Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 février 2015

Encore plus compliqué

Roman-théâtre

La petite fille de Doofie est en L2 (ex-DEUG 2) dans deux cursus.

Pour la petite fille de Dummie qui est en double cursus, la situation devient ingérable. Ne pouvant pas passer toutes ses UE des deux cursus en 1ère session, la petite fille de Dummie avait donc 5 absences justifiées dans le cursus 2 et 1 absence injustifiée dans le cursus 1 (injustifiée parce qu'elle a passé une épeuve du cursus 2 pour laquelle elle se sentait mieux prête à cette heure-là). C'était des écrits uniquement, impossibles à changer d'heure. Les 5 absences justifiées du cursus 2 ont été notées 0 chacune, ce qui lui fait une note sous la moyenne pour le semestre. 5 UE c'est la moitié des UE, donc 14 de moyenne devient 7 et elle passe pour être une nulle.

Pour le cursus 2, elle a défaillante au lieu de 0 et absence injustifiée pour la seule UE dont elle n'a pas passé l'examen. Si on lui avait mis un 0, elle aurait peut-être réussi son semestre, alors on a préféré lui mettre défaillant. Comme cela, elle est obligée de passer la 2ème session.

Donc, 2 sessions et 13 UE à repasser :

le jeudi, elle a deux écrits en même temps, on l'a déjà dit et 3 oraux en même temps que ces deux écrits (elle vient de recevoir son clalendrier d'oral, + 1 l'après-midi. Par contre, dans la semaine des examens, elle a trois après-midi libres, dans lesquelles on aurait pu dispaché les examens qui tombent ensemble, mais non.

C'est écrit sur la réglementation : Si vous avez un écrit à l'heure de l'oral ou si plusieurs oraux tombent en même temps, vous devez signaler votre présence au professeur qui fait passer les oraux. Quand vous avez deux écrits à 8 heures 30 (ils sont dans le même amphi, pourvu qu'on accepte de lui donner les deux sujets, comme cela au lieu d'avoir quatre heures pour un sujet, elle aura deux heures pour chaque,comme on lui reproche souvent de n'être pas assez synthétique et trop analytique, cela sera bon pour elle de n'avoir que la moitié du temps!

Si on ne laisse pas à la peitite fille de Doofie faire les deux épreuves en même temps, Dummie a trouvé quelque chose. Comme on a droit à 1 heure de retard, la petite fille de Doofie bâcle la première épreuve en 50 minutes, puis rend sa cope et sort de l'amphi, change de coiffure et se fait un maquillage qui change beaucoup à l'extérieur de l'amphi, rentre à nouveau et dit "Pardon! Je suis en retard!" et prend le deuxième sujet et fait la deuxième épreuve. Il faut savoir ruser.

C'est ce qu'elle aurait dû faire en permière session, parce que l'après-midi par exemple elle avait des épeuves de 13 h 30 à 17 h 30 et d'autres de 15 h à 17 heures. Elle aurait pu faire une heure dans un amphi et ensuite aller passer l'épeuve de deux heures dans une autre salle,mais elle n'y a pas pensé. C'est dommage.

Mais ici, se dit elle, je peux faire une heure dans un amphi et deux heures cinquante dans l'autre.. Ah! Non, je ne peux pas, c'est dans le même amphi! Il va falloir faire le truc de Dummie, changer de look pour qu'on ne me reconnaisse pas et dire, j'avais un oral avant, et le prof n'avait pas fini.

Pour les oraux, qui tombent tos les tois en même temps que les deux écits, cela va être un peu compliqué, car il faut signaler sa présence avant,mais le jour-même. Or,les deux écrits commencent à 8 heures 30, deux oraux à 9 heures, ce qui veut dire que la petite fille de Doofie devra attendre 9 heures pour signaler sa présence. Ensuite l'oral suivant est à dix heures,le professeur n'arrive qu'à 10 heures, donc, la petite fille de Doofie devra sotir de l'amphi pour signaler sa présence,mais comme elle ne peut pas, elle sera une heure et demi en retard aux écrits, après avoir signalé trois fois sa présence. et en sortant à 12 heures trente, les profs de 9 heures seront peut-être déjà reparts.Bef, la future galère. En plus,la petite fille de Doofie qui s'est fait mal aux genoux, marche parfois encore avec des béquilles. Vous la voyez courir d'un bâtiment à 'lautre, d'un amphi à l'autre ppour essayer de grapiller par ici une heure d'écrit et par là un oral...

La petite fille de Doofie se gratte la tête, comment va-t-elle faire.?

................./......................

domino pour la petite fille de Doofie et sa grand-mère.

Les commentaires sont fermés.