Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 octobre 2014

Des heures pas comptées

Roman-théâtre

En consultant son dossier électronique. Bêtie s'apperçoit qu'il y a une nouvele mouture où c'est écrit le nombre d'heures de chaque poste occupé comme TZR. Mais on a systmétiquement oublié

1) Lorsque le poste comportait des heures supplémentaires.

2) Lorsque le poste avait une heure de première chaire (deux postes l'an dernier)

3) et surtout lorsque le poste avait un deuxième établissement de complément d'horaire, d'indiquer les heures du complément d'horaire.  Si bien que Bêtie se retrouve avec un poste où elle avait 19 heures + 1 heure de première chaire à 12 h collège (en fait + 7 heures lycée + 1 heure de première chaire).

Pourtant quand Bêtie a été prof pendant treize années d'affilée en lycée, elle a toujours eu ses heures de première chaire et ses décharges pour BTS.

Par ailleurs, oublier de noter l'horaire du deuxième établissement, c'est une manière élegante de refuser soit les indemnités de déplacement entre les deux établissements. Et Dieu sait si c'était cher quand il fallait prenddre le taxi! Soit l'heure de décharge pour parcours inter-établissement.

Toujours roulée par le rectorat (par rapport aux autres TZR qui sont favorisées par rappot à elle et se vantent de doubler leur salaire grâce à leurr indemnités de déplacement.

Le recorat : Mais elle ne travaillait pas juste en face de son logement?

La défense : Non! Elle se réfugiait le matin avant 7 heures et demi dans les couloirsr des appartements qui étaient en face d'un collège pour avoir moins froid dans l'attente à moins dix degrés.

Le rectorat : Elle n'a jamais travaillé dans sa ville?

Le défense : Non, elle n'a jamais travaillé dans sa ville. A ses débuts de titulaie entre 77 à 81 elle travaillait dans un collège démoli depuis qui était à quatre kilomètres, mais depuis le plus proche a été 8 km de 88 à 90, sinon les autes années 15 km au minimum et depuis qu'elle a été TZR aussi 16 km de chez elle au minimum. Et en plus, il n'y a  ni lycée ni collège dans son village (qui n'a de ville que le nom, 2500 habitants!).

Le recotrat : Elle habite dans un village, donc la "sur douée" n'habite pas à Douai, elle habite où?

Le défense : Top secret, de toutes façons, vous avez son adresse en tant que rectorat. iVous pouvez calculer vous-même les kilomètres.

En plus, Bêtie est malade, ses genoux font moins mal (de août à octobre, ele ne savaient plus marcher, devait s'appuyer sur des bâtons dehors, et sur les meubles dans la maison). Maintenant les genoux font moins mal, mais ses jambes sont encore très faible et ele en sait pas si la douleur ne repprendra pas dès qu'elle fera une marche un peu plus longue.

Pour Bêtie

domino

___________

Parce que en fait, domino a écrit dans le blog, on pourait donner un seul établissement à deux TZR qui font chacun une partie du poste, puisqu'ils sont de toutes façons payés à temps complet. Et tout de suite, on la saqué Bêtei en enlever des compléements d'hoaires déjà faits les années précédentes quand ele traviaillait sur pluseiurs établissements.

Les commentaires sont fermés.