Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 janvier 2015

Chez Doofie et chez Foolie...

Roman-théâtre

Chez Doofie et chez Foolie, il y a toujours de drôles de choses.

Chez Doofie, c'est toujours du même genre : il y a des lumières bizares. Tiens, cette nuit encore, il y avait une lueur blanche à côté de son lit. De l'autre côté par rapoort à Schnelly, là où elle pose des habits. Un jour elle a cru que la lueur blanche (une lumière vraiment très blanche) venait de la lune dont les rayons passqaient par la porte de la salle de bain et par celle de la chambre qui est en diagonale sur le palier du haut par rapport à la salle de bain. Doofie n'aime pas dormir dans le noir complet et avec les persiennes de la chambre il fait noir si on ferme complètement la porte alors elle entrouve légèrement les deux portes, celle de la chambre, et celle de la salle de bains pour laisser passer un peu de lumière, mais d'habitude la lumière qui filtre est celle des lampadaires de la rue et est orange, et elle n'éclaire pas à l'intérieur de la chambre.

Schnelly a dit que cela venait du radio-téveil qu'il avait remis en route, mais la lumière n'émanait pas du radio-réveil, car en mettant sa main entre le radio réveil et la lumière ça ne faisait pas d'ombre dans la lueur blanche et pareil, en mettant sa main entre la porte et la lueur, donc dans le roayon présumé de la lune, ça ne faisait pas d'ombre non plus.

CEtte lumière n'est pas là toutes les nuits, mais c'est vraiment bizare.

L'une des dernière fois que Doofie était rentrée tardivement, il y avait eu un phénomène bizarre dans le ciel. C'était à l'époque où le train était remplacé sur ses 35 derniers kilomètres par un autocar. Juste avant d'arriver à la gare d'arrivée, Doofie a remarqué la lune, mais elle était comme coupée en deux par un anneau et elle se scindait même en deux. Elle l'a fait remarqué à Schnelly qui a haussé les épaules en disant "Et alors, c'est la lune ou une grosse étoile!". Mais ensuite en vérifiant sur la carte d'astronomie d'internet qui donne la position des astres,de la lune et du soleil à une minutre près, et dans votre village si vous le désirez, Doofie a vu qu'à cette heure là, 11 heures du soir, ce jour là, la lune aurait dû déjà être couchée depuis bien une ou deux heures. Or, cet astre bizarre était bien à 45 ° de l'horizon. Donc, cela ne pouvait pas être la lune. Ensuite à pieds, elle a vu comme une grosse éoile au dessus du toit d'une usine, dans la même direction, mais Schnelly a dit que c'était un lampadaire. Schnelly minimise toujours ces phénomènes-là,sauf un quatre septembre, il y a trois ans, quand Doofie avait du des O...  euh... taisons le mot... pour ne pas faire frémir Doofie, qu'il avait pris pour des ULM, mais quand Doofie lui a montré ce  qu'étaient des ULM sur internet, il a dit que ce n'était pas tout à fait cela. Maintenant quand il voit des trucs bizarres avec Doofie, il dit que ce sont des drônes. Maintenant la drôle de lune, cela pouvait être une station spatiale ou une fusée en train de se séparer de son étage. Qui sait? Mais si on envoie de telles choses dans le ciel, il faudrait nous pévenir... Et  Schnelly ferait bien de faire ses observations objectives avec Doofie en décrivant le phénomène exactement, plutôt que de dire toujours de façon catégorique  : C'est un ULM! C'est un drône! C'est une grosse étoile!

Pour les avions qui font de petites trainées blanches au lieu des grosses trainées habituelles, j'ai toruvé la solution sur internet, il parait que les grosses trainées qui s'élargsssent apaaissent quand le temps est humide et que les avions qui volent à une altitude très élevée avec de petites trainées, sont des vrais avions et que les trainées sont petites quand il fait sec à lendroit oùnils volent. Mais ce qui est bizarre, c'est que quand on voit ce genre d'avions à trainées courtes qui dispairaissent au fur et à mesure que l'avion avance, ils se croisent souvent à angle droit dans le ciel, et semble forme un ballet, dans un coin du ciel seulement,  comme quand j'étais le matin dans un autocar en allant travailler, il y a un ou deux ans. Avant quand on était petite, tous les avions à réaction laissaient des grosses trainées qui s'élaragissaient après le passage de l'avion, et les tainées restaient dasn le ciel et ne dispaaissaient pas.

Le toisième "phénomène" s'est passé il y a quelques jours alors qu'il y avait de la neige gelée dehors qui proviocuait des crissements et craquements les ares fois qu'une voiture osait sortir de son garage ou de sa place de parking. Mainetant, il n'y a plus de neige, mais la route brille bien dans la nuit. Bon, là ce n'est pas une voiture qui a provoqué des craquements et crissements, mais alors que Doofie était aux toilettes, le dos à la rue et dans l'impossibilité de regarder dehors, elle a entendu comme un bruit de moteur de mobylette énorme dans la rue. Un véhicule passait en faisant un énorme bruit de mobylette, sûr que cela ne pouvait pas être une voiture, trop bruyant! Pas une mobylette, bruit trop fort! Pas un camion, ce n'était pas un bruit de moteur de camion. Alors, Doofie a entrouvert la porte, a appelé Schnelly qui était dans la cuisine et n'avait rien vu bien qu'il était face à la fenêtre de la rue. Elle lui a demandé ce qui passait dans la rue, il a répondu : Rien! Puis une minute plus tard : il y a une sableuse qui passe dans la rue au bout (la rue parallèle). Pourtant, vu la proximité du bruit, cela ne pouvait pas être la rue parallèle! En plus l'engin avait un clignotant bleu qui reflétait sur les murs, alors que les engins de travaux publics ont des clignotants oranges. Doofie a pensé qu'un O... chut ne pononçons pas le nom qui clignotait sur son pourtour en bleu est passé dans la rue à hauteur des fenêtres du haut.

Mais non ce n'était pas les pompiers. l'autre jour, apès une grosse pluie, les pompiers avec leur voiture à grande échelle rouge et leur clignoatnt bleu, sont venus à la maison du bout, deux maisons au dessus de la sienne. Mais Doofie n'a pas réussi à savoir pourquoi. Ils sont peut-être venu pomper de l'eau. A moins qu'ils remplissent leus réservoirs à cet endroit à partir de la rivière. Mais il leur faudrait bien un tuyau d'une centaine de mêtres pour arriver jusque là!

________________

Bon, maintenant, je passe à Foolie.

Le soir où Doofie a vu la drôle de lune, Foolie s'est assoupie devant son ordinateur.  Elle n'avait pas mal au ventre quand elle est rentée, mais d'un seul coup, elle a eu fort mal au ventre. Mais en fait, elle ne sait plus bien si c'est ce jour-là, car elle se souvient que Speedy - au fait, son mari s'appelle Speedy ou Quicky, je ne m'en souviens plus... -, une autre fois, lui avait fait une très mauvaise soupe.

 -pardonnéz moi ce paragraphe laissé en plan je venais de m'endomir devant mon ordianteur,et je dormais à point fermé - bref, je me suis endormie en écrivant alors que je venais d'écrire que Foolie s'était assoupie devant son odianateur  pourtant en écrivant cela, j'étais en pleine forme et bien réveillée, bizarre... pourvu qu'il ne m'arive pas la même chose qu'à Foolie - il était dans les huit heues quand je me suis endormie et il est passé neuf heures, j'ai bien dormi une heure assise devant mon odinateur, tout ce dont je me souviens est que mon mari -non ce n'est pas Speedy est allé à la cuisine, puis est reparti se coucher  -

Bref, je reviens à Foolie, un jour Speedy a insité pour qu'elle boive sa soupe...  c'"était une soupe à la tomate. Foolie pensait qu'elle venait d'une bouteile ne plastique, mais d'arès Speedy, elle venait d'une brique issue d'un super-marché, elle devait être encore bonne, le paquet indiquait 2016 et on est seulement en 2015 aujod'hui! Sa soupe avait vraiment un drôle de goût, comme si elle était très vieille. Elle était très fade et avait un drôle d'arière-goût. Alors Foolie n'en a bu qu'une goutte et elle a dit "Pouah! Qu'elle est mauvaise ta soupe!" Speedy est revenu à l'at. taque, il a appoté à Doofie une tase avec de la soupe, la même et du fromage dedand. Tiens, j'ai mis du fromage dedans a dit Sppeedy. Elle est meilleure. Foolie a bu la soupe, elle semblait meilleure, puis elle a reporté la tasse à la cuisine et a vu la casseaolle qui avait encore un fond de soupe, elle l'a versée dans sa tasse et pouah! Quel drîle de gout, elle a réalisé qu'elle a bu la soupe à drôle de gôut avec le fromage qui cachait le goût.

Plus tard, ele ne sait plus si c'est le jour à elle est rentée tard ou le jour où elle a bu cette drôle de soupe, cela se mélange dans sa tête. Elle a dit "J'ai mal au ventre" et Speedy était là. Elle s'et dit, je vais changer de pantalon, il me serre de trop (c'était un pantalon de sport à élastique, mais elle avait mis la talille en dessous de sa taille habituelle - elle en a des deux tailles - car sinon, la taille au dessus qui lui va bien de la taile est trop gande au niveau des jambes, on dirait un pantalon de golf tellement il est large. Foolie a une morphlogiea ainsi, qu'elle est aussi large de la taille que des hanches. Et c'est très difficile pour elle de trouver des pantalons à sa taille. Elle est montée changer de pantalon et en mettre un plus large,elle a travaillé de nouveau à l'ordintateur avec mal au ventre comme si on lui avait donné un coup de poing dans le nombril. Elle a regardé son ventre et a pensé que son nombril vu son embonpoint était profond, mais elle l'a dit tout haut et Speedy a entendu qu'elle disait cela. Et elle est remontée se coucher. Le lendamain,elle avait encore mal, mais c'est passé au bout de quelques heures. Mais deux ou trois jours plus tard, elle y repense, regarde son nombiil et il avait ... changé de forme!

Quelques jours plus tard, Speedy se plaignait de ses dents. Il a comencé à drie qu'il pedait ses dents, puis le lendemain a dit qu'il avait bien pedu tros amalgames. Pourtant Foolie ne svait pas qu'il avait autant d'amalgames. Elle a regardé ses dents, elles ne sont plus au même emplacement que quand il était jeune, celles de devant sont plus grandes, plus écartées et celles du fond sont toutes d'une rangée, alors que quand il était jeune, il en avait moins car le dentiste n'arivait pas à soigner ses dents quand il était petit. Il lui avait envoyé la fraise en pleine figure (la fraise en plain dans le fraise, pas dans celle de Speedy, mais dans celle du dentiste), je dis bien, Sppedy petit avait envoyé la fraise dans la fraise du dentiste, en donnant un coup avec son brras.. Alors le dentiste ne lui soignait plus ses dents avec une fraise dont il ne supportait pas le bruit,mais les arracait. C'est aussi parce que ses dents ont changé que Foolie se demande si c'est toujours lui! Là, elle était persuldéée qu'il avait moins de molaire jadis.

Peu de temps après, Foolie a pensé que l'amalgame qu'elle avait à une se des canines tenaitent bien, elle l'avait eu alos qu'elle était dans l'ancien appartement, avant dacheter leur maison don il y plus de 25 ans. C'est un amalgame vertical blanc, presque invisible. Mais on pouvait décelé une trace blanche verticale au milieu, mais d'un seul coup, Foolie s'est aperçu que la dent semblait pleine sans trace au milieu et lisse derrière. Puis, alors qu'elle avait pensé cela, d'un seul coup deux jours après, elle a une drôle d'impression en mangeant, elle sent comme une rugosité derrière cette canine. Hier, elle avait l'impression qu'elle était double, que l'amalgame était là, mais plus grand qu'avant, il faisait comme un décalage devant et ce maitn ele se réveille sans l'amalgame. Cela fait comme un trou entre les deux dents, pas très large,mais visible quand même. C'est sur le côté, mais un peu en avant quand même. depuis que la secrétaierr du dentiste lavait rejettée un jour où elle voulait se faire remetre une dent à pivot qui était partie en diant que le dentiste n'avait pas le temps avant tois semaines/ un mois, et alors qu'elle partait faire un voyage linsguistique en Europe Centale quelques jours après. Si elle était arrivé en retard là-bas, elle aurait pedu sa bourse d'études. la secrétaire lui a dit qu'on allait la rappeler,mais ils ne l'ont jamais rappelée, alors elle se débrouille elle-même avec sa dent à pivot et l'enlève la nuti pour ne pas l'avaler, pesonne ne s'est jamais rendu compte de rien.  Même au stage là-bas, elle prononçait bien et tout et chante même malgré ce problème.

Enfin, bref... Foolie a des problèmes physiques et on ne sait pas d'où viennent ces transformations suties, que l'on veillisse, que l'on maigrisse grossisse d'accod, mais que l'on pede des amalgames tous les deux en même temps ou preque, qu'un détail du corps se transforme, voilà qui est bizarre!

Pour les amalgames, Foolie s'est demandée si cela ne venait pas de l'eau, pas cele du robinet, mais celle que Speedy achète, il achète une nouvelle marque d'aau inconnue de nous auparavant. Ce qui est bizarre, c'est que pour le café, il prépare l'eau à l'avance dans des casserolles, deux casseroles qu'il pose sur les plaques de la cuisinière, en atetndant de faire bouillir l'eau avant de faire le café. Pourquoi il met cette eau en attente dans des casserolles, cela pourrait faire des bouillons de culture, même s'il fait bouillir l'eau après. Foolie trouve cette attitude bizarre. et quand elle demande pouquoi il fait cela, il ne répond pass. Foolie ne sait pas si c'est de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille, car le matin l'eau du robinet a souvent un goût de chlore. Alors peut-être qu'il met l'eau dans des casserolles la veille, pour avoir de l'eau sans goût de chlore. Mais il met ses casseroles pleine d'eau sur la gazinière aussi en pleine journée, sans pouvoir expliquer à Foolie pouquoi il fait cela.

En plus, depuis quelque temps Foolie a mal aux gencives quand elle mange du pain, des céréales, ou des produits en contenant. Quand elle mange du pain,cela lui pique dans toutes ses gencives. Elle n'a d'abord plus voulu manger de pain de seigle  de céréales, puis maintenant c'est même le pain blanc qui lui fait mal aux gencives, partout en haut et en bas, et cela commence à s'étendre à 'd'autres aliments. Foolie a demandé à avoir beaucoup de clémentines pour ne pas avoir le scobut, bien qu'elle mange toujours beaucoup de fruites. Mais les clémentines ne sont plus aussi sucrées qu'avant.

Foolie n'a pas beauoup de temps par rapport à son mari retraité pour faire les couses, mais elle ferait sans doute mieux de les faire seule avant que Sppedy l'empoisonne complètement...

Pauve Foolie et pauvre Doofie.... heureusement que je suis mieux lotie qu'elles.

Dummie

___________________

domino

 

 

Les voeux de Dummie

Avant que Dummie commence son billet sur mon blog, dans le cadre de mon roman-théâtre, je vous souhaite une bonne année 2015. Et surtout la santé, hein! Comme on dit chez nous!

Roman-théâtre

Bon, avant tout une bonne année de ma part et de la part de toutes mes amies et tous mes amis du roman-théâtre. Comme notre roman s'apelle les aventures de Dummie, c'est à moi de vous donner nos voeux.

Mais voici qu'il se passe encore de drôles de choses chez Foolie et chez Doofie (c'est sûrement à caude de leur prénom), mais je ne veux pas ternir ici le billet de nouvelel année, alors j'écris leurs aventures sur un deuxième billet.

Dummie

===============

domino