Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mars 2015

Encore des disparitions

Roman-théâtre

Hier soir, Doofie était encore une fois très embatassée et avait les larmes aux yeux et encore ce matin,elle cherche, cherche, cherche:

Dummie : Qu'as-tu perdu, Doofie?

Doofie : Une clef USB!

Dummie : Ah bon, celle que tu avais hier, elle est là..

Doofie : Mais non,une ancienne,celle d'il y six mois. J'aivais mis de la musique à moi dedans, sauvegardé des photos et des vidéos que j'avais faites et j'avais même un dossier "A publier" qui contenait les phtos que je voulais mettre sur un blog. Et boum! La clef a disparu...

Dummie : Elle n'est pas ici dans ton tiroir?

Doofie : Non, j'ai déjà regardé vingt fois, fouillé mes anciens sacs, mes anciens cartables, plein de choses, rien Disparue!

Dummie : C'est peut-être Schnelly qui l'a prise.

Doofie : Regarde là, il y a une a clef qui ne semble pas être à moi avec des dossiers d'allemand dedans, on dirait un stage que je n'ai pas fait, cela dot être un stage à lui, il a peut-être échangé une de mes clefs contre une autre... Il a dût donner une clef "vide" et en fait pleine de mes données quel'on aura effacées. Mais ce n'est pas celle que je cherche celle que je cherche était une clef que j'avais remplie il y a enviro n six mos... Introuvable... En plus, j'ai retrouvée d'autres clefs qui normalement étaient remplies à bloc et il n'y a plus que la moitié des données dessus. J'avais préparé aussi plein de choses que je voulais jouer dedans.J'avais fait des partitions que j'avais mise dedans. Toute cette musique est perdue à jamais..

Dummie : Pour l'humanité.. car tout le monde sait que tu es un génie...

Doofie : En tous cas, je chercherai, je cherchrai et je ne ferai rien d'autre tant que je n'aurai pas trouvé.

Dummie : Oui, je sais que tu es têtue,mais à ta place, je ferai cinq sauvegardes au lieu d'une.

Doofie : Oui, mais à ce moment là, il faut acheter beaucoup de clefs USB, c'est cher, elles font 62 Gigas, maintenant, on met plein de choses dessus, mais c'est cher...

Dummie : Regarde, j'avais remis mes cartes SD dans leurs emballages après les avoir remplies. Les emballages sont vides...

(Un jour,la femme de ménage : T"iens, qu'est ce que c'est tout ces petits bouts de plastique. Allez, oups, poubelle!")

Doofie : Tu sais que je connais plein de gens de mon âge qui n'ont jamais fait d'informatique : ils ne savent ni ce qu'est une clef USB, ni une carte SD...

Dummie : Oui, c'est comme la deme de saixante-dix ans qui au banquet des anciens cherchait le viseur d'un appareil numérique, ele regardait dans l'objectif...

Doofie :Ben, oui, si tu prends quelqu'un qui n'a jamais fait d'informatique comme femme de ménage, tu risques gros... tu risques qu'elle mette tous tes petits trésors miniaturisés à la poubelle...

Regarde ce tiroir ici... Il y a des affaires dedans qui ne sont même pas celles que j'y avais mise... Et celles que j' aivais  à  cet endroit  : où sont-elles. Schnelly change toujours mes affaires de place.

...................../..............................

Tiens il y a quelques jours, il est arrivé la même chose à la petite fille de Doofie.. Elle était à l'université, elle cherche un petit livre que lequel elle a quelques tableaux de déclinaisons de langue slave 2, impossible à retrouver.. pourtant, elle était sûre de l'avoir mis dans son sac à dos.. elle le vide... retourne tout dans tous les sens... rien...elle voulait vérifier si les déclinaisons de l'essai qu'elle avait fait en langue slave 2 étaient bonnes. Elle se réjouit déjà que son professeur va lui amener de son pays, un livre complet de déclinaisons et de conjugaisons... elle pourra enfin avoir bon à ses déclianaison, enfin dans les devoirs maison, car de tels tableaux sont impossibles à trouver ici.... Grand père Schnelly lui a donné le l'argent pour payer les livres. Sur son salaire à elle, car comme elle était mineure il y a encore iun an, elle avait fait un compte commun avec sa grand-mère. (La petite fille  de Doofie est agrégée d'allemand titulaire à 19 ans, elle avait eu son bac à 12 ans).

Elle cherche donc le livre.. Il n'est pas là. Au cours, désillusion, le professeur n'a pas amené les livres que la petite fille de Doofie atttendait... Elle en a les larmes aux yeux. Elle ne dit plus rien pendant une bonne demi-heure.

Dans le train, chose bizarre, ele trouve le livre dont elle s'est servie au cours, au milieu de journeaux que grand-père  Scnelly a acheté. Pourtant, elle l'avait bien rangé dans son sac à dos. Heureusement qu'ele n'a pas cherché son livre avant... Machinalement elle ouvre son sac, et le premier livre qu'elle cherchait dans l'après-midi est dans son sac (celui qui a un tableau de déclinaison simplifié su l'avant-dernière page), au dessus d'autres affaires cent fois retournées. Encore plus bizarre.. Meslivres disparaissent et réapparaissent tout seul ou changent de place, s'est-elle dit.

...................................

NB : Avis aux amateurs : Quand on vole des données sur un support électronique,on peut toujours en trouver l'origine surtout si cela provient d'un appareil de photo numérique : tous les appareils sont numériotés, répetoriés et tout ce qu'ils photographient, aussi sur des cartes, est au nom de la personne qui a acheté l'appareil de photo. Quand vous achetez un APN, le revendeur met votre nom dessus et sur un répertoire avec le n° de l'appareil, si bien que si vous faites une vidéo ou une photo, partout où elle ira, blogs, supports de sauvegarde, autre blogs ou sites après vol.. on saura toujours de quel appareil de photo, la photo provient et par quels ordinateurs elle est pasée.

................../................

domino

Les commentaires sont fermés.