Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 novembre 2014

Dummie et Doofie, Doofie et Dummie...

Roman-théâtre

Dummie : Oh! Doofie, c'est vraiment dumm, ça! Je vais sur ma châine Votre Tube Cathodique, j'essaie de me connecter et c'est ton e-mail qui s'affiche comme identifiant avec ma photo et quand je n'arrive plus à rentrer, c'est le compte de ton e-mail. Et au dessus c'est le nom de ma chaîne avec ta photo!

Doofie : Ah! C'est bizarre, çà! Je vais essayer. Ah! ça alors, j'essaie de me connecter sur ta chaîne et j'ai ta photo avec ton e-mail et le nom de ma chaîne.

Dummie : Je vais taper mon code secret en dessous du nom de ta chaîne et de ma photo... Mince, c'est ta chaîne qui est dessus.

Doofie s'assoie à la place de Dummie et fait quelques opérations sur sa chaîne,sur l'ordinteur d'à-côté, elle a tapé ses codes pour que Dummie retrouve sa chaîne. ça alors,dit Doofie, maintenant alors que juste avant j'avais mon interface, maintenant j'ai la tienne!

Dummie : On a  deux fois mon interface alors, où est passé la tienne?

Doofie : J'avais remarqué que depuis quelque temps, les messages de Votre Tube Cathodique n"arrivait plus sur mon e-mail.

Dummie : Et les miens non plus, je vais regarderr... Et bien non, j'ai les tiens... sur mon e-mail.

Doofie l J'en ai quelques uns aussi, mais il sont déjà vieux de quelques mois. Mais ce sont les tiens...

Dummie : Exactement, cela fait quatre mois que je n'étais pas allée sur Votre Tube Cathodique.  C'est bizarre, ma chaîne fonctionne avec ton e-mail, et la mienne avec le tien,nous ne pouvons plus rien nous cacher...

Klugy 2 : Ah! Ah! Elles se sont connectées sur le même compte d'ordinateur et maintenant on a la salade (traduction d'une expression allemande : Wir haben den Salat!)... Leurs compte de Votre Tube Cathodique se sont mélangés parce que Glouglou a cru qu'ils étaient une seule et même personnne! Et Dummmie devient Doofie et Doofie Dummie, ah ah! Cela leur apprendra d'être toujours ensemble!

Dummie : Ah! Je me suis déconnectée, j'ai enlevé les cookies et maintenant, j'ai de nouveau ma chaîne à moi. Fais pareil, Dummie.

Doofie : Ah! Oui, c'est ma chaîne!! Mais non, la tienne revient, ça alors..

Bon, laissons-là Dummie et Doofie, En train de se dépatouillet avec leurs interfaces et leurs e-mail.

domino

Les commentaires sont fermés.