Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 avril 2015

Préparatoire ou préparatoire

Blague

Un jeune homme de 17 ans est en vacances dans son ancien village. Dans la rue, il rencontre de garçons de son âge qui sont en LP*.

Dans quelle classe es-tu? lui demande l'un.

En classe prépa, répond le premier jeune homme.

En quoi?  lui dit-il...

En classe préparatoire, répond-il, au lycée de Bonneville-sur-Orgueil.

Ah! dit l'autre, tu n'es qu'au cours préparatoire*? Tu es sûr que c'est un lycée? Tu apprends seulement à lie et à écrire. Nous, on est au LP* de Maubourg-sur-Industrie. On append un métier au moins!

le jeune homme : Glups!

....

domino

....

*Cours préparatoire  ou CP : En France, en école primaire : la classe ou à 6 ans les enfants apprennent à lire et à écrire.

*Classe préparatoire (aux grandes écoles) : En France, classe où les élèves qui ont le baccalauréat, continuent leurs études au lycée pour passer les concours de niveau bac + 2 (deux années après le baccalauréat)  comme l'entrée à l'Ecole Normale Supérieure. Appelée aujourd'hui CPGE.

*LP : En France, lycée professionnel.  Après la classe de 3ème et le Brevet (diplôme du milieu de l'enseignement secondaire), les élèves qui ne peuvent pas faire de grandes études vont en BEP (Brebet d'Etudes Professionnelles) où ils reçoivent à la fois un enseignement professionnel et général, ils peuvent compléter leur formation par une troisième année appelée Bac Pro et menant à un baccalauréat professionnel.

(J'ai mis ces notes surtout pour les étrangers francophones ou non qui lisent mon blog).

Les commentaires sont fermés.