Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 novembre 2014

Le temps disparu

Roman-théâtre

Décidément, Schnelly qui semblait s'être amélioré ces deux dernières semaines , et pendant les deux semaines passées à la maison, , ne s'est pas amélioré du tout.

En plus, Doofie a constaté la disparition de ses journeaux nommé "die Zeit", on dit daprès un de ses profs de fac, le Zeit et pas la Zeit, parce que c'est le journal "Die Zeit", bien que ce soit une revue hebdomadaire. Même les trois ou quatre numéros qu'il avait retenu en septembe et été cherché depuis, à peine Doofie les avait-elle feuilletés et pris connaisance des grois titres, qu'ils ont disparu.

Est-ce pour l'empêcher de prendre connaissance des nouvelles en provenance d'Allemagne qui serait différente des nouvelles françaises.

Même pas pour l'empêcher d'être bonne en vocabulaire pour l'agrégation, et d'apprendre tous les nouveaux mots qui se forment en allemand, elle est trop vieille pour la passer.

En disant que de toute façon, elle sera retraitée dans deux ans et que elle n'aura plus besoin de faire de l'allemand.  Je regrette, même les retraités ont droit à la culture des pays dont il connaissent les langues et à continuer à se perfestionner et à entretenir une matière qui leur plaît. Est-ce que vous alez voler les livres et journeaux de vos grand-parents , est-ce que vous les leur prenez sans les leur demander? Et ele continuera sans doute quand ele sera retraitée aussi ses cours bénévoles du samedi ou certains de ses élèves ont atteint un niveau tel, qu'ils peuvet comprendre le Zeit.

Doofie achète ces revues par l'intermédiaire de Schnelly qui va chercher sa commance au magasin, avec son salaire et pas avec une quelquequonque subvention que l'on donnerait à l'un de ses établiassements ou pour ses élèves du samedi dans l'association,puisque pour ce cours-là elle n'est même pas payée. Donc, cette revue-journal lui apparatient en propre. Schnelly ne l'achèterait pas si il était seul. Donc, elle appatient bien à Doofie, alors pourquoi disparait-elle?

Qui vient chez Doofie et Schnelly prendre ses Zeit?

Alors Doofie en a assez : elle a dit à Schnelly que si elle constatait au bout de ses rangements (elle est en train de répertorier tout ce qu'ele a dans la maison) qu'il manque telle ou telle chose dans la maison ou telle numéro d'une revue alors qu'elle a achetée tous le numéros, ele déposera plainte, mais elle n'a même pas eu le temps de terminer sa phrase, que Schnelly s'est mis en colère :

"Rien n'est sorti d'ici,Je n'ai rien pris, Je n'ai rien donné à pesonne. Ce n'est pas moi!"

Et le matin pendant les vacances quand tu m'as laissé dormir plus longtemps... pourquoi tu ne me réveilles-pas? Tu vas au camion acheter ton pain ou tes légumes et tu laisses la pote du garage grande ouverte derrière-toi et n'importe qui peut monter?

Mais Doofie n'a pas eu le temps de finir ses phrases, ele n' a jamais le temps de finir ses phrases; il l'interompt toujours, avec sa grosse voix en colère; alors, Doofie a pleuré.

Une fois qu'elle a eu pleuré très fort, il a enfin daigné l'écouter jusqu'au bout; et alors, elle lui a dit que s'il manquait encore quelque chose et par exemple sa collection de Die Deutschen qu'elle cherche depuis longtemps, elle irait déposer plainte contre X, mais qu'ele  mettrait Schnelly dans la liste des complices possible.

Mais Schnelly retarde toujours ses triages en réencombrant les endroits dégagés. Par exemple dans la cuisine, où elle a jeté les vieilles denrées,heureusement qu'elle a réinvesti tout de suite les armoires dégagées des vielles Maïzena ou farines. Parce que sinon, Schnelly aurait remis tout de suite ses légumes ou son pain dedans. Et Doofie a ainsi dégagé le plan de travail en mettant une partie de la vaisselle pas souvent utilisées qui était sur le plan de travail dans l'armoire. Et bien... Schenlly a réinvesti tout de suite le plan de travail en le tranformant en dépotoir à nouvelles denrées alimentaies qu'il mélange à celles qu'elle n'a pas encore trié, les dépose dans tous les sens alors qu'elles devraient être alignées, etc... Comment voulez-vous alors que Doofie qui voudrait faire la cuisine dans une cuisine aussi bien rangée et propre qu'avant, puisse refaire un jour la cuisine?

Pareil pour la poussière, Doofie a trouvé bizarre que depuis les vacances il ait balayé deux fois ll'entrée et la cusine, mais elle a ensutie trouvé plein de poussière accumulée dans les coins qu'elle avait nettoyé. il balaie et fourgue la poussièe sous les meubles ou dans les coins. Alors, cela ne sert à rien qu'il balaie.

Alors, Doofie est toujours en train de ranger les mêmes coins et elle n'arive pas à avancer dans ses triages parce que Schnelly pose toujours des affaires là où elle a déjà trié et rangé, il pose des afffaires devant et autour des livres rangés, réinversitit les esapces de tavail de la cuisine et y posant un tas de denrées ou des emballages qu'il garde. Le tout pêle-mêle. Alors, Doofie est toujours en train de ranger les mêmes endroits.

Juste manitenant, Doofie ne trouvait plus le petit papier que tous les profs ont reçu hier. Elle l'a retrouvé rapidement, mais d'un seul coup, il s'est  mis à pleurer parce qu'il pensait qu'elle l'accusait encore. Il y va maintenant après avoir interrompu cinquante fois depuis le début de la conversation sa Doofie, de sa petite larme.

Bon, je sens que les harceleurs vont demander à Schnelly "Qu'est ce que c'est que ces papiers confidentiels que tous les profs ont reçu hier....???" Donne-le, et sortant son colt, sinon...

Je ne savais pas que le Ministère avait évacué vers le Sud de la France. Euh... Non, vers le Nord, puisque en tant que personnage de théâtre, Doofie habite plutôt au Sud.

Doofie doit faire attention à ce qu'elle dit : Elle avait su qu'à l'univesté les anciens Zeit étaient mis à la poubelle, s'il n'éaient pas repris par des étudiants, faute de place. Et lui, il a compirsi que c'était un conseil qu'elle lui donnait, au lieu de comprendre qu'ele en était révoltée; Et un beau matin,Doofie s'et éveillée, les vieux journeaux (les quotidiens locaux) qu'elle triait régulièrement avaient disparu de la maison avant qu'elle ait découpé les articles qu'elle garde et ses Zeit qu'elle garde entièrement avaient disparu entièrement.

Elle voit aussi régulièrement ses habits disparaître et il faut tjoujous surveilelr la machine à laver à cause du tuyay d'évalautation qui a été changé de place, le réceptacle ayant été mis plus haut que la machine, toute l'eau s'en va autour et Doofie se demande bien, alos que le receptacle était bien placé avant, qui a pu faire ce changement sans qu'elle s'en apreçoive et entende du bruit.

Et quand Doofie a une idée de génie et qu'ele le dit à Schnelly, tout de suite, celui-ci court vers la cave ou la chambre et si elle le suit discrètement (c'est difficile de suivre discrètement parce que les escaliers font du bruit et Doofie, qui a du mal à marcher en ce moment, marche lourdement et monte et descend avec les deux pieds sur chaque marche ce qui prend du temps et c'est difficile d'espionner Schnelly,mais elle a déjà vu qu'alors il tape son idée en SMS sur son téléphone et l'envoie à ses anciens élèves ou à un de ses anciens collègues pour qu'ils tapent l'idée sur leur blog et se l'approprient.

A chaque changement d'activité de Doofie, il va à la cave et tape : Doofie faitceci, Doofie fait cela.. ah, la réponse arrive sur le scripteur, ele prépare une deoir sur tel thème, pour dans cinq jours, j'ai le même devoir pour demain, c'est urgent ,tu peux m'amener sa documentation et ses cours et pendant quatre  jours  Doofie rassemble une autre  documentation, réimprime une deuixème fois ses coursqu'elle ne trouve plus et d'un seul coup, pfuit... ses cours  sont en double une fois le devoir fait ou bien son ancienne documentation est revenue.

Oh s'il vous plait, Mosieur,donnez moi les cours de Doofie, je vous jure que je vous les rends demain soir, ele les aura encore pour son devoir..; Pardon,Monsieur, j'ai un empêchement, je ne peux pas vous les amenire..

Ou bien une connassance à eux .. ah.. Doofie est en train de lire çà (par raport à ses études...) ce livre m'intérèsses, tu peux me le passer... et on insiste, on insiste.. Tiens où est mon livre? Dit Doofie par hasard tout haut, et les disputes recommencent.

Peut-être que c'est aussi une seule personne qui fait cela, une femme qui essaie de les faire divorcer... pour lui mettre le grappin dessus... mais elle ne sait pas à quoi elle s'expose si jamais elle se met en ménage avec lui, elle devra toujours être sur son dos pour les rangaments; sans compter qu'une fois Doofie partie, ce n'est pas sûre qu'il se mette avec cette famme. Premièrement,il y a au moins vingt femmes qui voudraient se marier eavec lui.. Deuxièmement, il pleurerait toute sa vie,une fois Doofie partie et la supplierait de revenir.

J'ai même entendu le cas d'une femme dont le mari venait tous les jours devant la porte de sa maison la supplier qu'elle reviene et ceci des années après leur séparation.

Doofie vérifie même les sacs et caddies de Schnelly quand il va faire les courses, mais peut-être qu'il a une cachette derrière le coin de la rue, où il met pendant la nuit les affaires qu'il donne à quelqu'un.

Et elle ne pense pas toujours à vérifier ses sacs et caddies lorsqu'ils sortent à deux.

..../.....

Pour Doofie

domino

 

Les commentaires sont fermés.