Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 janvier 2015

Ils s'y croient déjà!

Roman-théâtre

Ah! dit Doofie, en baillant,déjà les présientielles dans un an! C'est écrit dans le journal régional, là!

Dans un an ? s'exclame Dummie, mais ce n'est pas possible, cela ne fait pas déjà quatre ans que notre président est là...

Quatre ans? Non, pourtant c'est bien un quinquennat maintenant, et plus un septennat, mais déjà quatre ans que l''Empereur Entreboues n'est plus là, cela me semble court!

Non, je vas vérifier, dit Dummie,  non, cela ne fait que trois ans, il a été élu en 2012, alors ce journal s'est trompé.

Pourtant, dit Doofie... Le journal est formel, Océane Laplume prépare déjà les élections présidentielles de mars 2016!

Elle s'y croit déjà! Plus qu'un an pour acheter une maison en Flawallie! Parce que elle nous mettre à la potre, c'est sûr!

Oui, regarde, pemière vague d'expultion : le Sud de la Mare Nostrum, depuis les arivées  de 1958.

Suite, clame Dummie : deuxième vague d'expulsion : le Nord de la Mare Norstum, arivée depuis 1930, il suffit d'avoir un ancêtre des pays du Nord de la Mare Nostrum, Espagne, Portugal, Italie,Balkans...

Suite, clame Doofie :3ème vague d'expulsions,  Pays de l'Est, immigration vers les mines du Nord, Toute imigration avant 1920, il suffit d'avoir un ancêtre de ces pays-là pour être expulsé!

Suite, poursuit Dummie la déclamation, nous, immigration waflamme et flawalle à partir de 1870, tiens, on en fait pratie, regarde, j'ai quatre arrière-grands parents qui font partie de cette immigration d'un pays voisin...

Moi aussi, dit Doofie et en plus, j'ai deux ancêtres dont les noms ont des consonnances alsaciennes, donc pas très fraçaises, et une autre arrière-grand-mère aux consonnanes waflamme, bien que ses parents soient arrivés en France, vers 1840.

Oui, c'est sûr dit Dummie, que si Océane Laplume passe aux élections dans un an, le temps qu'elle arrive à la quatrième vague d'immigration de la région, celle de 1870, il faudra compter à peu près quatre mois après mars 2016..

Mars 2017, coupe Doofie..

Mais non, regarde ce journal de la égion de Bêtie auquel nous sommes abonnées : C'est bien écrit mars 2016.

Ils se sont trompés, dit Doofie,ce n'est pas possible autrement. Non, on a deux ans pour s'acheter une maison en Waflammie et pas une seule année!

Dummie baille : j'iai bien me recoucher, j'ai sommeil..

Doofie : Bon, je rentre chez moi, à cette heure... Schnelly va se demander ce que je fais dehors, je repends moin journal, c'est bien écrit mars 2016! Elle s'y croit déjà!

.............../................

domino (Pour Doofie et Dummie..)

Les commentaires sont fermés.