refait plusieurs fois. Je ne sais pas dans quelle religion on se tape trois fois dans la figure pour se faie pardonner un méfait,mais primo, ce n'est pas comme cela que je lui pardonnerai, et seundo, je lui ai dit que se frapper, c'était signe de pénitence, s'il veut que Dieu lui pardonne, c'est qu'il a commis un péché, donc c'est un aveu. Parce qu'il ne se frappreait pas s'il était innocent. Précisons que nous étions seulement à deux au moment de la disparition du CD.
J'ai pensé que s'il prenait un CD moderne c'était pour le donner à un de ses anciens élèves, j'ai vu une fois un jeune qui devait avoir entre 18 et 20 ans, était devant la porte du garage, en train d'attendre quelque chose. Il ressemblait à l'un des jeunes qui'l a eu de la quatième à la terminale dans une ville pas lloin d'ici. Je me demande s'ils ne jouent pas à une espèce de jeu où ils s'écangerait comme cela des affaires et de temps en temps, les affaires en question reviendraient chez moi. Ou alors, s'ils ne lui demandent pas des objets (lives de cous dont ils auraient besion) pour les revendre sur internet et avoir de l'argent. Ou alors, c'est une voisine ou un voisin qui a entendu que j'écoutais le CD et a dit qu'il voudrait l'avoir et il le donnerait pour qu'ils patiente pour le jardin et le cheneau. En plus comme Schnelly et moi, on a un compte commun, c'est difficile de dire si tel CD est à moi ou à lui, mais celui là, c'est moi qui l'avas choisi et il n'écoute jamais ce genre de musique. Il n'écoute que du folk alors que c'est moi qui le lui ai fait connaître.
Les jeunes dont j'ai parlé sont entrés dans la vie professionnelle.
Je me demande vraiment, ce que pevent devnir ainsi mes affaires. Pourquoi il me les prend ou me les change de place en prétendant que ce n'est pas lui. Pour faire croire que je ne sais pas où je les mets. Sur le disque en question, la compilation, il y avait Indila au début.
L'autre jour j'ai dit que j'allais tout mettre mes affaires, livres, CDs, disques, instruments de musique dans un camion de déménagement, un jour où il ne sera pas là, et que je partirai avec dans une autre maison dont je tiendai l'adresse secrète pour tous,même pour lui. Que j'allais divorcer et que je ne lui laisserais que la maison, en lui enlevant mon assurance que je ferai passer sur ma nouvelle maison que j'aurais alors...à cause du voisin qui veut faire de l'arrnaque à mon assurance. . Et là, alors que je lui ai bien déjà tenu ce discours là une vingtaine de fois, il a semble l'entendre pour la première fois et a dit : "Tu vas partir?" avec des yeux ronds comme s'il était choqué. Pourtant d'habitude cuand je le lui dis, il ne dit rien et semble indifférent. Peut-être qu'à cette époque là, il avait une copine. Mais je trouve qu'après 41 ans de mariage, ce serait dommage de se séparer. Pendant 25 ans rien n'a disparu de la maison, alors que je revevais beaucoup de monde. Il y a 15 ans, après l'inspection du 22 mars 2002, j'ai commencé à avoir du désorde dans la maison, il a commencé à faire du désordre avec ses sachets en plastiques. Le four qui n'a pas été remplacé depuis est tombé en panne, maintenant c'et tout le systèeme d'évacuation des eeaux qui ne fonctionne plus avec les éviers et la baignoire qui se déversent dans la machine à laver. Alors que cela fonctionait bien avant. Bref, tout tombe en panne et on ne remplace rien. Pas de chauffage depuis deux ans, sauf des petits chauffages d'appoint électriques. Pourtant on a l'argent pour remplacer ce qui tombe en panne, mais il ne veut pas.
Si je m'en vais je lui laisserai la maison et les meubles, sauf ceux qui vienennt de chez mes parents (ma chambre de jeune fille qui est dans un bureau).
De toute façon, il ne lit pas, il préfère écouter la radio que des CDs, si je ne suis plus là, il pourra s'acheter une télévision., la seule chose qu'on n'a pas et qui l'intéesserait. Il n'est pas du tout musicien et il chante faux.
S'il prend une autre femme, je la préviens ici d'avance comment il est. Si elle ne tient pas trop à ses affaires et que le désorde ne lui fait pas peur, elle pourra vive avec lui, sinon, elle patira bien vite.Il chosira une femme riche et prenda ala moitié de l'agent quadn elel s'en ira.
Je ne lui laissrai que les quelques livres et disques qu'il avait quand on s'et marié (j'avais plus de livres que lui, car il a laissé la plupart de ses livres chez ses parents et ne les a jamais amenés).
Personne n'a pu entrer dans la maison pendant que j'étais en train de regarder dans la salle de séjour, donc, cela ne peut-être que lui qui a pris le pemier des CDs que je voulais ranger.
Il y a un jeune qui n'arrête pas de tourner en rond en face de la maison avec sa mobylette. Il fait un bruit monstre, Il a tourné en rond pendant dix minutes et est revienu ensuite plusieurs fois. On se demande ce qu'il fait dans ce quartier calme (il n'est pas du quartier...) et pourquoi il fait tant de bruit. Et qu'attend-t-il là? Généralement quand on traverse une rue, s'il est dans les parages, il fonce sur vous pour vous faire peur.
Amitiés chère Dummie
Pour Dummie et Doofie
domino
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.