Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2014

Jardin secret

Du journal de Doofie

Les études complementaies que je fais, ne sont pas à utiliser directement dans ma vie professionnelle,de toute façon,je prendai ma etraite dans deux ans maximum (bon an, mal an, on y arive!). On a toujour tendance à choisir des clases en foncton des études ou des stages que l'on suit, je ne suis pas d'accord pour cela, car on ne peut utiliser les stages qu'une fois qu'on les a assimilés. Quant on les fait en mars ou avil par exemple, ils ne peuvent être utilisés que dans les années suivantes. Une année,Bêtie a eu des secondes  parce qu'elle faisait un stage sur "les nouveaux programmes de seconde", mais sescours de seconde ont commencé trois mois avant le stage! Une autre fois, elle a fait un stage sur 'L'histoire de l'arrt au cous d'allemand", duarnt toute  l'année, elle avait des remplacements dans des collèges oùune partie des élèves faisait de l'histore de l'art,mais comme c'était en expérimentation,cen'étais qu'une infime partie des élèves,et ils faisaenit cela avec d'autres professeurs et tout était déjà organisé d'avance, elle n'y avait aucune part. Parfois elle avait un remplacement d'une semaine pendant laquelle ses élèves allaient un à un passer leur épreuve d'histoire de l'art avec d'autres professeurs. Et je devais tout de façon suivre la méthode d'allemand entamée par le professeur.

Si on fait unstage sur "les élèves en dfficulté", tout de suite on va donner au pauvre TZR, parfois lui-même en difficulté, surtout administrative,  des remplacements en ZEP, voire même en SEGPA.

Alors,maintenant que nos études à moi et à mes amies restent secrètes, nous avons des projets pour la retraite et ces études sont notre jardin secret et ne doivent pas être utilisées à tort et à travers  par l'éducation nationale, en nous donnant des classes "qui correspondent" ou xétudes que nous faisons. Si vous faites de l'histoire on va vous donner des remplacements en troisième où le collègue vous dira de faire la réunicfication de l'Allemagne. Ou en Terminale où l'on vous dira de faire 'Les formes de pouvoir". Le tout bien centré sur l'histoire contemporaie alors que vous êtes sut le semestre oùvous étudiez l'Antiquité et le Moyen-Age.

Pareil pour les dossiers des TZR : Une TZR de mes amies arrive quelque part où elle est accueillié à bras ouvert, le beau temps dure une semaine à quinze jours, puis alors que pour elle tout va bien,elle est convoquée au bureau, "Oui,nous avons vu dans votre dossier que nous venons de recevoir qu'il y a trois an , quand vous avez eu des SEGPA,il y a un rapport selon lequel vous aviez desdifficultés avec ces élèves, ...il y a deux ans, lorsque vous faisiez un remplacement  dans le collège ELAIR (ce sont les plus difficiles), .. on a fait un rapport sur vous (étant dû au fait que le principal du collège éclaire avait reçu le rapport du collège SEGPA), donc, vous avez sûrment des difficultés avec vos élèves, d'ailleurs votre collègue Machin Chose s'est plaint d'avoir entendu de la musique et des chants pendant son interogation... par conséquent je fais ce rapport sur vous, veuillez signer... et cela fait boule de neige, d'année en année et de remplacement en remplacement... sans compter les Facebok des élèves, certains anciens élèves du mari de Bêtie et de Bêtie se renseignent déjà auprès du mari de Bêtie (qui finit toujours par trahr) pour savoir où elle va être  cette année. Elle voit parfois ses listes d'élèves disparaitre pendant un ou deux jours parce que le traite est dans la maison et divulgue le nom des élèvs de Bêtie à ses anciens élèves qui leur envoie des messages Facebooik. Lui-même regarde s'il n'y a pas danciens élèves à lui dans les listes,et il a enseigné,(il est retraité depuis un an, il est trois ans et demi plus âgé qu'elle) dans les mêmes secteurs que Bêtie, son deuxième établissement qui est à 60 kmde l'endroit où ils habite était dans un secteur où l'on envoie souvent Bêtie. On a par exemple découvert une ligne decar directe entre le lieu où il avait son deuxième établissement et la ville où se trouve le lycée où Bêtie travaillé en mai-juin l'an dernier.

Doofie (qui n'est pas en difficulté, ele n'est pas dans l'académie de Bêtie!)

.......................

domino

Les commentaires sont fermés.