Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 juillet 2014

Eruptions solaires : 2 heures pour se connecter!

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû au perturbatios solaies (des éruptions importantes peuvent interférer avec le champ magnétique terrrestre et perturber les télécommunications et le réseau électrique, mais j'ai mis deux heure à me connecter aujourd'hui.

Ma box passe par toutes les couleus et c'est visiblement lié au courant éléctrique, d'abord, le voyant est rose bonbon, débranchons-rebranchos,une série de fois, le voyant devient bleu. Recommencçon cinquante fois, le voyant ne passera au rouge (grand espoir, ben que la couleur de l'espoir, c'est vert.. mais pour la vox, rouge est meilleur que bleu ou rose). De temps en temps lors des tentatives de rebranchement de la prise de courant, les petits voyants au dessus des trous pour bancher les câbles s'allument l'espace d'une seconde en jaune et vert, espoir... au bout de deux heures enfin, le voyant étant devenu rouge, l'odinateur m'indisque "identification en cours", ça va bientôt venir bien que d'habitude, on n'a même pas le temps de voir apparaître sur l'écan l'identification... puis,ouf... le voyant devient vert, un vert pas aussi vif que d'habitude, mais c'est vert et ça fonctionne.

Au début du XXème siècle (ou à la fin du XIXème,je ne m'en souviens plus bien,je rechercherai la date à l'occasion),une grande aurore boréale qui allait jusqu'à Cuba et dura plusieurs jours (il faisait jour en pleine nuit du pôle Nord jusqu'à Cuba pendant plusieurs jours). perturba complètement le réseau électique et du télégraphe récemment installé. Les aurores boéales sont dûes au bombardement de protons sur les pôles dus aux éruptions solaies; si le bombardement solaire est trop fort, le champ magnétique terrestre se plie (il y a normalement une grosse cloche de champ magnétique sur chaque pôle, qui monte à une très grande distance de la Terre), ou bien il se creuse, ou dispaait à certains endroits et alors les télécommunications et l'électrcité sont perturbés.

Cordialement.

domino

Les commentaires sont fermés.